Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Retour expérience perte puissance 2.0 hdi 90


Invité §bri136aj

Messages recommandés

Invité §bri136aj

Salut à tous,

Je vous fait part d'un retour d'expérience avec mon xsara picasso qui totalise aujourd'hui 306 000km.

Depuis peu j'avais une perte de puissance en roulant, comme ci j'étais en panne sèche puis elle repartait de plus belle pour recommencer presque aussitôt etc...

 

En me renseignant un peu partout sur le net et en parcourant le forum, je n'avais pas trouvé de solution.

J'ai commencé par changé mon débitmètre en pensant que c'est lui qui me causait ces soucis, mais ça n'a pas résolu le problème.

J'ai donc finalement opté pour l'emmener au garage du village, il s'agissait du connecteur de la pédale de frein!!!

Selon, le garagiste, c'était la première fois qu'il rencontré cette panne (causé par le connecteur).

 

Si vous rencontré ce genre de panne, j’espère que cela pourra vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou

merci pour ton message

 

mes voisins possèdent une Xsara 2.0 hdi 110, ils avaient des à-coups moteur inexpliqués, aucun défaut à la valise, etc...

 

un jour je m'aperçois que leurs feux stop ne fonctionnent plus, je leur commande alors d'autorité un contacteur de feux stop et leur installe

 

à partir de ce jour là, les à-coups ont totalement disparu !

 

ps : je modifie le titre de ton post pour plus de clarté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri136aj

Pas de soucis pour le titre...

Le défaut ne remontait pas systématiquement à la valise, c'est en appuyant simultanément sur la pédale d'accélérateur et celle du frein que le contacteur s'est mis en défaut (d’où la difficulté du diagnostic).

En tout cas, chapeau l'artiste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

j'ai parlé avec un carrossier aujourd'hui, il m'a confirmé que ce contacteur pose souvent problème, son fils l'a eu sur une 407, il avait un défaut antipatinage défaillant, ça venait de là ! :pfff:

 

vive les voitures modernes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...