Invité §Cav603JX 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Bonjour, J'ai un petit soucis, je vous donne donc toutes mes impressions et indications qui pourraient être utile. Cela concerne une Citroen Xantia 1.9TD 220000km 1997. Problème : Depuis peu, j'entend un claquement léger 2-3 clac qui proviendrai de ma roue avant droite à faible vitesse lorsque j’accélère. J'entend ce bruit en phase d'accélération quand je suis en 1er et parfois en début de 2eme. Ce claquement est aléatoire. Il arrive de temps en temps après un stop ou un feu rouge. Entretien récent : Sphere toutes en Avril 2016 a 206000 km et vidange il y a 1.5 mois à 214000 km. Je n'ai fait aucun entretien au niveau des freins. Le changement de plaquette a été fait lors de l'achat en Octobre 2013. La voiture avait 167000km. Ce weekend, j'ai eu une petite mésaventure à Paris, en m'étant trompé dans une entrée de garage souterrain, j'ai du faire une marche arrière dans une pente forte. La voiture à chauffé (Marche arrière dans une forte cotes, frein a main puis accélération pour pas finir dans la porte du garage) et il y avait une forte odeur de chaud. (Plastique chaud, embrayage, autre) Je ne sais pas dire si cela à causé le problème. Deplus, depuis un petit moment j'ai l'impression que ma roue avant droite vibre a forte vitesse 110-130km. Mais je me suis dit que c'est qu'une impression ou que le bitume et légèrement gondolé. Au prochain plein, je contrôlerai ma consommation pour voire elle à plus de mal a rouler. Première intuition : Est ce du a un roulement, une rotule ? Puis avec ce sujet : Roue avant bloquée et qui chauffe est ce du au frein ou autre ? Je m'avoue perdu, titine roule mais jusque quand et d'ou viens le bruit .... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m5i317lJ 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Salut Cavisk, j'aime bien ta foto de profile, mais pour ton problème, j'ai un peu le même mais dans des conditions différentes, je m'explique: Donc ta roue avant te donne l'impression de flotter (on va dire à moyenne vitesse), des vibrations et du son à petite vitesse, donc moi c'est pareil à moyenne vitesse, j'ai des vibrations désagréables mais qui disparaissent une fois la route faite (disons quand elle est chaude). Alors tout ce que tu as dis n'est pas faut, tu as due forcer sur quelque chose mais ce n'est probablement pas de la que viens la panne, Je m'explique: Si c'est ton train avant qui commence à souffrir, donc là,soit tu vois chez un garagiste ce qu'il te dis (money-money), soit tu fait toi même les vérifications qui s'imposent... juge:-rotules de fusé -silent-blocs de bras -rotules de direction -roulements -cardans -Roues et équilibrage et parallélisme et n'oublions pas les petites biellettes de barre stab. Voilà je ne serait quoi te dire d'autre... allez bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cav603JX 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Merci m5tich, je vais chercher des tuto pour chaque points que tu cite et y jeter un oeil. Rotule de direction à l'aire abordable : Le reste au premier coup d’œil semble tendu sans garage et du temps (opération sur plusieurs jours) pour un débutant. Avez vous des conseils pour contrôler chaque point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Non tu peux faire encore plus facilement la bielette de suspension ou bielette de barre de torsion. Celle qui est relié à l'amortisseur, 5mn suffisent pour la mettre en place et petit prix... ne pas prendre les premier prix sinon tu recommencera 1 an après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m5i317lJ 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 rotule de dir., hmm, mais je pensais plus au moyeu de fusée mais c'est bien de regarder aussi, et, PHIL. ,encore lui, viens de sortir un tuto. pour la réfection des bras arrière, jettes y un œil. Moi j'ai remplacé les silent-bloc de bras avant, mais c'est pas encore ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cav603JX 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Suite de l'épisode ... Je suis passé dans un p'tit garage qui a jeté un oeil gratos. Il me dit que triangle et bras de direction sont HS cotés droit ainsi que le bras de suspension. Du coup, il me conseil de changer des 2 cotés est cela coûterai : - Changement des 2 triangles + 2 Bras de direction + main d'oeuvre = 420€ (Pièces neuves) - Pour les 2 bras de suspension, il demande 50€ de main d'oeuvre mais je dois trouver les pieces en casses. - Pièces trouvé en casse, 50€ pour 1 bras. x2 - Changement des pneus 100€ pour les 2. (ils sont bien usés) - 45€ équilibrage. Total : 715€ (2 triangles + 2 Bras de direction + 2 Bras de suspension d'occase + 2 Pneu avant + Equilibrage) Qu'en pensez vous ? (Chère ? Honnête ?) Et comme j'ai fait courroie de distrib + sphere il y a moin d'1 an, je suis un peux coincé ... Continuer d'investir dans ma chère titine ou penser à acheter une nouvelle occase et ne pas faire les réparations ? Nouvelle occase, nouveau problème inconnu potentiellement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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