Invité §Ma_688qG 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Bonjour/Bonsoir Voilà je possède une Citroën c2 1.4 hdi de 2004 elle a 170000km et diesel. jusque là aucun soucis, seulement depuis quelque jours ma voiture "cale" à chaud et ne démarre plus pendant plusieurs minutes.. je précise qu'elle ne se coupe que quand je suis à l'arret, elle n'a jamais calé quand je roulais. Je l'ai emmener chez Citroën ils ont passé la valise et de la plusieurs pannes s'affichent à priori pas grand chose mais je ne sais plus lesquels.. ils décident d'effacer les défauts et de recommancer une fois que la voiture calera. La voiture refait la panne, ils branchent la valise et elle signal un défaut au niveau injecteur? Citroën reste septique et me parle du filtre a gasoil? D'un capteur aussi.. je ne sais plus le quel.. et je ne sais surtout plus quoi faire, je ne sais pas qu'elle est la raison de cette panne.. si quelqu'un peu m'aider, ou si quelqu'un a tout simplement eu le même soucis que moi j'aimerais avoir vos avis et témoignages + On m'a également conseillé de mettre du nettoyant injecteur Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ma_688qG 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Ps : je suis nouvelle! J'ai fais quelque recherche mais rien, j'espère qu'il n'y a pas de sujet identique au mien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale525kP 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 filtre a gazoil peut etre oui si y as jamais etait changer ce n est qu une supposition si c est une voiture toujours entretenue ca doit etre un truc a la con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Salut,ils ont sûrement parler du capteur pmh ou le capteur aac. Quand un mecano te sors des codes defaut ou autre chose,il faut noter. A chaud,le ralenti est de combien? Le filtre à gasoil,c est tous les 15000 km ou tous les 1 an. 20000 km grand maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale525kP 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 oui en plus si au garage il disent comme je pense filtre a gazoil ca coute rien d essayer avec un neuf ca coute peu chere les bougie peut etre si il on beaucoup de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Les bougies n'ont rien à voir dans ce probleme. Un hdi demarre sans prechauffage jusqu'à 0 degres sans trop de probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas748fj 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Capteur de pression de carburant ? (je dois le changer ma C5 :q ) Normalement, la valise est assez précise, t'ont ils donné les code erreur précis ? Déjà, commence effectivement à changer ton filtre à gazole, ça ne peux que du bien à ton moteur (sauf s'il est vraiment récent) Ton ralenti (à chaud et à froid), est il stable à l'oreille ? dans les 2 cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ma_688qG 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Merci pour vos réponses ! Effectivement le filtre a gasoil n'a jamais était changé à ce que je saches..c'était prévu que j'aille en acheter un ce matin chez Citroën, c'est mon copain qui me le changera. Je penses l'entretenir correctement.. j'espère que c'est un petit truc tout bête ! A savoir que le mecano en question n'est autre qu'un ami de mon copain, il a décidé de supprimer les défauts et de recommencer ensuite A chaud je suis à 1000 tours voir un peu en dessous.. a reconfirmé.. je prends la voiture ce matin jusqu'au garage, c'est pas très Loin je retiendrais au courant ! Merci à vous et bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yankee98 24 septembre 2016 Signaler Partager 24 septembre 2016 Aussi, c'est étrange, mais c'est souvent la même histoire. Les véhicules entretenus par le copain du copain de l'ami du pote qui est mécano ont décidément au final constamment des soucis. Parfois il faut savoir mettre la main à la poche et sortir un peu son blé pour aller dans les garages qui représentent la marque, les « concessions », certes il est inutile d'y aller pour un oui et pour un non, mais pour un bon entretien minimal c'est souvent indispensable, surtout sur des organes comme le moteur, le réseau électrique, les éléments électroniques. Parce que les équipes des concessions ont ce qui s'appelle l'expérience, des pannes sur des C2 ils en voient 500 par an. Alors que le mécano pote du pote va en voir genre 10 par an. J'aurais absolument pas l'envie d'acheter un véhicule entretenu par un pote du pote etc. Il faut y penser, en cas de besoin de revente, beaucoup de personnes raisonnent en terme concret : si pas de factures d'entretien dans un garage agréé, pas d'achat ! C'est souvent un peu froid commercialement, pas de cadeau sur la MO etc., mais pour maintenir un véhicule sain, quelle que soit la marque ou la gamme, c'est indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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