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Xantia

problème de suspension hydraulique


robert56

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Bonjour à tous

voilà j'ai remonté la vanne de priorité (pas facile, mais c'est fait) remplissage de la réserve au max, remplir le tuyau aspiration, mise en route, 10 minutes ensuite toujours pas de suspension, débranchement des tubes des sphères avant, pas une goutte de LHM donc pas de pression, de ce fait je bricole un morceau de tube acier avec un mano de 300kgs pour raccorder à la sortie du CJ/DJ, ok le système pompe et CJ/DJ fonctionne avec une légère fuite avec la vis de décompression je règle de façon faire réguler l'ensemble, ça varie de 135Kg / 175kg Qu'en pensez vous ?

Je pense que l'ensemble pompe et CD/DJ est OK !

Je commence à avoir la tête qui fûme!!!!!

Cdt

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Bonsoir

vous êtes sur que c'est la vanne qui est HS, pourtant je l'ai nettoyé et le tiroir coulissait bien une fois retiré les débris de joint de caoutchouc et lorsque la pression est nulle à la sortie du CJ/DJ le voyant s'allume et s'éteint lorsque la pression revient, confirmation

merci

Cdt

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Tu as fais une partie du boulot cependant il reste des tiroirs encore...

au niveau des régulateurs de hauteur.

D'une part, tu vérifies que la petite barrette en plastique est bien présente et bien attachée.

Ensuite tu dévisses (moteur à l'arrêt) l'arrivée du LHM haute pression au régulateur arrière (c'est le plus simple).

tu mets un chiffon sec autour de ce tuyau pour éviter d'en mettre partout.

Tu mets position haute et tu démarres. Ne laisse pas le moteur tourner plus de 10 secondes. Vérifie si le chiffon est imbibé de lhm. Si oui, tes régulateurs de hauteur sont bouchés. Si non, remet ton moteur en route un peu plus longtemps et vérifie.

Si tu n'as rien, soit la vanne de sécurité est hs soit tu as le tuyau des suspensions bouché, celui qui part de la vanne de sécu

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Bonsoir et merci pour les infos

demain je vais voir tout ça, les petites barrettes blanches en plastique sont en place, j'ai vu, ainsi que les tringles bien en place, et les colliers fixés sur les deux barres (correcteurs de hauteur)

Bonne soirée

Cdt

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Bonjour à tous

ce matin j'ai dévissé le raccord du correcteur avant (car voiture sur chandelles), rien ne sort pas de liquide, j'ai déposé la vanne de sécurité, le tube depuis le CJ/DJ n'est pas bouché, le compensateur de freinage joue quel rôle ?, comme la pression est supérieure à 80 bars elle ne doit pas agir, si je comprend bien dans ce cas elle bloque le débit vers les correcteurs avant et arrière, c'est bien cela ? donc le pb viendrait du compensateur vrai ou faux ?

merci

Cdt

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Tu as fais moteur en route?

tu as bien dévissé l'arrivée au correcteur? manette de hauteur au max?

tu n'as pas testé le tuyau de la vanne de sécurité au régulateur de hauteur?

Compensateur ne fait pas la suspension mais le freinage, à moins qu'il y ait quelque chose de spécial avec les Xantia de 1994... que je ne connais pas

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Bonsoir et merci de m'avoir répondu

J'ai fait exactement ce que tu m'as écrit de faire, comme j'ai re-déposé la vanne de sécurité, demain je souffle au compresseur le tube qui va de la vanne Secu au correcteur avant et arrière, comme les tubes sont débranchés.

Bonne soirée

Cdt

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ok

perso je ne vois rien d'autre, faut dire que je ne suis pas un pro non plus.

par contre le fameux tuyaux où la pression arrive aux régulateurs de hauteur passe par le système SC-mac.

En bref, tu dois remonter la vanne de sécurité et vérifier le SC-mac

 

 

 

clapet scmac ouvert et cor de hauteur actif.jpgclapet_anti_affaissement-stabilise.jpgclapet scmac ferme.jpg

Clapet fermé

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Bonsoir

Merci pour la doc à Phil-gironde

Voilà ou j'en suis, j'ai tout démonté devant, nettoyé soufflé avec un compresseur de frigo, la tuyauterie et remonté, demain matin je fais les essais de devant, si ok j'attaque derrière.

je travaille un peu tous les jours, quand j'en ai marre, je vais sur le canapé devant la télé.

Merci pour vos conseils

Cdt

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Bonjour Xantia 007

T'es tombé pile poil, ça me plait beaucoup et en plus c'est des BONS, d'une veille guimbarde ils refont une Cadillac, je regarde aussi l'enseigne ou il y a toute la famille de brocanteur qui rachète presque tout et les deux gars qui sillonnent les contrées visiter les anciens qui ont stockés des hangars entier de matériel, tout ça c'est de la bidouille et j'adore, j'en stock aussi pas mal !!!

Bonne journée

toujours avec la Xantia, ça avance, mais doucement, je n'ai plus 20ans

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Bonsoir

Je pense n'être pas aussi pro que les Américains, après tout le démontage nettoyage et remontage, pas de succès elle ne monte toujours pas, apparemment la pression arrive à l'entré du clapet SC-Mac, donc la vanne de sécurité fonctionne, mais pas aux sphères avants ni arrières, d'après la doc la pression d'ouverture du clapet est de 80 à 100 bars, ça isole en dessous de 80bars. le témoin s'éteint, pratiquement après le démarrage du moteur, c'est que l'ensemble pompe et CJ/DJ fonctionne la régulation avec un mano monté sur la sortie varie de 135 à 175 bars.

Qu'en pensez vous ?

pas facile l'hydraulique de Citroën

Cdt

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Merci à vous deux

je l'ai déjà démonté nettoyé et remonté, la vanne de sécurité deux fois nettoyée, demain je vais à la casse je vais récupérer la vanne de sécurité et le SC-mac sur une Xantia ou j'ai déjà récupéré la pompe et le CD/DJ qui fonctionnent, si pas déjà partis, la direction et les freins fonctionnent, donc de ce coté c'est bon.

Bonne soirée

Cdt

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Bonjour

Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui, démonté les deux bouchons et sortie les tiroirs, remonté les deux bouchons d'extrémité, mise route du moteur la suspension avant monte à fond, mais ne descend plus, obligé de desserrer une sphère pour faire chuter la pression, je pense que phil-gironde à raison la vanne de sécurité ne joue plus son rôle, j'y ai passé l'après midi, demain je vais chercher une vanne de sécirité.

est ce que c'est normal que l'arrière ne se lève pas avec l'essais que j'ai fait

merci

Cdt

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Je pense qu'il y a encore un pb quelque part c'est sûr. Les 2 problèmes combinés fait qu'on a du mal à cerné le pb.

si tu mets position basse ça ne joue pas? hum le tiroir du régulateur de hauteur fait le vidage de la suspension

 

si rien ne bouge c'est le clapet qui reste fermé

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Bonjour

Aujourd'hui récup de matériel, sc-mac et vanne de sécurité, j'ai remplacé le SC-Mac, rien n'a changé, demain je change la vanne sécurité, j'espère un résultat si non je fais appel à un spécialiste des Hautes Pyrénées s'il en reste, même un retraité me convient

Bonne soirée à tous

Cdt

J'en ai ras la casquette !!!

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Bonsoir

J'ai récupéré des morceaux de tubes pour faire un montage pour le manomètre et comme ça je pourrai suivre depuis le sc-mac juste qu'à la fin du circuit, je vous tiendrai au courant, je vais commencer à la vanne de sécurité ensuite le sc-mac et l'entré du correcteur de hauteur avant et sc-mac arrière et correcteur arrière, mais ça va me demander pas mal de boulot.

Bonne soirée

et encore merci

Cdt

je vais pouvoir après tout ça m'installer pour les Citron

@+

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Bonjour

Merci pour la doc, mais c'est pour hydractive, je n'ai pas d'électrovanne, j'ai un descriptif des branchements de la tuyauterie, je vais vérifier au cas ou je me serais trompé, comme je les ai déposés sc-mac et vanne sécurité plusieurs fois, on ne sait jamais

Merci

Cdt

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Bonsoir à tous

Aujourd'hui je me suis remis au boulot, comme j'ai tout déposé, démonté, vérifié, je me suis attaqué aux correcteurs de hauteur, j'ai déposé, démonté, vérifié, pas de fuite, mais du cambouis dans le correcteur arrière, maintenant la suspension arrière réagit, mais pas de souplesse, elle monte mais elle est dur (les sphères sont bonnes), donc demain je fais la même chose pour celui de devant.

NB : Si j'ai bien compris, la pompe, le CJ/DJ, la vanne de sécurité, le SC-Mac Avant et Arrière et le correcteur arrière Fonctionnent, qu'en pensez vous ?

merci de vos infos.

Le pb c'est que j'ai un petit pb de santé (je ne m'en plains pas) j'ai 5 steins (les durites étaient presque bouchées, donc il faut que je me ménage, pas trop laisser les bras en hauteur, ça va prendre un certain temps (Fernand Reynaud le fût du canon pour se refroidir).

Merci à vous tous de m'encourager à refaire rouler ma préférée (Jai eu une GS, 2 BX essence et diesel, la Xantia et un C4 Picasso HDI 110 fap de 2009 76000Kms, dommage qu'ils ai abandonnés la sus pension hydraulique, je mets deux sacs de sable dans le coffre pour qu'elle saute moins, c'est un véritable cabri sur les mauvaises routes.

Salut à tous et bonne retraite à certains

@+

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Bonjour à tous

Je tiens le bon bout, l'avant régule super, répond immédiatement, mais après intervention il à fallu que je règle à nouveau la tringle à l'avant, pourtant elle n'avait pas bougée, c'est après midi je revois la partie arrière, je re-démonte tout, le ressort du système de commande de la barre anti roulis me paraît pas catholique, je vous tiens au courant.

Je vais pouvoir en faire un roman de cette intervention !!!!

@+

Merci à Berbard 47c08 et Xantia007

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Bonsoir

Merci pour la doc que tu m'as mis, c'est exactement le montage , c'est celle après 12/1993, là je comprend mieux le fonctionnement, l'avant fonctionne super, très réactif, derrière déjà déposé deux fois, nettoyé, remonté et toujours des corps étranger dans le circuit, ça fonctionne un moment et ça bloque, pour purger pas facile seul, demain s'il ne pleut pas je remets ça.

Bonne soirée à tous

Cdt

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