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saxo 1.0i problème trou accélération

 

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saxo 1.0i problème trou accélération

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kevin078
  1. Posté le 13/09/2016 à 20:58:48  
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Bonjour saxo 1.0i 45cv 1999 155000klm
Depuis quelques jours ma saxo a des trou (coupure) pendant accélération ou vitesse constante dure moin 1sec j'ai nettoyer les bougies couleur blanche toujours le problème , changer la bobine d'allumage toujours le problème je vois pas trop d'où sa peux venir
J'allais oublié ralenti stable démarrage parfait j'espère qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider merci d'avance

Sujets relatif
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limbe14
  1. Posté le 15/09/2016 à 10:45:30  
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Salut à toi,
à défaut de faire un diagnostic chez citroen (80 euros),
tu peux vérifier quelques éléments gratuitement si tu es un peu bricoleur.

1: vérifier filtre à air

2: démonter le boitier d'air (coiffe),
démarer le voiture,
vérifier visuellement la constance du débit de l'injecteur en maintenant un régime de 3000 à 3500 tours.

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kevin078
  1. Posté le 20/09/2016 à 10:42:49  
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Bonjours je vais faire sa se week car on ma conseiller de le filtre a essence je vais faire le tout d'un coup merci pour la réponse

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kevin078
  1. Posté le 07/10/2016 à 22:24:45  
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Bonjours j'ai changer le filtre a essence effectivement bien sale de l'essence noir donc après changement et nettoyage du filtre a air toujours des trous il y en a moin je vois pas du tout ou sa peux venir

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limbe14
  1. Posté le 08/10/2016 à 11:22:51  
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Salut KévIn078, je te conseille vivement de faire un diag chez citroen, ça coute 47 euros et tu vas faire une réelle économie. J'ai eu exactement le même problème (saxo TUM1 HDZ 1.1i année 1999 phase 2 )et j'aurais vraiment dû faire ce diag chez citroen.
J'ai commencé par remplacer:
les bougies: 30 euros
faisceau d'allumage: 23 euros
bobine allumage: 36 euros
filtre à essence et à air: 15 euros
actuateur de ralenti d'occasion: 30 euros
prêt par un garage d'un capteur PMH: gratuit

j'en suis à 134 euros et toujours le même problème.

je me suis enfin décidé à faire un diag chez citroen,
résultat: boitier papillon.

Je vais nettoyer cet aprème le potentiomètre et vérifier l'état de la sonde Lambda

Si le problème persiste, décision radicale, je vais aller dans une casse auto: 100 euros le boitier d'injecteur complet.

Tiens nous au courant. :)

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limbe14
  1. Posté le 17/10/2016 à 18:29:06  
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PROBLEME RESOLU:

cause: potentiomètre :D

Je l'ai démonté (non recommandé par le constructeur, la RTA et les garagistes)
Perdu pour perdu, je l'ai quand même démonté et bien nettoyé avec un coton tige au produit à carreau. (débranchez la batterie au préalable)
Faire très attention au remontage, il faut faire des repères au crayon à papier sur les vis avant démontage et s'appliquer pour bien le remettre en place.
Respecter la réinitialisation du calculateur avant démarrage.

(merci au forum 205 peugeot qui dévoile cette "réparation" plutôt entretien du potentiomètre ancienne génération.)

http://www.planete-205.com/for [...] 32876.html

J'ai fais cette réparation il y a une semaine et aucun problème de démarrage et autres ratés... OUFFFF
je rappel que Peugeot m'avais fait un devis de 600 euros: boitier papillon et main d'oeuvre.


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Message édité par Limbe14 le 17/10/2016 à 19:07:01
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