Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

réfection train arrière sur 2.1TD exclusive


phil-gironde
 Partager

Messages recommandés

elle va peut être bien plus loin mais ce n'est pas à cause de son moteur ni de ses accessoires (là c'est pas top) car la bm n'a pas d'hydraulique. Et c'est l'hydrau qui arrête les Xantia, le moteur lui continuerait bien

 

Le M51 est un excellent bloc qui n'a que peu de tares. On est très loin du 2.4TD ou des 1er 3.0D.

Le miens est partie à la casse à 500 000km, pourtant j'avais une des 1ère E39 :jap:

 

 

La xantia aussi est une super bagnole dont je garde de bon souvenir (1.9TD Athéna partie à la casse à 345 000km) et de beaucoup moins bon (2.1DT exclusive en panne tous les mois).

 

 

Chapeau pour ta réfection de train arrière. Faut admettre que c'est un sacré boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La faiblesse du 2.1TD exclusive (ou Activa) sont la pompe lucas (le 2.1TD est sorti en pompe mécanique aussi, sur tous les modèles 2.1TD mais pas longtemps hormis la XM) et le système évolué de suspension hydractive/Activa. Le reste c'est du commun à toutes les voitures.

Ne pas comparer le 2.1td avec ton bloc 2.5, on compare ce qui est similaire normalement.

Sinon on peut tout aussi bien tomber sur des voitures de mauvaises séries que des voitures où tout va toujours bien.

Pour 390 000kms je pense m'en tirer vachement bien, toute la vraie mécanique est encore d'origine même l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse du 2.1TD exclusive (ou Activa) sont la pompe lucas (le 2.1TD est sorti en pompe mécanique aussi, sur tous les modèles 2.1TD mais pas longtemps hormis la XM) et le système évolué de suspension hydractive/Activa. Le reste c'est du commun à toutes les voitures.

Ne pas comparer le 2.1td avec ton bloc 2.5, on compare ce qui est similaire normalement.

Sinon on peut tout aussi bien tomber sur des voitures de mauvaises séries que des voitures où tout va toujours bien.

Pour 390 000kms je pense m'en tirer vachement bien, toute la vraie mécanique est encore d'origine même l'embrayage

 

Je ne compare pas les deux blocs.

Je réagis seulement à ce que tu as dis concernant le 2.5TDS :jap:

Quand aux mauvaises séries, sans doute la mienne en était une. Raison pour laquelle je ne porte pas de jugement discriminant.

 

Autant ma 2.1TD ma écoeuré malgré des super perfs/agrément, autant Ma 1.9TD était une super caisse dont je regrette la mort prématurée.

 

Mon vieux, lui aussi a eu une 2.1TD mais sur XM phase 1. Elle a trouvée une 2nd vie à 390 000km.

Hormis une boite et un cardan, elle nous a jamais emmerdée le moins du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

Oui punto, la 525 TDS c'est un moteur tellement fiable et qui va si loin

mais on en fait plus ce qui est dommage,

Pour la Xantia je suppose que le système Hydraulique est la même chose que sur ma C5, il est vrai que cela améliore le confort de la voiture

Surtout vis à vis des petits trous ou autre sur la route. lafee.gif.bb4af0adc7bb1f9e28c291a6fccea993.gif

J'admire en tout cas le travail accompli sur la réfection du train 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

Des news sur ces fameuses Xantia?

Roule t'elle toujours? et si oui combien de borne?

Ou sont t elle mortes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et bien tu en as la preuve sur mon avatar, j'ai bien roulé depuis

tout roule

 

PS: je viens de relire tout le sujet et je vais répondre à une de tes questions

381 000kms aujourd'hui... ben ça va durer

 

La fatigue moteur... Citractive l'a essayé à 405 000kms, qu'il te donne lui même ses sensations

sinon dordogne Bretagne 5.8L/100kms 150kms d'autoroute et 180kms de 4 voies... y a rien a envier aux BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @CITRACTIVE

y a acid59165 qui voudrait savoir comment t'as trouvé ma 2.1td

 

bah écoute elle est sympa malgré son kilométrage !!! qui a toujours sa patate (merci la V3)

 

niveau moteur même l'embrayage qui pourtant en fin de vie accroche encore correctement

 

le train arrière est tout simplement magique du fais de remplacement des tampon arrière et des roulement

 

en bref un auto bien sympathique

 

j’ai moi même une 2.1 (break) avec 689 000 mais j'ai un V6 (EEPROM) donc la différence est importante

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

oué pas grand chose quoi

moi à ce kilométrage j'aurai plus fait de frais

je l'aurai fini comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué pas grand chose quoi

moi à ce kilométrage j'aurai plus fait de frais

je l'aurai fini comme sa

 

 

si la voiture est bien suivi pourquoi la laisser devenir une guez ...

 

les pièces sont pas chères et facile a monter donc je m’en prive pas

 

 

hormis cela il y a la valeur sentimentale (première voiture) donc comme dit @phil-gironde il n'y a que l'accident qui m’obligera a m’en débarrasser ... et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

Tu as peut être raison , vu que les pièces sont pas cher

mais les anciennes voitures maintenant si ta une vignette cric air 3 ou 4 ou 5 tu pourras plus circulé avec sur certaines villes

donc sa deviens compliqué avec ce gouvernement qui souhaite s'en mettre plein les poches encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...