Invité §vin138SK 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 bonjour je souhaite changer le moteur de ma saxo vts 1,4 75ch pour le 1,6 16s j aimerai savoir quelles modiffications il faut faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab168JB 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 salut , tu veus changer la totaliter de ton moteur ( haut moteur+ boite a vitesse ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin138SK 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Je ne sais pas encore mais le 1, 4 ca avance pas assez. je veux quelques choses de plus serieux. si je change que le moteur c est bon ou il faut que je change d autres pieces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab168JB 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 non normalement tu a besoin de rien changer en frenage ar tu en disque ou tambour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin138SK 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 ca je sais pas elle est de 2001 je pense que ca doit etre a disques. a part le moteur le reste est compatible? ( echappement, admission directe,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab168JB 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 oui elle reste compatible car ce sont les meme chassi tu t'ais rensegne du prix d'un moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin138SK 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 non pas encore car vu que je suis en guyane ca va etre dur de trouver un moteur je pense. faut compter combien a peu pres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab168JB 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 si tu veus vrement gagner de la puissance et du coupe tu peus voir pour metre un moteur de 205GTI 1.9 , mais si tu fait sa fait gaff tu va monter au arbres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab168JB 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 en prix dans une casse tu compte 1000 euros environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin138SK 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 oui mais niveau consommation je vais pleurer car je m en sers pour aller au travail. je cherche juste un moteur 1,6 16s et quelqu un qui pourra me le monter pour pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin138SK 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 ok ben je vais me renseigner. pour me le faire monter ca va me couter combien a peu pres tu penses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab168JB 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Ca depant du garagiste car il y a un peut de taf dessus , entre le demontage et le remontage et la reconiction tu as pour 2 a 3jour de boulot je pense que tout compris entre 1500 et 2000 euros . Esque sa vaut pas mieu de la vendre et en rajoutant un peu tu te paye la 1.6 16s de 120ch . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin138SK 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 oui c' est sur mais c' est rare d' en trouver une en guyane et j' ai deja investit. (kit admission directe,echappement, boitier additionnel.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab168JB 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 oui mais ce que tu as investit tu peut le remonter sur un autres moteur de saxo . ou si tu arrive a trouver un moteur pas tres cher sur internet tu as pas des pot qui ce demerde un peu en mecanique???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin138SK 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 non pas trop mais y a beaucoup de mécano pas cher qui se debrouille bien ici. je vais me renseigner pour un moteur pas tres cher et je verrai bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuvts90 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 oui elle reste compatible car ce sont les meme chassi tu t'ais rensegne du prix d'un moteur Les VTS 1.4 sont à tambour derrières. Ce n'est pas du tout le même chassis. Et l'homologation dans tout ça? Mais tout est possible : changer le train arrière pour un à disque par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab168JB 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 sur les phase 2 le chassisen lui meme et identic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom016HF 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 identique ? le diamètre des disques n'est pas le même, la BV n'est pas la même, le diamètre de la ligne d'échappement n'est pas le même, les train roulant sont pas les mêmes, le pneu tu passe de 165 ou 175 à au moins 185 de large, la crémaillère de direction est pas le même non plus etc....et le calculateur dans tout ça ? et puis on change pas un moteur comme ça ! suffit pas de s'y connaître, faut être très bon à ce jeu là... enfin je ne veux démotiver personne, mais en plus un boitier additionnel sur un moteur atmo, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux... et une admi directe ça sert à rien, tu pompe de l'air chaud dans le compartiment moteur, tu fait peut être plus de bruit, mais niveau perf ça change rien, peut être un couillat avec la ligne d'échappement, mais de toute façon sdans reprogrammation, faut pas rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manuvts90 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 sur les phase 2 le chassisen lui meme et identic y a toujours pas de disques à l'arrière Mais c'est vrai que les barres stab et de torsion sont quasi identique aux 16v. Mais le mieux est quand même d'acheter une16v Un moteur seul vaut déjà 1500 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal685IY 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 sa ne reste que du bricolage,meme s'il est bien fait.le jour ou il ya accident avec suite,la tu rigoleras plus... et tu regreteras de pas avoir pris une homologué.enfin,c'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin138SK 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Vu le prix que j ai acheter la voiture c est rien ça. mais j' arrive pas a trouver de moteur içi, je pense que je vais plutot acheter une 16s directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol422GU 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 Vu le prix que j ai acheter la voiture c est rien ça. mais j' arrive pas a trouver de moteur içi, je pense que je vais plutot acheter une 16s directement. sage decision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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