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Xantia

Fuite LHM sous caisse


Invité §ElM574eW
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Invité §ElM574eW

Bonjour à tous,

 

Il m'arrive quelque chose de pas drôle encore sur ma Xantia II 1.9TD. Hier alors que je roulais pépère, j'ai le voyant d'hydraulique ainsi que le voyant STOP qui se sont allumés.. Donc voyant que je pouvais encore contrôler titine, je me suis garé sur un parking plat, et me suis mis à regarder sous la voiture, et là je vois qu'elle pisse le LHM par goutte au niveau de la roue avant gauche, peut-être au niveau au niveau des durites ?

Donc elle est partie sur plateau et elle est chez Citroën.

 

Pouvez-vous m'éclairer sur ce que sa pourrait être ? J'espère que se ne pas bien grave...

 

Cordialement et bonne journée à tous :D

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Invité §ElM574eW

fuite-LHM-1.jpg

Vu que je n'ai pas la voiture pour prendre des photos, je me suis permis de prendre une photo sur le WEB. Donc en gros ma fuite est à peu près au niveau du point rouge sur la photo ;)

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Invité §ElM574eW

D'accord, merci bien, donc d'après ce que j'ai compris, se serait la pieuvre ainsi que le circuit basse pression qui serait HS ? Mais vu que ma voiture est partie chez Citroën, est-ce que se sera réparable selon toi ? Car je n'ai pas forcément les moyens de racheter une voiture tout de suite... ;)

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bon à première vue avec juste la photo que tu as postée + ton VIN, je serais tenté de dire que c'est la pièce 5270 JK qui est en cause.

En dispo chez Citrën (48.52 euros TTC)

Mais (car il y a un mais) :

- je peux me tromper car il s'agit d'une évaluation rapide

- la main d'oeuvre risque d'être assez chère par rapport au prix de la pièce

- si cette durite a lâché, tu risques d'avoir ce genre de souci sur toutes les autres (y compris lors la pose de celle qui te pose pb aujourd’hui). Le compte à rebours est déjà lancé.

il te faut peut être anticiper et faire du changement en préventif

 

Tiens nous au courant de ce que te dit ton garagiste

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Invité §ElM574eW

@Xantia 007 merci de ces renseignements. :) Mon garagiste m'a téléphoné et préconisé celà en plus de changer la sphère du CJ/DJ car elle est HS, donc je lui est dit que c'était ok, et comme je le connais bien, il me fait un prix sur la MO comme d'habitude, donc je pense m'en tirer pour pas trop cher. ;) Je te tiens au courant de l'avancement des réparations

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Invité §poi035KM

bonjour, j'ai eu deux fuites de LHM sur grand mère (HDI 110cv Seduction 396 000 KM tout de même ! ! :roi: ) la première à l'endroit que tu décris, et c'était bien la pieuvre au niveau du coude de la durite qui plonge entre moteur et tablier à peu près au niveau du 8 sur ta photo, un garage ADpro ma réparé en remplaçant la partie trouée et en fabriquant un raccord qu'ils ont taraudé dans la partie haute au départ de cette durite ( il faut savoir que les ADpro vendent aussi de la durite compatible LHM au mètre), et au printemps une autre fuite à la durite de retour sur sphère principale, qui correspond au N°3 sur ta photo. Le jour ou j'ai acheté cette petite durit, (environ 47 €) un type a coté venais chercher une pieuvre pour la sienne .. 176,00 € ! mais renseignements pris les dutit LHM retour, donc basse pression se font encore, c'est les haute pression qui ne se font plus. Voilà si ça peut t'aider, au plaisir. ;)

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Invité §ElM574eW

Merci à tous pour vos réponses, donc je vais récupérer titine chez Citron cet après-midi, il s'agit d'une durite basse pression qui a lâché, total pièces + MO = ~150€. Donc je m'en sors pas trop mal, mais les autres seront à surveiller. :)

 

@poilamazout si les durites haute pression lâchent, dans ce cas-là il faut faire quoi ? Jeter la voiture à la poubelle ? J'ai vu sur le WEB qu'il y a quelqu'un a remplacé ses durites en caoutchouc par des durites fait avec des tuyaux en cuivre, et que sa supportait très bien. Tu penses que je pourrais faire pareil ? :)

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Invité §poi035KM

EIMajor76, pour l'instant je n'ai pas eu de problème sur aucune des miennes avec les durit HP, mais je pense que c'est possible à condition de savoir bien braser le cuivre (sans fuites ! ), on peux aussi essayer de trouver les pièces en casse-auto, ou sur les sites de ventes à particuliers comme LBC, mais gaffe, moi à la suite de la première fuite j'ai voulu prendre les devants et j'ai acheté une pieuvre vendue comme "presque neuve" par le vendeur, et malgré plusieurs photos reçues (et j'ai été photographe alors en appréciation de photos je m'y connais) je me suis fait avoir, et la durite à 47 € qui a pété au printemps faisait justement partie de cette pieuvre sois disant en excellent état :evil: . En plus, mais le garage ADpro dans l'Aveyron avait été honnête avec moi ils m'avais averti que souvent quand un morceau de la pieuvre pète, c'est que les autres vont bientôt le faire aussi .. En fait le caoutchouc des durites LHM deviens dur et cassant. Mais bon, moi pour l'instant ça roule encore, j'ai un moteur qui a la pêche sans bouffer une goute d'huile, je serre les fesses par ce que je compte bien amener ma princesse jusqu'à 400 000 km ! qui dit mieux :sol: !

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Invité §ElM574eW

Bonjour à tous,

 

Suite et fin des événements. Ma titine est sortie du garage hier en milieu d'après-midi, c'était bien une durite basse pression qui a lâché, donc j'en ai une neuve avec 2 litres de LHM et 3 colliers, et mon garagiste n'a pas compté la MO. Il m'a dit que les autres durites seraient à surveiller, mais que pour le moment sa irait. :)

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Invité §ElM574eW

Bonjour à tous, titine vient à nouveau de repisser le LHM encore au même endroit... Du coup je suis perdu, sa pourrait venir de quoi ? La pieuvre qui est HS ? La durite que m'a installé le garage était mauvaise ?

 

Merci de vos éclaircissements car c'est le flou total cette fuite...

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Invité §ElM574eW

WP_20160919_19_06_44_Rich.jpg

 

Voila une photo de la fuite, elle a lieu sur le berceau avant gauche. Autre péripétie, hier soir, j'ai carrément perdu tout le LHM d'un coup. Plus de DA, plus de frein. Donc je ne pense pas que sa soit une durite qui a lâchée, mais quelque chose d'autre...

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Invité §poi035KM

bonsoir, a tu réussi à trouver la nouvelle fuite ? C'est la même chose qu'il m'est arrivé, les durites avec l'âge deviennent dures et cassantes et si tu répare une fuite il y en a une autre qui survient peu aprés ... :cry:

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Invité §ElM574eW

@poilamazout fuite non réparable... Et embrayage qui a lâché, j'en avais pour presque 5000€ de frais, du coup elle est partie en casse. J'ai l'opportunité d'avoir une Mondéo II avec 156 000 km pour 3000€, du coup je vais prendre ça en attendant d'avoir assez pour prendre un C5 Crosstourer :)

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Il suffit de s'y intéresser un peu et d'anticiper ...

Quelques milliers d'euros pour éviter de se salir un peu les mains, ça fait cher l'opération

Non ?

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut

 

Moi ce qui me gêne le plus c'est plutôt de savoir que l'on jete des objets qui auraient pu servir encore longtemps

Et dire que notre société se veut ecolo cf recyclage and Co

Peut être pas en phase avec notre société de consommation ...

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Invité §poi035KM

Phil-Gironde, je suis d’accord avec toi, enfin, pas toutes "facilement réparables" mais en tous cas réparables tout de même! avec du temps et de la ténacité! :bien: ! (Je pense là aux petites durites diamètre 8mm qui sont complètement sous le réservoir de LHM et qui s'enfoncent dans le tablier avant ... là, bonjour la prise de tête si ça lâche...)

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Invité §poi035KM

Toi tu n'aura pas eu le temps d'apprécier le confort et la robustesse d'une "vraie" voiture. Dommage, encore une "Xant" en état de rouler qui part à la benne! :( L'embrayage qui lâche en même temps ? peut être à cause du LHM qui aurait dégouliné dessus :??: ?? Enfin, Si je comptait toutes les Xantia que je vois à vendre pour pièce à cause de "pieuvre qui a lâché", d'accord la pieuvre ça fait 176 € (au 01/09/2016) mais de là à brader une voiture.

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Invité §ElM574eW

Je comprends vos mécontentements, mais il faut penser que je n'ai pas le temps de m'en occuper moi-même. Je suis chef d'entreprise avec 50 salariés, donc j'ai d'autres préoccupations que de m'occuper de voiture. Mon garagiste est là pour ça, donc je lui file mes véhicules quand il y a des problèmes, chacun son boulot. Mais je respecte le fait que vous vouliez en voir davantage sur les routes. :)

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Invité §Cou186fJ

Bonjour Xantia 007

Au cours de l'hiver 56-57, nous étions tombés en panne d'éclairage au beau milieu d'un tunnel, à bord d'une "caisse carrée" des années 20 (une Peugeot ou Citroën), donc âgée d' environ trente ans. Je précise dans un long tunnel de l'Ardèche, donc 07.

Mais, il faut dire qu'à l"époque, nous n'étions pas "écolos", vu que ces voitures consommaient pas mal...

Ca doit donc être pour ça que maintenant, elles consomment moins, mais que dès la sortie du concessionnaire il serait intéressant pour les constructeurs de mettre à la casse.... car il est bien connu que pour fabriquer et détruire, on ne produit ni pollution ni CO2...

Par contre, je ne sais pas si nous devenons tous anglais au point de marcher sur la tête, mais j'ai fini de m'inquiéter pour le "SUICIDE COLLECTIF"... L'homme n'aura que la destinée qu'il s'est lui-même forgée.

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Invité §Ano201GO

Bonjour

à tous, moi aussi j' y ai passé du temps sur ma Xantia ( 1,8 ), mais les fuites lhm récurrentes ont eu gain de cause : elle est partie à la casse récemment

( un peu moins de 200 000 kms ) .J' ai une femme et trois enfants, et cette voiture finissait par devenir dangereuse !!! je comprends pourquoi les gens se

méfient de l' hydraulique ( suspensions, freins, direction ), d' ailleurs un très grand humoriste des années 60/70 ( Fernand Raynaud ) a percuté un mur à cause

de sa Roll Royce ( hydraulique aussi ) et en est mort sur le coup .Citroën a eu raison de revenir au conventionnel, l' hydraulique quand ça vieillit, c' est dangereux .

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Les voitures sont toujours dangereuses quand on ne fait pas l’entretien ...

Notre société nous conditionne pour jeter / acheter

 

Pasun, On va voir si tu as basculé complètement du côté obscur : vas tu changer de voiture quand les plaquettes de freins de ton auto seront mortes ?

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