thva 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Bonjour, je viens d'acquérir un C15 1.9D de 2001 (moteur DW8) avec 85 000 km (1ère main) entretien précédent inconnu; la bête n'a pas roulé depuis au moins 1 an Je veux refaire la distribution + pompe à eau et les 2 galets de distrib Je vais changer la courroie d'accessoires mais les 2 galets de la courroie d' accessoires doivent-ils être changés ? merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Salut,c'est toi qui voit. Quand on change un kit(distribution ou accessoires),en general,on ne le fait pas à moitié. Surtout quand on ne connait pas l'historique des entretiens. Ca evite les mauvaises surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 bonjour à vous deux en fait ça dépend... si tu fais l'opération toi même, et que tu es à l'aise pour déposer rapidement et facilement ta courroie d'accessoires, tu peux d'abord estimer l'état de tes galets de courroie d'accessoires et si tu constates qu'ils sont encore en bon état, tu peux ne pas les remplacer de suite et le faire ultérieurement en cas de besoin mais ça veut dire que tu vas devoir surveiller le moindre bruit de ce côté là et intervenir dès qu'il sera nécessaire mais si en contrôlant tes galets tu as le moindre doute, remplace-les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Coucou Pascal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Coucou Pascal.. bonjour David en fait, mon commentaire précédent, je voudrais le préciser... quand on n'est pas très à l'aise en mécanique, ou encore lorsqu'on fait faire les réparations par un mécano tiers, il vaut mieux en effet remplacer les galets en même temps mais quand on bricole facilement, qu'on a le matériel le temps et la place pour le faire ; vu la relative accessibilité des galets de la courroie d'accessoires, il est tout à fait possible de ne pas remplacer les galets si leur état ne le justifie pas vraiment, parce qu'à 85.000 kms ils ne sont pas forcément HS ; quand tu vois que sur certains véhicules on pousse les certains remplacements à 240.000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thva 7 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2016 Merci David et merci Caloumthai Finalement, je pense que je vais faire faire la distribution par mon garage Citroën du coin.. en parcourant les forum, j'ai été un peu refroidi par tous les mécanos amateurs comme moi qui ont eu des problèmes de tension avec leurs courroies (distri et accessoires) je n'ai pas envie de faire le réglage de tension au doigt levé vu que le C15 est en parfait état (il aurait 250 000 km, je prendrai le risque sns hésiter mais à 85000, ça me chiffonne un peu) donc, je vais demander au mécano de vérifier les galets d'accessoires et de les changer si doute merci encore pour votre aide tout de bon les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 ok en allant chez Citroën, opte plutôt pour un p'tit agent local plutôt qu'une grosse concession ; le prix des pièces sera le même mais le prix horaire de la main d'oeuvre sera moins élevé, donc au final une facture moins salée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.