Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Débat] Citroën, toujours une marque pour vieux ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

 

Bernard: il y a un peu de tout comme route (hormis chemins de terre)!

 

Mon père quitte chez nous, il passe par la ville (route correcte, pas mal de changement de rapport suivant la circulation, donc). Puis des routes nationales entretenues, de belles droites, peu de courbes.

 

Puis, la descente de la Montagne: pas mal de virages, de freinage (la Xantia a déjà eu une sortie de route, pas de blessé, juste une aile changée au niveau matériel)

 

Enfin, on re-traverse un village, pour aller ensuite sur une portion de voie-express jusqu'au lieu de travail de mon père.

 

Donc, nous avons pas mal de type de route sur son trajet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

perso je trouvais depuis la gamme c 1ere et 2ere generation fesais tres jeune (pas assez de recul pour les plus ancienne) mais les nouvelle sont clairement tres moche les cactus et c3 III me font clairement pas envie bien au contraire et aussi fiable et confortable soit elle je ne porrais jamais en prendre une j'ai pas envie d'avoir une voiture qui me deprime .

 

donc en conclusion les anciens modele fesais jeune mais donne une image tres vieissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous n'avons pas tout à fait la même conception d'une esthétique déprimante...Bien sûr l'esthétique relève du subjectif, ceci étant si l'on peut ne pas apprécier l'esprit décalé des nouvelles Citroën, je ne vois pas ce qu'on peut y trouver de "déprimant", comparativement à l'austérité étouffante de beaucoup de propositions d'outre-Rhin.

Je ne pense pas non plus qu'une C3 III offre une image vieillissante...il suffit d'ouvrir le configurateur de la marque et de regarder les propositions pour s'en rendre compte... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

http://stkr.es/p/1luv

[h1]Comment DS compte stopper la chute des ventes... en 2018[/h1]

Le 17.11.2016 à 16h37

Les immatriculations de DS ont chuté de 28,5% en octobre en Europe, de 7,4% sur dix mois. La marque "premium" de PSA compte renouer avec la croissance en... 2018, date du premier nouveau modèle. Un "SUV" compact arrivera à cette date, suivi en 2019 d'un petit "SUV". C'est bien long.

 

 

http://www.challenges.fr/autom​ [...] 018_438856

 

 

Voilà un titre bien inquiétant .....!!! Je suis triste pour Citroën .... Mais PSA n'est pas la hauteur de VAG .... aussi il faut savoir en quoi ....

j'en apporte plus bas, des témoignages pas reluisants ...

 

 

 

et par contre Ici ....

 

 

 

 

 

L'accord éphémère entre le groupe français PSA et l'américain General Motors va permettre à Opel d'étoffer rapidement sa gamme de SUV. Outre le petit Crossland X, la marque accueillera en effet un cousin du Peugeot 3008, baptisé Grandland X.

 

Les appellations inédites ne sont plus forcément monnaie courante chez les constructeurs automobiles. Mais Opel va en inaugurer au moins deux l'année prochaine, pour enrichir une gamme pas assez fournie en SUV. On découvrira d'abord, au premier semestre, le Crossland X, étroitement dérivé du futur C3 Picasso de Citroën. Tandis que l'automne 2017 marquera l'entrée en scène du Grandland X, un baroudeur plus imposant, présenté au salon de Francfort. Même si Opel reste encore discrète sur cette nouveauté, nos espions l'ont déjà surprise il y a quelques mois, parée d'un imposant camouflage. Sauf qu'à l'époque, ils y avaient vu un prototype d'une future Peugeot : une erreur qu'on peut leur pardonner, car ce Grandland X sera fortement apparenté au nouveau 3008.[h2]Fabriqué en France, à Sochaux[/h2]

 

 

http://www.automobile-magazine​ [...] randland-x

 

------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------

 

Je pensais dire qu'il manquaient de notoriété, mais non .... AUDI en a une qui est produite par les effets de presses, et le pognon qui se trame derrière ...

et qui ne vaut rien du tout ...... que du pognon, et une assistance à la suprématie Routière et Autoroutière avec des voitures extrêmement puissantes

conduites par tous types d'individus qui sortent de l'ordinaire .... et qui ont besoin de prouver leur puissance au travers de leur bagnoles ...

 

http://www.caradisiac.com/volk​ [...] 111020.htm

 

 

 

 

 

[h1]Volkswagen va supprimer près de 30 000 emplois d’ici 2020[/h1]

Le groupe annonce un plan historique de réduction des coûts, le plus important depuis des décennies. Il va également investir 3,5 milliards d’euros dans la voiture électrique.

 

http://www.lemonde.fr/entrepri​ [...] 56994.html

 

 

[h1]Volkswagen n'en a rien foutre de vendre des bagnoles,

[/h1][h1]ce qu'ils veulent, c'est faire du frik ....

[/h1]

 

 

 

http://www.leblogauto.com/2016​ [...] -2018.html

 

 

la DS, c'est au dessus .... Elle a supplanté tous les autres .... !!

 

et elle restera unique.

 

 

 

 

P486.jpg

 

 

https://news.autoplus.fr/Citro [...] 15571.html

 

 

 

extrait ..... j'ai lu aussi auto-plus le 3008 est :jap: chapeauté .... et les chevrons c'est pour les jeunes comme moi ....

[h3]Une mécanique sans concurrence[/h3]

Il faudra patienter jusqu'à fin 2018 pour connaître les motorisations proposées pour le C5 Aircross en France. Citroën a toutefois frappé fort en annonçant d'ores et déjà pour le haut de gamme une mécanique hybride rechargeable associant un moteur essence et deux blocs électriques pour fournir 300ch et une transmission intégrale, l'un des moteurs électriques animant l'essieu arrière. Reprise du DS7 Crossback, cette motorisation devrait aussi se retrouver sous le capot du 3008 à l'horizon 2019. Pour l'heure, la puissance du SUV au lion plafonne à 180ch et il n'est disponible qu'en traction.

 

Avec son style unique, son espace intérieur et ses innovations technologiques, le Citroën C5 Aircross a donc de sérieux atouts à faire valoir, sans marcher pour autant sur les plates-bandes du Peugeot 3008 à la philosophie différente. Reste à connaître la différence de tarifs entre ces deux SUV du groupe PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Débat] Citroën, toujours une marque pour vieux ?

Où est passée l'âme de Citroën ? La question est non plus de savoir si c'est une marque de vieux ou de jeune mais de savoir si Citroën existe encore. Quand on avait une CX ou une BX, voire une Xantia,  je pousserai jusqu'à la C5, pas celle à ressorts, mais bien lhydropneumatique, on roulait différent,  on était sûr d'avoir une Citroën,  quelque chose d'original. Maintenant que la marque se borne à suivre la vague SUV, et produit le reste en Chine, comment savoir si on a pas une Dongfeng rebadgée ? Quel intérêt de rouler avec  ces caisses au style boîte à chaussures ou made in China. J'aime trop mon chien pour l'obliger à monter dans ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je sais que les personnes agées ont du bon sens et de la sagesse dans leur choix de voiture ,en lisant ce sujet je me suis dit qu'il fallait que j'essaye une citroen au moins une fois pour voir s'ils ont raison ,j'ai pris le c5 aircross shine  diesel 131cv 2022  et waou quelle difference astronomique avec mes voitures précedentes  peugeot diesel en majorité et une kia ceed essence  vite revendu a cause du 3 cyl qui ne me convenait pas .

Citroen ,le confort allié au plaisir de conduite ,comme quoi les vieux savent ce qui est bon ,je ne regrette pas mon achat qui est fabriqué en France 

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 15:46, marlboro1955 a dit :

comme je sais que les personnes agées ont du bon sens et de la sagesse dans leur choix de voiture ,

Je rajouterais que les personnes âgées ont aussi de l'expérience 'avant d'être âgées elles ont été jeunes et se souviennent

par contre les jeunes qui traitent les Citroen de voitures pour vieux ne savent pas ce qu'ils deviendront en vieillissant rien ne leur assure qu'ils seront en pleine forme pour continuer à conduire des "Tape-cul"

 

sinon l'orientation que prennent les Citroen depuis quelques années ne va pas faire taire cette réputation imbécile bien au contraire car si les anciennes Citroen avaient la réputation d'être plus confortables que les voitures de marques concurrentes elles avaient aussi la réputation d'avoir des qualités routières supérieures  ce qui n'est plus le cas maintenant

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...