Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Débat] Citroën, toujours une marque pour vieux ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Le débat s'éloigne totalement du sujet initial qui est de déterminer si Citroën est une marque majoritairement pour les séniors.

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Et toi qui sors du placard et ne proposes rien , je ne sais pas si tu as lu depuis le début, mais moi oui ....

 

Je suis un passionné de voitures, et Citroën est très certainement ma préféré .... j'en en ai jamais eues .... ça fait partie de mes paradoxes ... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

parce que j'ai appris à conduire avec une DS 19 PALLAS de 1967 et une Deuchevot avec les ancien feux AR , de mobylettes ...

 

et il est un fait que je ne voulais pas d''une AMI8 ou une GS .... à 18 ans .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifdogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

 

 

et voilà ce que je voulais que tu lises, s'il te plait !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

:jap: On est vieux quand on est mort, et pis c'est tout :o

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv Mon médecin m'a dit ... " Steph ..!! si après 50 ans , quand tu te lèves le matin, tu as mal nul part ... c'est que tu es mort .- [:le stephanois1:6] "

 

et avec le confort Citroën , tu auras mal nul part astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif c'est bizarre il a une Golf !!! damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo045Xw

Après chacun vois comme il veut j'ai une C5 phase II de 2008 en finition exclusive 2,0 hdi 140 cv et j'ai 23 ans xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Après chacun vois comme il veut j'ai une C5 phase II de 2008 en finition exclusive 2,0 hdi 140 cv et j'ai 23 ans xD

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif il est beau ce petit Jack Russel ....1343265629_tns1-198719_jpgv2.3058d89fc553c391a4f53f3fa9c40917 la mienne était noire et blanche, elle est partie en 2010 , elle avait 19 ans .... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic730pb

Citroën est en train de se défaire de son image de marque pour vieux depuis le lancement de la gamme DS.

 

 

Avant c'est vrai... une C5, BX, XM... (mon père en avait une) 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif sacrée voiture quand même la XM moi j'aimais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles haut de gamme récents sont par leur coût forcément surtout conduit par des vieux.

 

Avant sa disparition programmée, le pb de Citroën aura été de ne pas parvenir à attirer + une clientèle jeune sur ses gammes basses en les faisant monter en gamme au fur et à mesure de l'augmentation de leurs besoins et de leurs moyens.

 

:bah:

 

Espérons juste que Peugeot aura la décence d'attendre le centenaire de la marque avant de fermer la boutique :ouin::mad:

 

 

 

Hello

Je rebondis tardivement sur ce poste , cela fait 20 ans que j'entends que Citroën est amené à stopper , fermer boutique et ils sont toujours là !

Il est certain que l'avenir de la Janais en Bretagne n'est pas superbe mais si PSA retire citroën et la branche DS en Chine par exemple

ce sont des milliards qui s'envolent ça c'est certain .

 

Vive les citrons , vive les citrons vive les citrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello

Je rebondis tardivement sur ce poste , cela fait 20 ans que j'entends que Citroën est amené à stopper , fermer boutique et ils sont toujours là !

Il est certain que l'avenir de la Janais en Bretagne n'est pas superbe mais si PSA retire citroën et la branche DS en Chine par exemple

ce sont des milliards qui s'envolent ça c'est certain .

 

Vive les citrons , vive les citrons vive les citrons

 

Il y a eu l'époque Calvet qui semblait comprendre l'intérêt de Citroën, avec des XM et Xantia à la techno à la pointe de leur temps, l'époque JJPloué qui a redonné un peu d'espoir en style pour compenser une techno à l'abnadon

Et maintenant ...

 

Une gamme "essentielle" c'est à dire mal finie, mal équipée, Peugeot vaguement réinterprétées, sans technologie mais qui reste chère et qui se limite au bas de gamme. Bref, une marque appelée à mourir.

 

DS, c'était un concept qui pouvait laisser un espoir mais le manque d'ambitions réelles et surtout de moyens de ce peu d'ambitions rendent l'issue prévisible

 

:ouin:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Une gamme "essentielle" c'est à dire mal finie, mal équipée, Peugeot vaguement réinterprétées, sans technologie mais qui reste chère et qui se limite au bas de gamme. Bref, une marque appelée à mourir.

N'exagérons pas non plus. Dans le segment monospace, un segment qui reste roi pour bien des familles, le C4 Picasso est leader européen. Un produit au confort exemplaire et qui me semble être bien fini et pas du tout "bas de gamme", supérieur à ses concurrents. La C4 Cactus et la C3-III dans leurs styles, sont originales, confortables et agréables à bien des yeux.

 

C'est peu, on attend plus, grande berline toussa, mais ça n'est pas non plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Quelqu'un a déjà roulé en C6 ? car même si chère , là c'est du haut de gamme , non

Moi j'ai essayé et perso je préfère à une A6 ou A8

Non, aucune des trois. Pourquoi mieux en A6 et A8? D'un point vue de la ligne, la C6 est tellement plus magistrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Pour moi, citroen refais du citroen, pas comme sur la saxo qui pour moi, n'avais rien d'une citroen, juste une 106 rebadgé. Les jeunes, c'est golf, audi, voire mercos. pour la saxo je suis encore gentil, car malgré cela, elle reste visuellement jolie à regardé. Par contre la première C5 est un véritable foirage de style. Elle ne ressemblais à rien, hideuse extérieurement et intérieurement !!! C'est ni du Citroen, ni du peugeot. Heureusement que le c........ qui dirigeais PSA à ce moment là soit dégagé, car avec lui, oui citroen serais mort entérré depuis longtemps !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il y a eu l'époque Calvet qui semblait comprendre l'intérêt de Citroën, avec des XM et Xantia à la techno à la pointe de leur temps, l'époque JJPloué qui a redonné un peu d'espoir en style pour compenser une techno à l'abnadon

Et maintenant ...

 

Une gamme "essentielle" c'est à dire mal finie, mal équipée, Peugeot vaguement réinterprétées, sans technologie mais qui reste chère et qui se limite au bas de gamme. Bref, une marque appelée à mourir.

 

DS, c'était un concept qui pouvait laisser un espoir mais le manque d'ambitions réelles et surtout de moyens de ce peu d'ambitions rendent l'issue prévisible

 

:ouin:

 

:mad:

 

 

http://stkr.es/p/1luv

[h1]Comment DS compte stopper la chute des ventes... en 2018[/h1]

Le 17.11.2016 à 16h37

Les immatriculations de DS ont chuté de 28,5% en octobre en Europe, de 7,4% sur dix mois. La marque "premium" de PSA compte renouer avec la croissance en... 2018, date du premier nouveau modèle. Un "SUV" compact arrivera à cette date, suivi en 2019 d'un petit "SUV". C'est bien long.

 

 

http://www.challenges.fr/autom​ [...] 018_438856

 

 

Voilà un titre bien inquiétant .....!!! Je suis triste pour Citroën .... Mais PSA n'est pas la hauteur de VAG .... aussi il faut savoir en quoi ....

j'en apporte plus bas, des témoignages pas reluisants ...

 

 

 

et par contre Ici ....

 

 

 

 

 

L'accord éphémère entre le groupe français PSA et l'américain General Motors va permettre à Opel d'étoffer rapidement sa gamme de SUV. Outre le petit Crossland X, la marque accueillera en effet un cousin du Peugeot 3008, baptisé Grandland X.

 

Les appellations inédites ne sont plus forcément monnaie courante chez les constructeurs automobiles. Mais Opel va en inaugurer au moins deux l'année prochaine, pour enrichir une gamme pas assez fournie en SUV. On découvrira d'abord, au premier semestre, le Crossland X, étroitement dérivé du futur C3 Picasso de Citroën. Tandis que l'automne 2017 marquera l'entrée en scène du Grandland X, un baroudeur plus imposant, présenté au salon de Francfort. Même si Opel reste encore discrète sur cette nouveauté, nos espions l'ont déjà surprise il y a quelques mois, parée d'un imposant camouflage. Sauf qu'à l'époque, ils y avaient vu un prototype d'une future Peugeot : une erreur qu'on peut leur pardonner, car ce Grandland X sera fortement apparenté au nouveau 3008.[h2]Fabriqué en France, à Sochaux[/h2]

 

 

http://www.automobile-magazine​ [...] randland-x

 

------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------

 

Je pensais dire qu'il manquaient de notoriété, mais non .... AUDI en a une qui est produite par les effets de presses, et le pognon qui se trame derrière ...

et qui ne vaut rien du tout ...... que du pognon, et une assistance à la suprématie Routière et Autoroutière avec des voitures extrêmement puissantes

conduites par tous types d'individus qui sortent de l'ordinaire .... et qui ont besoin de prouver leur puissance au travers de leur bagnoles ...

 

http://www.caradisiac.com/volk​ [...] 111020.htm

 

 

 

 

 

[h1]Volkswagen va supprimer près de 30 000 emplois d’ici 2020[/h1]

Le groupe annonce un plan historique de réduction des coûts, le plus important depuis des décennies. Il va également investir 3,5 milliards d’euros dans la voiture électrique.

 

http://www.lemonde.fr/entrepri​ [...] 56994.html

 

 

[h1]Volkswagen n'en a rien foutre de vendre des bagnoles,

[/h1][h1]ce qu'ils veulent, c'est faire du frik ....

[/h1]

 

 

 

http://www.leblogauto.com/2016​ [...] -2018.html

 

 

la DS, c'est au dessus .... Elle a supplanté tous les autres .... !!

 

et elle restera unique.

 

 

 

 

P486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjours. Pour moi, citroen refais du citroen, pas comme sur la saxo qui pour moi, n'avais rien d'une citroen, juste une 106 rebadgé. Les jeunes, c'est golf, audi, voire mercos. pour la saxo je suis encore gentil, car malgré cela, elle reste visuellement jolie à regardé. Par contre la première C5 est un véritable foirage de style. Elle ne ressemblais à rien, hideuse extérieurement et intérieurement !!! C'est ni du Citroen, ni du peugeot. Heureusement que le c........ qui dirigeais PSA à ce moment là soit dégagé, car avec lui, oui citroen serais mort entérré depuis longtemps !!!!!

 

 

 

La C5 n'est pas très belle, mais pétrie de qualités .... quand on est dedans, on apprécie son confort, son espace, le plaisir de la conduire ...

 

je la connais la C5 I .... elle m'a laissé "baba" ... deux jours avec elle, ... j'ai eu du mal à la rendre .... c'était juste une voiture prêt ... celle du patron ...

 

avant de partir, je l'ai embrassée sur le capot, et je lui ai dit que je l'aimais beaucoup .... :jap:

 

[photo=6279010,8b2] la même couleur qu'elle ... et quelle belle auto !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143hC

bonjour, je me nomme pat et suis l'heureux propriétaire d'une C4 berline 1.6 HDI 92ch de fin 2014 (mi octobre) pour être précis. Je trouve, personnellement, que les lignes s'améliore et affiche une image "marque" de plus en plus spécifique! On peu aimer ou pas, mais il faut reconnaitre que beaucoup d'efforts ont été fait depuis la "transformation" opérée par la marque, en effet, dépendante de sa marque mère, elle ne peut plus faire tout et n'importe quoi et ce pour éviter la "cannibalisation" de "Peugeot". Ceci est simplement l'avis d'un nouveau possesseur de Citroën, j'ai 55 ans mais on a l'âge qu'on veut bien se donner mentalement! Je ne me sens nullement "vieux" décalé par rapport à la dernière génération peu être un peu mais en aucun cas "vieux"!

 

pat qui créera une file pour se présenter dès qu'il aura fini de lire l'entièreté du forum C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou528zM

Citroën relooke ses modèles pour que les vieux qui les achètent se sentent plus jeunes!

Blague à part, j'ai acheté mes précédentes Citroën à des retraités, voila voila voila....

Sinon évidement, le design des "anciennes" ne plait pas aux jeunes qui cherchent plus le coté "paraître". Une Xantia V6, ça déchire tout (perf, tenue de route etc...), pourtant, elle n'est prisée que par les connaisseurs et n'a pas eu son heure de gloire alors qu'elle aurait du être la meilleure sportive de sa catégorie, loin devant les allemandes, et donc plaire aux jeunes de l'époque.

 

Le nouveau design est plus consensuel, plus "germanisé". J'ai la dernière C4 et je la trouve belle, sans être exceptionnelle. Son coté classique tranche avec le design de la BX en son époque (c'était l'époque ou le coef de pénétration dans l'air était la base du style Citroën) mais elle a de la gueule je trouve.

Par contre fini les innovations avant-gardistes, les suspensions hyper-confortables. Je dirai même, vu la finition actuelle et la qualité du SAV, que Citroen a prit un virage trop radical, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Citroën relooke ses modèles pour que les vieux qui les achètent se sentent plus jeunes!

Blague à part, j'ai acheté mes précédentes Citroën à des retraités, voila voila voila....

Sinon évidement, le design des "anciennes" ne plait pas aux jeunes qui cherchent plus le coté "paraître". Une Xantia V6, ça déchire tout (perf, tenue de route etc...), pourtant, elle n'est prisée que par les connaisseurs et n'a pas eu son heure de gloire alors qu'elle aurait du être la meilleure sportive de sa catégorie, loin devant les allemandes, et donc plaire aux jeunes de l'époque.

 

Le nouveau design est plus consensuel, plus "germanisé". J'ai la dernière C4 et je la trouve belle, sans être exceptionnelle. Son coté classique tranche avec le design de la BX en son époque (c'était l'époque ou le coef de pénétration dans l'air était la base du style Citroën) mais elle a de la gueule je trouve.

Par contre fini les innovations avant-gardistes, les suspensions hyper-confortables. Je dirai même, vu la finition actuelle et la qualité du SAV, que Citroen a prit un virage trop radical, dommage...

 

Mouais, en tout cas il est rare qu'un "jeune" ait les moyens pour s'offir une voiture telle que la Xantia V6 en neuf...c'est d'ailleurs pareil pour n'importe quelle auto un tant soit peu haut de gamme et/ou ayant un coût d'utilisation élevé...Fut un temps les "vieux" achetaient plus volontiers une Citroën justement à cause de leur confort de suspensions...

La BX, taillée à coup de serpe, n'était pas vraiment un exemple de "coefficient de pénétration dans l'air", plutôt les GS série "X" qui affichaient 1 point de Cx en moins dès 1970......après les années 90 et surtout son concept car prometteur "Eole" de 1986 au Cx record de 0.17 (40% d'économie de carburant par rapport à la CX GTI 138cv qui a servi de base!!!), qui semblait préfigurer l'efficacité des futures Citroën , le Cx est devenu secondaire, d'une valeur si ordinaire (en général 0.30 à 0.32, voir plus mauvais pour les monospaces et Cie) qu'il n'est même plus mentionné ...

La "germanisation" des habitacles a lourdement frappé l'ensemble des autos françaises qui ont quasiment toutes un intérieur aussi sombre et austère qu'une banale VW ...Pour avoir une auto à l'intérieur luminieux et agréable faut maintenant acheter une Volvo à +40 000€ , même les Fiat sont "couleur corbillard" intérieur comme extérieur : un comble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en tout cas il est rare qu'un "jeune" ait les moyens pour s'offir une voiture telle que la Xantia V6 en neuf...c'est d'ailleurs pareil pour n'importe quelle auto un tant soit peu haut de gamme et/ou ayant un coût d'utilisation élevé...Fut un temps les "vieux" achetaient plus volontiers une Citroën justement à cause de leur confort de suspensions...

La BX, taillée à coup de serpe, n'était pas vraiment un exemple de "coefficient de pénétration dans l'air", plutôt les GS série "X" qui affichaient 1 point de Cx en moins dès 1970......après les années 90 et surtout son concept car prometteur "Eole" de 1986 au Cx record de 0.17 (40% d'économie de carburant par rapport à la CX GTI 138cv qui a servi de base!!!), qui semblait préfigurer l'efficacité des futures Citroën , le Cx est devenu secondaire, d'une valeur si ordinaire (en général 0.30 à 0.32, voir plus mauvais pour les monospaces et Cie) qu'il n'est même plus mentionné ...

La "germanisation" des habitacles a lourdement frappé l'ensemble des autos françaises qui ont quasiment toutes un intérieur aussi sombre et austère qu'une banale VW ...Pour avoir une auto à l'intérieur luminieux et agréable faut maintenant acheter une Volvo à +40 000€ , même les Fiat sont "couleur corbillard" intérieur comme extérieur : un comble...

... y'a les mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ah qu'il est vieux ce débat :D , l'AX, la BX, la Xantia et j'en passe, même les 1ères C5....il faut les essayer, la ligne ne plait pas à tous, mais elles ont d'autres qualités. Peut être la technique qui fait peur.

 

Une remarque, ce n'est pas Citroën qui est la marque automobile la plus collectionnée ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou528zM

Mouais, en tout cas il est rare qu'un "jeune" ait les moyens pour s'offir une voiture telle que la Xantia V6 en neuf...c'est d'ailleurs pareil pour n'importe quelle auto un tant soit peu haut de gamme et/ou ayant un coût d'utilisation élevé...Fut un temps les "vieux" achetaient plus volontiers une Citroën justement à cause de leur confort de suspensions...

La BX, taillée à coup de serpe, n'était pas vraiment un exemple de "coefficient de pénétration dans l'air", plutôt les GS série "X" qui affichaient 1 point de Cx en moins dès 1970......après les années 90 et surtout son concept car prometteur "Eole" de 1986 au Cx record de 0.17 (40% d'économie de carburant par rapport à la CX GTI 138cv qui a servi de base!!!), qui semblait préfigurer l'efficacité des futures Citroën , le Cx est devenu secondaire, d'une valeur si ordinaire (en général 0.30 à 0.32, voir plus mauvais pour les monospaces et Cie) qu'il n'est même plus mentionné ...

La "germanisation" des habitacles a lourdement frappé l'ensemble des autos françaises qui ont quasiment toutes un intérieur aussi sombre et austère qu'une banale VW ...Pour avoir une auto à l'intérieur luminieux et agréable faut maintenant acheter une Volvo à +40 000€ , même les Fiat sont "couleur corbillard" intérieur comme extérieur : un comble...

Je suis d'accord avec toi, c'est trop austère aujourd'hui...

Pour la xantia V6, je parlai de fantasme des jeunes de l'époque de sa sortie. Ils ne rêvaient pas de cette bagnole pourtant géniale mais d'audi A4 TDI ou de golf... Quel dommage.

Et encore aujourd'hui, sur le marché de l'occas', elle n'est pas très prisé par ces jeunes contrairement aux VW et audi de la même génération.

Moi je regrette le confort de ma Xantia, acheté donc à un retraité. Car quand on cherche une bagnole fiable, bien entretenue et pas cher, on tombe sur la Citroën du papi du coin. Et généralement, c'est une bonne affaire.

Ma première voiture neuve fut la C4 et je ne pense pas renouveler l'experience.

Pour le Cx, je pensai plus à la XM qu'a la BX en fait. Elle fut la meilleure voiture de sa génération, mais qui n'a jamais trouvé son public. Je suis trop jeune pour la GS, même si je me rappelle en avoir croisé sur les routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut,

 

Ma première voiture neuve fut la C4 et je ne pense pas renouveler l'experience.

C'est-à-dire? de racheter en neuf une autre C4? une autre Citroën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou528zM

Salut,

 

 

 

C'est-à-dire? de racheter en neuf une autre C4? une autre Citroën?

Plus de neuf, en tout cas pour les années à venir (trop cher à l’achat et décote trop rapide).

Plus de Citroën car extrêmement déçu du service qualité qui a laissé sortir d'usine une voiture dans cet état la (manque de peinture sur la porte conducteur, tableau de bord et plafonnier qui ne s'éclairent pas, habillage du frein à main cassé, console centrale mal vissée et amortisseur avant droit défaillant), déçu du moteur pure tech qui émet une forte odeur d'embrayage dès qu'on fait une manœuvre (connu par Citroën sous le titre « 1CB7B2BW0131Q0 Information : Dégagement d’une forte odeur d’embrayage »), déçu du service client qui trouve la situation normale, déçu de la concession qui m'écrit qu'ils ont déjà été bien gentils de reprendre ma vieille xantia alors que je vienne pas me plaindre.

 

C'est une marque que j'aimai beaucoup, par son confort, ses innovations, sa fiabilité. Les autres marques ne me proposeront pas forcément mieux c'est sur, mais au moins le SAV sera peut être meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de neuf, en tout cas pour les années à venir (trop cher à l’achat et décote trop rapide).

Plus de Citroën car extrêmement déçu du service qualité qui a laissé sortir d'usine une voiture dans cet état la (manque de peinture sur la porte conducteur, tableau de bord et plafonnier qui ne s'éclairent pas, habillage du frein à main cassé, console centrale mal vissée et amortisseur avant droit défaillant), déçu du moteur pure tech qui émet une forte odeur d'embrayage dès qu'on fait une manœuvre (connu par Citroën sous le titre « 1CB7B2BW0131Q0 Information : Dégagement d’une forte odeur d’embrayage »), déçu du service client qui trouve la situation normale, déçu de la concession qui m'écrit qu'ils ont déjà été bien gentils de reprendre ma vieille xantia alors que je vienne pas me plaindre.

 

C'est une marque que j'aimai beaucoup, par son confort, ses innovations, sa fiabilité. Les autres marques ne me proposeront pas forcément mieux c'est sur, mais au moins le SAV sera peut être meilleur...

'tain les merdeux :pfff:

Tu as répondu ?

 

Parce-que perso je ne vois pas le rapport et que je sache tu ne les as pas forcé à la reprendre ni à leur acheter une voiture neuve !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou528zM

Oui, j'ai répondu évidemment. Disons que nous sommes dans un échange courtois de courriers recommandés avec le service client... Enfin surtout moi car ils ne répondent jamais par écrit, ils appellent, ça laisse moins de trace si on veut se retourner contre eux. Ils sont malins chez Citroën a défaut d'être efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Moi je sais pas, c'est ma première citroen neuve. Par contre point de vue emmerde, j'ai eu 2 allemandes qui ont été plus que catastrophique, un mercos qui pourrissais de rouille alors qu'elle avait même pas 5 ans, un comble quand mes 2 BX ph1 qui pourtant c'était la maladie, ne l'étaient même pas a se point là 20 ans pour l'une et 26 ans pour l'autre et une vectra dont la crémailléres de direction n'a tenu que 200000km. La seule qui ma pas fait chié, c'est ma rover 216 gsi (honda concerto) Et pour la Vectra, je passe l'histoire de la pompe à gasoil....... Jamais eu autant d'emmerde avec mes française 5X plus agées, D'ailleurs, pour ceux qui ont une vectra 2.2 DTI, je leur conseil de prévoir l'outil indispensable pour les température comprise entre 0 et -10, la bouteille de start pilote. La mienne démarrais au quart de tour dès -11, avant, c'était la merde à démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque de vieux? La GS de mon grand père, blanche/contreportes en skaï rouge/compteur pèse-personne/suspattes de rêve/plage arrière idéale pour une sieste avec vue panoramique sur long trajet... c'était ce que je trouvais de plus cool au monde quand j'étais gamin!

Bon, c'est vrai qu'il est mort depuis longtemps, mon grands-père...

Blague à part, monter dans une c5 c'est tout à coup se demander ce que tous ces gens font, au juste, à se taper le [bip] dans leurs allemandes.

 

Et aller boire un verre en ville au 21e siècle entre potes, en DS, c'est tellement plus cool que de frimer en Cayenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque de vieux? La GS de mon grand père, blanche/contreportes en skaï rouge/compteur pèse-personne/suspattes de rêve/plage arrière idéale pour une sieste avec vue panoramique sur long trajet... c'était ce que je trouvais de plus cool au monde quand j'étais gamin!

Bon, c'est vrai qu'il est mort depuis longtemps, mon grands-père...

Blague à part, monter dans une c5 c'est tout à coup se demander ce que tous ces gens font, au juste, à se taper le [bip] dans leurs allemandes.

 

Et aller boire un verre en ville au 21e siècle entre potes, en DS, c'est tellement plus cool que de frimer en Cayenne!

... et aussi plus facile pour se garer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire repartir le débat, je dirais que hélas, bien que les modèles ont été retravaillés, les modèles les plus spacieux et confortables ont toujours une image de voitures pour personnes âgées, ou "bourgeois" (je ne cite que ce que j'ai entendu), au sujet de la C5.

 

Mon père vient d'en faire l'acquisition: une C5 de 2008, le V6 HDI Bi-Turbo de 2.7 (moteur équipant la 607 aussi). Et bien, pour ma part, je n'ai que 27 piges, et j'entre volontiers dans le clan des "vieux" s'il le faut pour bénéficier du confort Citroën: confort inégalable, comme sa souplesse. Un cuir agréable (mais étant à la Réunion, chaud au soleil!).

Le moteur, je ne me prononcerais pas: c'est un diesel (le seul diesel que j'ai conduit est celui de l'auto-école), coupleux bas dans les tours, certes, poussif aussi, bien sûr.

Une autre chose dont j'ai horreur: la boîte automatique. Je ne souhaite pas lancer de débat là dessus, ce n'est pas le sujet, mais c'est quelque chose que je n'apprécie personnellement pas.

 

 

Il est bien dommage qu'une version boîte manuelle n'existe pas, avec le 3.0 V6 essence, j'y succomberais probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison c'est leur réputation de voitures confortables qui a fait que les Citroen ont eu l'appellation de voitures de vieux, mais dans les années 70/80 ce n'était pas le cas, le public reconnaissait les qualités routières supérieures des Citroen, DS, CX, SM, GS étaient considérées comme le top du confort "ET" de l'efficacité routière par tous les temps et non pas pour des déplaçoirs pour retraités sous prétexte quelles étaient confortables, des reines de la route comme on les appelaient, c'était plutôt les Ford, les Opel qui passaient pour les voitures pèpères poussives et mal suspendues,les Japonaises pour des savonnettes, et les Allemandes en général pour des voitures de snob,

 

pour la BVA je ne sais pas quelle genre de routes tu empruntes à la Réunion mais une BVA moderne à gestion électronique est infiniment plus plaisante et performante sur routes sinueuses, ce n'est plus les anciennes BVA 100% hydraulique qui refusaient de rétrograder au bon moment, revers de la médaille elles sont plus pointue à entretenir,

 

par contre pour un usage majoritairement autoroutier perso je trouve une BVA complétement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison c'est leur réputation de voitures confortables qui a fait que les Citroen ont eu l'appellation de voitures de vieux, mais dans les années 70/80 ce n'était pas le cas, le public reconnaissait les qualités routières supérieures des Citroen, DS, CX, SM, GS étaient considérées comme le top du confort "ET" de l'efficacité routière par tous les temps et non pas pour des déplaçoirs pour retraités sous prétexte quelles étaient confortables, des reines de la route comme on les appelaient, c'était plutôt les Ford, les Opel qui passaient pour les voitures pèpères poussives et mal suspendues,les Japonaises pour des savonnettes, et les Allemandes en général pour des voitures de snob,

 

pour la BVA je ne sais pas quelle genre de routes tu empruntes à la Réunion mais une BVA moderne à gestion électronique est infiniment plus plaisante et performante sur routes sinueuses, ce n'est plus les anciennes BVA 100% hydraulique qui refusaient de rétrograder au bon moment, revers de la médaille elles sont plus pointue à entretenir,

 

par contre pour un usage majoritairement autoroutier perso je trouve une BVA complétement inutile.

Inutile à 99% seulement si je puis me permettre, car en sortie de péage la fonction "reprise" du régulateur prend une dimension inaccessible à la BVM, à savoir le retour à la vitesse programmée sans que le passage des rapports désactive le régulateur. Le confort des passagers est alors optimal jusqu'à la vitesse de croisière (passage des rapports à peine perceptible et accélération constante).

Ma C5 BVA a le don pour endormir toute la famille en quelques kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...