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C4

Aucune acceleration c4 1.6l 16v


Invité §Bru740Kk

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Invité §Bru740Kk

Bonjour à tous !

 

Voila après presque deux mois de panne je vient vers vous àfin d'avoir vos avis.

 

J'ai acheter mon véhicule, une c4 1.6l 16v 109chv il y environ deux moi et demi.

La voiture possèder celon le propriétaire 3 petit défaut ce qui m'a permis de faire baisser le prix.

C'est défaut était:

-vidange

-roulement av droit

-Problème de ventilation.

 

Habitant à la réunion, et vu que c'est l'hiver indien ici, je me dit que la ventilation peu attendre un peu. Donc je décide de faire la vidange et le roulement en urgence.

 

J'amène donc mon véhicule dans un petit garage au bout d'une semaine il me rappele pour me dire qu'il on bien effectuer ce que j'ai demander mais que depuis qui l'on descendu du pont la pédale d'accélérateur ne fonctionne plus.

 

A leur valise le défaut qui apparaissait était une erreur du boîtier papillon.

Il en on essayer un autre avec une autre pédale mais rien de changer. Après un mois j'ai décidée de faire àppel à des gens plus compétant.

 

J'ai amener mon véhicule chez citroen, pour faire derection de panne.

Il sont formeles et me disent que c'est le calculateur qui a lâcher et que la facture s'élèvent à 1400 euro.

 

N'ayant pas du tout le budget j'appelle l'ancien propriétaire de la voiture afin de trouver une solution.

Il me présente un mécano qui et plutôt bien équipée en électronique et peut me remplacer mon calculateur pour presque 2x moins chère.

On commence donc les réparation.

 

Après le changement du calculateur et un passage à la valise, il voit que ma pédale et à changer. J'en trouve donc une à coter de chez moi on la change.

Maintenant c'est le boîtier papillon qui a un problème. On mais presque deux ou trois semaine pour en trouver un sur l'île. Mais on fini par en trouver un.

Hier on le monte, mais toujours le même problème la voiture n'accélère toujours pas (la pédale n'a aucun effet).

Maintenant cela pourrai venir d'un fil d'alimentation de la pédale mais cela va encore prendre du temps.

 

Svp auriez vous une idée ?

Le tableau de bord lui m'indique "contrôle moteur défaillant".

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §pie250JX

Up svp

 

 

Salut!

 

Donc tu as changé le boitier doseur la pédale d accélérateur ainsi que le calculateur moteur et toujours le meme problème?

Si je ne me trompe tu as aussi une info du capteur pedale sur le calculateur d injection, as-tu déjà regardé de ce côté?

Possible que ce dernier ne recoive plus l info donc plus d accélération. ..

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Invité §Bru740Kk

Merci pour ta réponse.

En effet que j'ai fait le diagnostic chez citroen, il mon trouver que le calculateur d'injection était ko. mais après vu qu'on a trouver un garagiste au black pour me changer le calculateur je pensée que je le calculateur moteur et le calculateur injection était la même chose en faite.

 

Donc en faite le garagiste ma changer le calculateur qui ce trouve à coter de la boîte à fusible compartiment moteur. Rassurer moi c'est bien le bon ? J'ai pas dépensée 800 euro pour rien ?

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Invité §pie250JX

Je ne sais plus l emplacement exact, mais tput doit se trouver derrière la batterie.

Par contre de sur c est deux calculateur différents!

Je te redonne le numero de voie du fil impliqué sur le calculateur injection plus tard si ca peut t aider.

 

A plus!

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Invité §Bru740Kk

Si ca ne te derange pas je veux bien :)

Par contre suite a ta réponse tout a heure j'ai fait une recherche sur internet et non il n'y a pas eu d'erreur cest bien le calculateur d'injéction qui a était remplacé.

 

Autre piste: Je sais (d'apres le garage) que la panne et aparu suite au changement du roulement avant droit, pense tu que sa puisse avoir un lien? j'i connais pas grand chose en éléctronique, mais depuis qui l'on changé la panne et aparu et le voyant esp et allumé avec le message (ESP défaillant)

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il ai a la verticale de la batterie, et c'est le calculateur moteur ou le calculateur d'injection. c'est la même choses.

Le "truc" avec les fusible prés de la batterie c'est le BSM (boitier de Servitude Moteur)

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