Invité §tom480oN 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Bonjour, Je me tourne vers vous car je commence à sécher sérieusement.....oui il fait chaud! Lol Voilà j'ai un problème sur une Citroën c4 1.6 16v VTR de 19/12/2006 d'une amie. depuis plusieurs mois la voiture donnai des accoups en roulant et le voyant de diagnostique s'allumait et s'étaignai temporairement. Hier la fille de mon amie roulait et la voiture à calée d'un coup et ne redémarre plus. J'ai remorqué la voiture jusque son domicile pour commencer les contrôles que je pouvais faire, j'ai essayé de la démarrer, le démarreur tourne bien mais la voiture ne démarre pas avec "mode économie d'énergie activé" allumé sur le panneau d'affichage du tableau de bord. J'ai testé avec la deuxième clé de contact de la démarrer, mais cela non plus ne marche pas. La distribution à été changée il y à un mois. D'après mon amie son garagiste lui avait indiqué que apparemment la sonde lambda avant catalyseur serait défaillante et couperait le moteur un jour. En conséquence, par rapport à cette information j'ai changé la sonde lambda (démontée en casse sur un autre véhicule), mais la voiture à commençait à démarrer et s'est recoupée nette!!! j'ai démonté la pompe à essence et tester brièvement, elle tourne! De mon coté je pense à la bobine d'allumage (le bloc qui est monté sur les bougies) mais je n'ai aucune données de contrôle de ce dernier. Etant mécano de l'ancienne génération je sèche un peu avec l'electronique.......si un "forumeur" peut m'aiguiller sur de pistes a suivre cela serait super sympa. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 question bete, vous avez essayer de la démarrer en poussant? la batterie n'as pas une trop grosse chute de tension quand vous démarrer? vous parler de sonde lambda, mis vous avez changer laquelle? (et oui il y en as deux sur les voitures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom480oN 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Bonjour, Merci de vous intérresser à mon problème. Non je n'ai pas essayé en poussant la voiture. Pour la sonde lambda il s'agit de celle située sur le collecteur d'échappement avant le catalyseur. Je viens de démonter la bobine d'allumage, et en testant les continuité sur le connecteur, j'ai bien une continuité entre 3 connecteurs mais pas le 4 éme (contact entre 1-2 et 4 mais pas avec le numéro 3). Il s'agit d'une bobine rampe de marque SAGEM 9636337880 / 2526182 A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 essayer de la pousser dans un premier temps, car il ce peux que la batterie n'ai juste pas assez de jus pour faire démarrer le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom480oN 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 bonsoir, non pas encore essayé de pousser, par contre la pompe essence tourne bien a la mise de contact (contrôle a vide sur une batterie, et vérification du courant sur le connecteur de la pompe) mais je n'ai pas de carburant qui circule (j'ai débranché les deux durites en dessous de la voiture pour contrôler), je me demande si la vanne située en bas de la pompe ne serait pas bloqué (j'ai soufflé dedans mais l'air ne passe pas)! NORMAL OU PAS???? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 il n'y as pas de clapet, c'est la pompe qui fait office de "clapet" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom480oN 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 bonjour, oui je n'ai pas utilisé le mot approprié, je voulais dire le régulateur de pression qui est monté avec une épingle sur le corps de la pompe en bas cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom480oN 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 deuxième essai la pompe ne crache pas d'essence lors de la phase d'essai de démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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