Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Problème témoins lumineux liquide de refroidissement


Invité §Ker028MT

Messages recommandés

Invité §Ker028MT

Bonjour,

 

Depuis que j'ai acquis ma citroën C3 essence (année 2002) en 2013, celle-ci a un problème.

 

En effet, parfois, les témoins lumineux de température du liquide de refroidissement (il y en a 6) montent à 3 puis montent au maximum d'un coup avec un bip sonore. Ces témoins restent à 6 tant que la voiture n'a pas été éteinte pendant au moins 15 minutes (le temps que le ventilateur s'arrête je pense) mais reviennent plus rapidement si je repars rapidement.

 

Ce problème n'intervient pas tout le temps. J'ai fait plusieurs fois des trajets Paris-Lille sans problème dernièrement (4 fois) et celui-ci n'est pas apparu. Cependant, tous les lundi matin, je fais un trajet en particulier (route nationale) et les témoins s'allument quasiment toujours au même endroit (une longue descente peu pentue), au bout de 40km. Bizarrement, quand j'adopte une conduite plus nerveuse, j'ai l'impression que le problème n'apparaît pas (ce n'est peut-être qu'une impression).

 

Lorsque ce problème se présente, le ventilateur se met tout de suite à tourner à fond, ce qui m'embête à long terme.

 

Il y a un deux ans, j'ai demandé à mon garagiste (un garage toute marque à côté de chez moi) de changer la sonde de température, mais cette opération s'est avérée sans succès. Je suis retourné le voir après, mais il m'a semblé assez désemparé.

 

Je n'ai pas trop envie d'aller voir un autre garagiste, de peur que celui-ci me change toute la voiture sans succès, en commençant par le joint de culasse.

 

Après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de problème similaire. C'est pourquoi je me demande si des personnes auraient un avis éclairé sur cette énigme digne d'un Sherlock Holmes.http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/D.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker028MT

Oui c'est extrêmement étrange. Je crois qu'il y a tellement d'électronique dans cette voiture qu'elle n'a pas été maîtrisée par Citroën.

Apparemment j'ai misé sur le mauvais cheval. En tout cas, je ne m'engagerai dans aucune réparation à moins de tomber sur un génie de la mécanique mais on dirait que même les génies ne peuvent rien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601DZ

Oui c'est extrêmement étrange. Je crois qu'il y a tellement d'électronique dans cette voiture qu'elle n'a pas été maîtrisée par Citroën.

Apparemment j'ai misé sur le mauvais cheval. En tout cas, je ne m'engagerai dans aucune réparation à moins de tomber sur un génie de la mécanique mais on dirait que même les génies ne peuvent rien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out425lP

Salut,

 

Es-tu sûr que ton ventilateur fonctionne bien?

Je m'explique: l'alarme que tu vois indique un souci sur l'ensemble du système de refroidissement et non pas seulement un problème de température. Sur la mienne, c'était le ventilateur qui était en cause (j'ai donc changé une sonde de température dans le vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640wo

Bonjour,

 

Depuis que j'ai acquis ma citroën C3 essence (année 2002) en 2013, celle-ci a un problème.

 

En effet, parfois, les témoins lumineux de température du liquide de refroidissement (il y en a 6) montent à 3 puis montent au maximum d'un coup avec un bip sonore. Ces témoins restent à 6 tant que la voiture n'a pas été éteinte pendant au moins 15 minutes (le temps que le ventilateur s'arrête je pense) mais reviennent plus rapidement si je repars rapidement.

 

Ce problème n'intervient pas tout le temps. J'ai fait plusieurs fois des trajets Paris-Lille sans problème dernièrement (4 fois) et celui-ci n'est pas apparu. Cependant, tous les lundi matin, je fais un trajet en particulier (route nationale) et les témoins s'allument quasiment toujours au même endroit (une longue descente peu pentue), au bout de 40km. Bizarrement, quand j'adopte une conduite plus nerveuse, j'ai l'impression que le problème n'apparaît pas (ce n'est peut-être qu'une impression).

 

Lorsque ce problème se présente, le ventilateur se met tout de suite à tourner à fond, ce qui m'embête à long terme.

 

Il y a un deux ans, j'ai demandé à mon garagiste (un garage toute marque à côté de chez moi) de changer la sonde de température, mais cette opération s'est avérée sans succès. Je suis retourné le voir après, mais il m'a semblé assez désemparé.

 

Je n'ai pas trop envie d'aller voir un autre garagiste, de peur que celui-ci me change toute la voiture sans succès, en commençant par le joint de culasse.

 

Après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de problème similaire. C'est pourquoi je me demande si des personnes auraient un avis éclairé sur cette énigme digne d'un Sherlock Holmes.http://www.planete-citroen.com [...] lies/D.gif

 

bonjour j'ai eu le même problème que vous j'ai changer sonde de température d'eau toujours même problème en faite c'était la sonde de niveau du bocal de refroidissement qui allume tout les voyant et fait tourner le ventilateur au début le faisait de temps en temps plus ca ira ca le ferra de plus en plus pour moi le problème a été résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...