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Saxo

Achat d'un Saxo VTS 1.4


Invité §dou480vZ

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Invité §dou480vZ

Bonjour à tous !!

 

Voilà je vais avoir mes 2 ans de permis dans quelques mois.

 

J'aimerais me tourner vers une Saxo Vts 1.4l pour ma première voiture.

Le problème étant que ça ne court pas les rues ces petites bêtes là !!!

 

J'aurais aimer avoir vos avis sur la voiture du genre : consommation, entretien, assurance (pour ma part j'ai fais la conduite accompagnée) ......

Dites moi tout ce qui vous passe par la tête (en parlant toujours de la Sax' :lol: )

 

Merci à tout ceux qui répondront :D

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Invité §fab168JB

salut doubler c vrais qu'une saxo 1.4 vts ne cour pas les rues . mais parcontre pour info sur les saxo les moteurs sont solide et ne sera pas pret a te lache car ce sont de moteurs de type TU produit par PsA (peujeot & citroen ) meme moteur que les 106 et similaire a la 205 .

en entretien tu n'a pas grand chose a faire temps que tu a pas trop de KM environ 200 000 km

et en plus les pieces ne sont pas tres cher car c'est une petie voiture .

Voila j'espere avoir eclaire ta voi sur l'achat de ce petit bijoux .

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Invité §gol422GU

salut doubler

 

tres bon choix pour ta premiere voiture :love:

 

Pour ma part,j'en ai eu une ,il y a 3 ans (je suis un pti vieux de 31 ans :lol: )

 

c'était une saxo 1.4 vts "new morning",pas chere en assurance (55 euros par mois),pas tres gourmande(650 KMS avec un plein de 43L)

 

75ch!!!! boite courte,ça marche tres bien,voiture ideale pour les jeunes qui veulent des sensations à moindre cout

 

FONCE !!!!!!!! :sol:

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Tout d'abord commençons par la fiabilité.

 

J'ai une saxo vts 1.6 avec 285 000km, moteur-boite-embrayage d'origine.

 

La 1.4 c'est le même bloc avec une cylindrée juste inférieure. Donc pas de soucis si l'entretien est fait régulièrement.

 

Pour ma part je fais mes vidanges tous les 7500km avec le filtre à huile. Je mets de l'huile de supermarché (Marque repère, carrouf etc ...)

 

J'ai pas eu un souci avec, jamais de panne. De l'entretien régulier uniquement.

 

La conso, je fais souvent des trajets de 500 bornes d'une traite donc je tourne entre 5.5 et 6 litres aux cents.

 

Pour un jeune permis une 1.4 est largement suffisant pour se faire plaisir.

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Invité §dou480vZ

Merci à tous pour vos réponses ;)

 

Donc si je feuillètte les petites annonces et que j'en trouve une au delà des 120k kms c'est pas très grave du moment que le (ou les) anciens proprios en ont fait attention ?

 

Donc pour la conso je peux compter 6l aux cents ! Et en s'amusant un peu plus avec :??::D

 

Question puissance je me disait que ça devrait être interressant quand meme vu le poids contenu de la voiture et donc surtout l'assurance.

 

Pour info je sais que mon frère paye dans les 500-550€ son assurance pour sa ford ka :p juste après ses deux années de permis, donc vu que la puissance fiscale est équivalente je peux espérer ne pas payer plus chère ;)

 

Encore merci pour toutes ces infos !!!

 

Si vous avez d'autres choses à dire n'hésitez surtout pas :p

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Pour l'assurance méfie toi car la même puissance fiscale veutpas forcément dire même tarif.

 

la VTS 1.4 peut etre ranger comme sportive.

 

A l'époque je payais 2000 frs plus cher pour une R5 GTX 7cv que pour une R21 GTS 7cv aussi ;)

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Invité §cal685IY

manuvts ,elle a vraiment 285 000kms ta saxo?! bah alors la miene a encore de belle annee devant elle! :)

sinon c'est vrai que niveau fiabilité moteur,c'est dur d'avoir mieux.

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Invité §dou480vZ

Pour l'assurance méfie toi car la même puissance fiscale veutpas forcément dire même tarif.

 

la VTS 1.4 peut etre ranger comme sportive.

 

A l'époque je payais 2000 frs plus cher pour une R5 GTX 7cv que pour une R21 GTS 7cv aussi ;)

 

 

 

Ok ok merci pour cette précision !! Donc je peux compter sur 600€ par an :p

 

Et donc sur la fiabilité de ta saxo t'en dit quoi ?

 

:jap:

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Personnellement j'en suis à ma 10ième voiture depuis mes 18 ans et c'est l'une de mes préférées.

 

Je fais plus de 60 000km par an et j'ai pas le temps de tomber en panne de voiture :ange:

 

Elle ne m'a jamais laissé tomber. Je fais mon entretien régulièrement et parfois du préventif aussi (Radiateur, roulements de train arrière etc ...)

 

Pour répondre à calio29 (tu serais pas du même département que moi ?), elle a bien 285 000km et le moteur, l'embrayage et la boite sont d'origine tout comme l'alternateur, le démarreur.

 

J'ai changé le cardan droit car le roulement de palier faisait du bruit mais le cardan en lui-même était nickel. Celui de gauche est toujours celui d'origine.

 

Bref assez parlé de moi, mais pour répondre à doubleR, que ce soit une 1.0, 1.4 ou une 1.6 tu n'auras pas de soucis avec. (Ma mère a gardé sa 205 1.0 jusqu'à 220 000km et mon père a une 106 kid 1.0 de 190 000km et ça roule très bien)

 

J'ai vendu ma 206 Hdi pour ma saxo et je ne suis pas prêt de la changer. Financièrement, je m'en sors mieux

 

Comme quoi ;)

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Invité §dou480vZ

Merci manuvts !!!

 

Je suppose que t'as déjà du attaquer avec ta petite tuture...... et combien tu consommes dans ce cas là ?? :D

 

Sinon à combien on peut estimer une Saxo VTS 1.4l de 2000 avec plus de 100 000 kms ?? (c'est un exemple vraiment au hasard ;) )

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Merci manuvts !!!

 

Je suppose que t'as déjà du attaquer avec ta petite tuture...... et combien tu consommes dans ce cas là ?? :D

 

Sinon à combien on peut estimer une Saxo VTS 1.4l de 2000 avec plus de 100 000 kms ?? (c'est un exemple vraiment au hasard ;) )

 

 

Je fais même des sorties circuit en club ;)

 

Lors de la dernière, ma sax avait 270 000km et n'a pas bronchée (T° d'eau et d'huile nickelles).

 

Une VTS 1.4 de 2000 avec plus de 100 000, je dirai entre 2000 et 2500 euros suivant l'entretien.

 

J'ai acheté la mienne avec moins de 130 000 et 6 ans et demi, 3000 euros

 

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Invité §cal685IY

oh! oui tous les deux du pen ar bed!! :D

je consomme avec une 1l6 8s 6 litres minimum jusqu a 7 litres maxi.

 

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Invité §dou480vZ

Merci beaucoup à vous deux (je suis un ex pen ar bedien aussi : 3 ans à coté de Brest inside :p)

 

Sinon donc la conso c'est pas élevé même en s'amusant un peu ;)

 

Je regarde un peu les annonces sur la bay et sur d'autres sites et je vois que leurs autos sont carrement sur-estimées !!!!!!

J'en vois à plus de 5000€ avec plus de 100 000 kms :ouch:

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Invité §gob543ep

Pour te donner une idée, si je mets en vente ma saxo vts 1.4 de 2001, je l'a mettrai à 3000euros et elle a 103000kms.

 

Pour ce qui est de la fiabilité, rien a signaler, aucune panne depuis l'achat en 2001.

 

Questions performence, c'est une veritable petite bombe, tres nerveuse. Elle donne vraiment l'impression d'etre performente, hors ce n'est pas le cas, la moindre clio 2 de plus de 100cv te passera ;).

 

En tout cas tres bon choix, voiture qui donne pas mal de senssation ainsi qu'un reel plaisir de conduite ;)

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Sinon donc la conso c'est pas élevé même en s'amusant un peu ;)

 

 

Sur circuit je monte quand même à 12litres. (une 16v sur circuit c'est 15-17 litres)

 

Je regarde un peu les annonces sur la bay et sur d'autres sites et je vois que leurs autos sont carrement sur-estimées !!!!!!

J'en vois à plus de 5000€ avec plus de 100 000 kms :ouch:

 

 

Ouai là faut pas exagérer.

 

C'est vrai que les VTS sont surcotés mais pour moi pas question d'acheter une voiture trop au dessus de l'argus (150 à 200 euros en + à la rigueur) .

 

En cas de carton, l'assurance te remboursera souvent au prix de l'argus. Tu auras beau montrer des annonces pour qu'ils aient le prix du marché, ça ne marchera quasiment pas.

 

J'ai toujours fait comme ça pour mes voitures (presqu'une dizaine). Il faut juste se laisser le temps de chercher.

 

Ne te précipite pas ;)

 

 

 

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Invité §dou480vZ

Merci beaucoup :D

 

Ca peut se comprendre que sur circuit tu consommes plus de 10 litres/100kms...... donc quand tu roules dans la rue en t'amusant plus avec ton moteur 1.6l c'est du 8-9 litres au grand max c'est ça ?

 

J'avais déjà entendu dire qu'elles étaient surcotées les VTS mais à tel point c'est un peu abusé :(

 

Tu me l'as venderais gobbels ta VTS :D

(malheuresement je ne compte pas l'acheter si vite que ça ;))

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Invité §cal685IY

ma 1ere vts je l 'ai acheté au prix argus,ma 2eme(cause malencontreux accident) acheté a 1000euros sous son prix argus,elle etait vendu au prix d'une1l4.de la pure chance... mais je pense pas que tu en ais autant :p

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Invité §dou480vZ

C'est gentil pour moi :D

 

De toute façon je me focalise sur la 1l4 pour une question d'assurance ;)

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Invité §fon102KO

La saxo 1.4 est une superbe voiture, elle marche vraiment très fort avec son poids plume et son moteur nerveux, attention, les assureurs savent ce que c'est "vts", moi je paye 900€ d'assurance, 3ans de permis sans accidents, bonus malus 11 (Belgique). Je consomme quand même 7l et en poussant un peu plus 8l (un peu plus que la moyenne mais bon mes trajets son pas le top non plus). Sinon je vai bientôt vendre la mienne, dans 3mois environ, quand je reçoit ma nouvelle. J'attends de voir combien le garage m'en reprend pour essayer de vendre plus chère, mais çà tournera dans les 3000€ pour 120 000kms.

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Invité §dou480vZ

Merci pour ta réponse fonky7 !!

 

900€ par an ça fait quand même pas mal :D J'ai fait ma conduite accompagné et j'aurais 2 ans de permis le 10 mars cette année et vu que mes parents et mon frère sont assurés chez eux je pense que je peux m'en tirer pour moins que toi :D

 

Sinon ta voiture peux m'interresser ;)

Elle datent de quand, révision ... tout ce que tu peux me dire ;)

C'est une voiture belge ?? Ca pose pas des problèmes si je l'achète ??

 

Merci ;)

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J'ai ce moteur la dans ma xsara il marche pas mal dans la xsara , avoine bien dans la saxo!!Assurance ils pourra étre sympa avec toi je pense.Sinon avec une ligne plus admi dynamique elle monte a 80 85 poneys et c'est du pur bonheur dans un bruit sympatique.

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Invité §dou480vZ

Merci pour ce petit conseil martini lover ;)

 

Je pense quand même rester à stock pour le début :D

Plus tard je verrais !! (acheter une 1.6L ^^)

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Invité §fon102KO

ma voiture est de mars 2002, entretenue comme il le faut, courroi de direction changé à 105 000, en prévention. Et usure habituel (pneus freins etc) + vidanges.

Sinon quelle soit belge, cà ne pose pas de problème, je suppose, tu seras juste taxée dessus à l'importation je pense. Mais çà reviendrait au même que si tu l'avais acheté en France, si ceux qui s'y connaisse mieux, peuvent nous eclaircir??? Petit défaut sur la mienne: qq s'est acharner à griffer la voiture avec une clé, enfin cà se voit pas de trop mais :pfff::pfff::pfff:

Et une petite photo

 

EImage499.jpg1..jpg.dff6eaa3509aa510fd7f610f7c9e0263.jpg

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Invité §dou480vZ

Ok fonky ;)

C'est vrai que j'aimerais bien plus de précision sur l'achat d'une voiture en belgique :D

 

Sinon je vois que tu as changé les feux arrières pour des Lexus, as tu ceux d'origines aussi :D

 

Et est ce que tu pourrais m'envoyer d'autres photos en mp stp ;)

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Invité §len356uY

Comme martinilover, j'ai également le 1.4 sur ma xsara I 3P. Du pur bonheur! Je l'ai seulement depuis 7 jours, mais j'ai l impression que sa fait 3 mois!

 

Elle s'est deja frotté au 1.9 TDI de la polo d'un ami, et bien je vous laisse deviner qui est rentré la queue entre les jambes :D

 

Meme a 4, si tu restes dans les tours, la voiture pousse bien. Certes tu n'est pas colé au siege, faut pas exsagéré, mais la voiture répond présente!

 

Pour info j'ai fait un 0-100 a 4 dans la caisse en 13.5...

Quand on voit que la cote de la Xsara est plus faible que autre 206 et polo, et bien il faudrait qu'on me paye pour que je l'echange.

 

Dans la saxo, plus legere, sa doit bien envoyer aussi!

Bonne chance, bonne trouvaille ;)

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Invité §dou480vZ

Merci lensois_ric !!

 

J'espère effectivement en trouvait une pour l'été pour un prix convenable qui se rapproche au plus possible de la côte (parce qu'en voir à 5000€ :pfff:)

 

Elle pèse combien exactement la sax' avec le 1.4L ??

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Invité §dou480vZ

C'est sympa pour m'aider dans ma recherche mais je pense pas mettre justement 5000 roros dans cette voiture (et en plus c'est une BIC et j'aime pas l'intérieur :p)

 

merci en tout cas ;)

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Invité §len356uY

Il y en a une ou 2 qui trainent sur la centrale! Faut faire le tri au milieu de toute les 1.0 et 1.1 :p

 

Assez spécial l'intérieur de celle ci :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-citroen-saxo-5410271.html

:|

 

Elle a quand meme l'air sympa cette voiture en version VTS... Plus legere que la Xsara...hum...

lol

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Invité §dou480vZ

Elle est pas trop de mon goût celle là quand même :p

 

Faut pas non plus exagérer :D

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Invité §len356uY

Aimer (ou pas :D) le tuning est une chose, mais la le mec aurait quand meme pu penser a la revente...

 

Si il ne trouve personne, il va devoir baisser son prix pour trouver quelqu'un pour lui prendre. Baisser le prix comparé a une VTS "classique", vu les frais qu'il a du faire dedans, sa ne doit pas etre tres rentable pour le porte monnaie...! :p

 

 

P.S.: pour draguer sa doit pas trop aider...... :D

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Invité §fon102KO

Merci lensois_ric !!

 

J'espère effectivement en trouvait une pour l'été pour un prix convenable qui se rapproche au plus possible de la côte (parce qu'en voir à 5000€ :pfff:)

 

Elle pèse combien exactement la sax' avec le 1.4L ??

 

 

830kg pour la 1.4 et 100 de plus pour la 1600, pour les photos de la mienne, je te les envois dès que possible quand je suis sur le bonne ordi.

 

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