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Saxo

Achat d'un Saxo VTS 1.4


Invité §dou480vZ

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Invité §dou480vZ

C'est vrai qu'elle est légère quand cte tuture !!

 

Et merci pour les photos fonky ;)

 

Je vais déjà essayer de chercher en France avant d'aller chercher la tienne car ça m'a l'air un peu compliqué l'immatriculation et tout pour une voiture hors france !!

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  • Réponses 67
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Invité §fon102KO

c'est vraiment le point fort de la saxo, poid plume, mais son ancêtre était encore plus légère, l'AX, et la C2 plus lourde :( Je me demande si c'est la saxo ou la C2 qui marche mieux. Pour comparaison une C2 vts 125cv / Saxo 1600 120cv et plus en relation avec le topic: C2 vtr 1.4 et SAX 1.4??

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Invité §Jun622bC

Il faut savoir que les Saxo VTS sont surcotées, c'est comme ca, mais qui dit voiture surcotée, dis que toi aussi tu pourras la revendre plus cher que l'argus, c'est ca aussi qu'il faut voir, dis toi que si tu en achète une en bonne état, tu la garde 3/4 en roulant peu, et tu peux la revendre le même prix, c'est également ca l'avantage ;) (Regarde moi j'ai payé la mienne 7800€, une VTS 16v 120ch comme neuve ! et entièrement d'origine)

 

Concernant la C2 ou la VTS, la VTS marche beaucoup mieux, beaucoup moins civilisée que la C2 :jap:

 

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Invité §dou480vZ

Merci junks pour les infos ;)

 

C'est sur qu'elles sont sur côtés les Saxo VTS !!

 

je cherche une voiture avec un prix ressemblant à l'argus car je n'ai pas un budget illimité :D c'est pour ça que je pense que 3000€ c'est pas mal déjà (normalement) pour une VTS 1.4L :jap:

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Invité §tur416Qy

Il y en a une ou 2 qui trainent sur la centrale! Faut faire le tri au milieu de toute les 1.0 et 1.1 :p

 

Assez spécial l'intérieur de celle ci :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-citroen-saxo-5410271.html

:|

 

Elle a quand meme l'air sympa cette voiture en version VTS... Plus legere que la Xsara...hum...

lol

 

 

 

La moindre des choses serait de lui mettre des vraies jantes!! :D

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Invité §dou480vZ

 

 

La moindre des choses serait de lui mettre des vraies jantes!! :D

 

 

Ca c'est sur :lol:

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Invité §dou480vZ

C'est sur que moi j'aime bien et en plus j'aurais la possiblité plus facilement d'aller la chercher :D

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Invité §gol422GU

Elle me parait tres bien cette titine :love:

 

mais je la trouve encore trop chere,mais je suis sur que si tu lui en propose 3400€ en lui montrant les billets en direct a la fin du rdv,il te dira oui tout de suite!! S'il hesite ou s'il dit non,remontre lui les bo billets de 50 et rajoute que si il change d'avis demain,il sera trop tard!!!!!!!!! :sol:

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Invité §dou480vZ

Moi aussi elle me plait bien celle là :D

 

Elle est côté à La Centrale 3000€ grosso modo en prenant compte du kilométrage et de la mise en circulation !! Donc c'est sur que 3400€ ça parait correcte (par rapport au 3800€ demandés) !!

 

Mais pour l'acheter ce serait plutôt chèque de banque que espèces :p

(c'est pas parce que j'habite marseille que je suis un parrain de la drogue !!! :whistle:)

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Invité §yan880yQ

la vts 1.4 75cv pese aux environs de 900kg , puis tu peut prendre une 106 sport ou quiksilver c'est exactement le meme moteur TU. la seul difference c'est que c'est 106, niveau conso je dirais 600km en moyenne ( j'en avais une :D) niveau asurance c'est une 5CV fiscaux donc pas trop cher suivant ton bonus/malus!

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Invité §dou480vZ

Je préfère le look de la Saxo c'est pour ça que je recherche en priorité cette voiture !!

 

Niveau assurance j'aurai plus de "A" et j'ai fait ma conduite accompagnée donc je pense que ce sera dans les 500-600€ ;)

 

 

Et toi yank tu en as pensé quoi de cette pitite tuture :D

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Invité §yan880yQ

Je préfère le look de la Saxo c'est pour ça que je recherche en priorité cette voiture !!

 

Niveau assurance j'aurai plus de "A" et j'ai fait ma conduite accompagnée donc je pense que ce sera dans les 500-600€ ;)

 

 

Et toi yank tu en as pensé quoi de cette pitite tuture :D

 

 

ben ecoute niveau perf c'est pas une porsche mais en tout cas elle est nerveuse (8soupapes inside), niveau depassement c'est pareil tu retrograde et la bete s'envole (pas tres haut non plus :lol: ) apres niveau chassis sa reste correct , perso si tu veux un peu plus de sensations tu la rabaisse ( ressort + amortisseurs + decrantage env.400 a 600eu) et kit d'admission dynamique PTS (= peugeot sport ou autre) avec sa je m'amusais deja mieux! [:yank_971]

 

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Invité §dou480vZ

Ok ok yank !!

 

Donc tu me conseilles qd meme de la rabaisser ?? Ca fait pas un peu trop jacky ça ??

 

:D

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Invité §yan880yQ

JACKY ? pas du tout, un petit -30mm c'est discret et tenue de route ameliorer ( je pese mes mots)

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Invité §dou480vZ

Je pense que je peux te faire confiance alors ;)

 

Et admission dynamique tu gagne combien de chevaux ?? (si t'en gagne bien sur :lol:)

 

:jap:

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Invité §yan880yQ

avec un 1.4L 8S je ne sais pas trop peut etre 5ch ou pire... mais avec une VTS 16V c'est 7 a 10 ch max !!! certains

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Invité §dou480vZ

Ca sert donc pas à grand chose :D

 

Pour gagner des chevaux tu changes de voitures et c'est plus simple ....

 

edit : enfin moi je n'y connais rien du tout en mécanique donc c'est régler ^^

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Invité §yan880yQ

ben sa depend de ton budget, assurance , consommation, etc... moi si je pourrais je roulerais en lancer evolution 9 mais bon raison impossible pour les criteres cité :o ! 75+5ch sur 900kg c'est pas negligeable le ressenti sera là :jap: !

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Invité §dou480vZ

ET donc un rabaissement + une admi dyn ça coute combien avec la main d'œuvre et tout ??

 

:jap:

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Invité §yan880yQ

entre 600 et 800eu je dirais, mais a 800eu t'as de la qualité sa c'est clair!

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Invité §dou480vZ

Ca fait aussi :D

 

Déjà que je n'ai pas envie de mettre plus de 3500-4000€ dans la voiture !!

 

Ce sera pour plus tard certainement ;)

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Invité §dou480vZ

Merci pawutu !!

 

Je l'ai bien sur déjà vu :D D'une part je trouve les jantes horribles et pour l'instant je ne fais qu'une première approche. Car je pense acheter ma voiture en Juin-Juillet donc pas tout de suite !! C'est pour ça que je me renseigne un peu avant ;)

 

:jap:

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Invité §yan880yQ

bon ben t'as le temps de faire le tour des prix alors.

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Invité §dou480vZ

C'est ce que je me dis aussi mais bon je m'informe :D

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Invité §yan880yQ

tu as tout a fait raison, pour la rc je m'y suis pris 4 mois a l'avance... par contre d'un autre coté c'etait dur d'attendre... :lol:

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Invité §dou480vZ

Ouais voilà moi c'est pareil j'en veux une !!

 

Mais je n'en ai aucune utilité pour le moment :lol:

 

Donc je regarde :p

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Invité §nsi256vn

salut doubleR j'ai une sax 1.4i de 97 (6cv) (je vais pas tarder a la vendre ;) )

-je payé 630 roro au tier+ vol dans le vaucluse (etudiant -2 an permis / conduite acompagner) pour comparaison je paye 1232

pour ma vts 16s :love: de 2001 tous rique (salarier -2 an permis /conduite acompagné bonus 0.95).

-Niveau conso 1.4i avec 50roro d'essence tu fais 500/550 bornes d'arsouilles et tranquille tu peux faire 650 ( avec un peu d'autoroute et de la nationale penard)

-niveau fiabilité la mienne a 113000 km nikel 0 panne

-niveau perf ...bé c'est un 1.4 hein donc les essence de +100cv te depose et les diesel de + 115 aussi.

par contre gold 4/5 tdi 90, 307 hdi 110, 206 hdi 90, megane/ clio dci 105 bref ,50% des mazout tu les tien a l'aise jusqu'a 130!!, les essences c'est plus dur.

voila en esperant t'avoir aider.

 

ps : pour une vts prend ton mal en patience j'ai cherché la mienne pendant 6/7 mois, et soit rapide a te decider. :jap:

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Invité §dou480vZ

Je te remercie beaucoup Nsis2 pour ses infos qui m'aident à faire le bon choix !!

 

Je me doute bien que c'est pas une ferrai la 75 Ch mais bon pour une première voiture je pense que c'est déjà pas mal !!

 

J'ai eu mes 2 ans de permis hier donc l'assurance devrait moins me charger :lol:

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Invité §sax442yX

Je préfère le look de la Saxo c'est pour ça que je recherche en priorité cette voiture !!

 

Niveau assurance j'aurai plus de "A" et j'ai fait ma conduite accompagnée donc je pense que ce sera dans les 500-600€ ;)

 

 

Et toi yank tu en as pensé quoi de cette pitite tuture :D

 

 

salut doubler. bravo pour se choix de voiture.j'ai fai le meme que toi ya 2 mois bientot. j'ai achete une 1.4 vts de 2000 avec 108000 km pour etre exacte. 4 pneu neuf, videnge,

CT Vierge, peinture neuve caisse neuf car l'encienne caisse avait un choc l'atéral. je les acheté 3900€. je ne regrette pas.c'est une voiture du tonner. surtout que avan j'avais une saxo 1.0i de 1997 avec 187000km et elle marchai comme une horloge. Donc je les connai bien c'est ptite bet!!! Son poid est a 840kg carte grise. pour l'assurance je suis comme toi: j'ai 2 ans de permis depuis la mi janvier. je l'ai assuré en tout risque bien sur et je suis a 80€ par moi.

Tu verra que ces ptit 75ch se fon bien entendre. La tenu de route est pas mal aussi. attention kan la route est mouillé. L'arriere est gourmant.

Bon je pense que tu a pas mal d'info, et l'eau à la bouche. Bon choix encore Salut!!!!!!

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Invité §Pro014aK

Bonjour je possède une saxo 1400vts phases 2 je vous prépare un le moteur kit a des bon tuyau ou des bonne adresses

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