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C5

probleme pompe hydraulique bruyante C5


david8000

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bonjour,

j'ai une C5 break de janvier 2008 1,6 hdi 110 FAP 155 000 kms

j'ai un bruit a la pompe hydraulique j'en n'ai donc acheter une mais avant de la monté j'ai des petites questions!!

-faut-il enlever tout l'huile? y'a t-il des purges?

-la voiture doit être en position base,moyen,haute?

-que faut-il mettre en huile?

désolé mais je n'ai pas la RTA si quelqu'un la sa serait bien

merci pour vos réponse

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Invité §tor808yn

Salut ! Toutes les C5 fonctionnent uniquement avec le liquide hydraulique "LDS", c'est un liquide de synthéze orangé, il faut bien que ce soit écrit "LDS" sur le bidon.

Pour la pompe bruyante, tu parles bien de l'électropompe située sous l'aile avd ?

Ou de la pompe qui sert pour la direction assistée, sur certainnes C5 et qui est entraînée par une courroie ???

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Salut ! Toutes les C5 fonctionnent uniquement avec le liquide hydraulique "LDS", c'est un liquide de synthéze orangé, il faut bien que ce soit écrit "LDS" sur le bidon.

Pour la pompe bruyante, tu parles bien de l'électropompe située sous l'aile avd ?

Ou de la pompe qui sert pour la direction assistée, sur certainnes C5 et qui est entraînée par une courroie ???

BONJOUR

déjà merci pour ta réponse !!!

ok pour le liquide hydraulique

je parle de la pompe hydraulique qui est entraînée par une courroie c'est la même huile?

faut-il mettre le véhicule en position basse c'est le même circuit?

cordialement

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Salut,

 

tu parles de la pompe de direction assitée. Elle fonctionne avec le même fluide Hydraulique LDS.

Cette pompe est alimentée par un tuyau "de gavage" qui vient directement du réservoir de LDS. Le plus économique est de placer la voiture en position haute, de facon à ce que ce réservoir soit le moins plein possible. Il est aussi possible d'interchanger la pompe sans vider le réservoir, en pincant la durite, par exemple (Pas trop fort ni trop longtemps) avec un serre-joint et 2 cales de bois, le temps de raccorder.

Ne pas démarrer sans liquide, et même, au mieux amorcer la pompe à la main avant de raccorder le tuyau HP. Bien nettoyer la zone avant inervention: Des crasses dans le LDS peuvent endommager le groupe électro-pompe ou les électrovannes de suspension. Faire le niveau LDS en position basse. comment savoir le bon niveau de LDS sur ma C5

 

APlus

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Salut,

 

tu parles de la pompe de direction assitée. Elle fonctionne avec le même fluide Hydraulique LDS.

Cette pompe est alimentée par un tuyau "de gavage" qui vient directement du réservoir de LDS. Le plus économique est de placer la voiture en position haute, de facon à ce que ce réservoir soit le moins plein possible. Il est aussi possible d'interchanger la pompe sans vider le réservoir, en pincant la durite, par exemple (Pas trop fort ni trop longtemps) avec un serre-joint et 2 cales de bois, le temps de raccorder.

Ne pas démarrer sans liquide, et même, au mieux amorcer la pompe à la main avant de raccorder le tuyau HP. Bien nettoyer la zone avant inervention: Des crasses dans le LDS peuvent endommager le groupe électro-pompe ou les électrovannes de suspension. Faire le niveau LDS en position basse. comment savoir le bon niveau de LDS sur ma C5

 

APlus

bonjour

ok pas de soucis pour le liquide par contre il ai préférable de changer le liquide ou pas?

et y'a t-il une purge pour enlever l'air du circuit ou pas?

ou y'a aucun danger!!!

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est un liquide de synthéze, d'ou son nom, et il n'y a aucunne préconisation à ma connaissance, pour son remplacement de la part du constructeur !

Non, il n'y as pas de purge à faire, ça se fait tout seul, il faut juste enlever le bouchon de remplissage du bocal, la mettre en position haute à fond, et braquer doucement à fond à droite et à gauche, pour bien faire travailler le circuit de la D/A, c'est tout !

Ensuite tu la remets en position normale, et tu referme le bocal !!!

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Bonjour,

 

Salut Torx38, si si...dans la RTA il est noté que ce LDS se remplace tout les 200000kms ou 5 ans.

 

Contrôle niveau LDS.jpg

 

 

D'après les préconisation, un LDS récupéré ne doit pas être réutilisé ! c'est noté la dedans

 

A.jpg

A1.jpg

A2.jpg

A3.jpg

B.jpg

C.jpg

Consigne de sécurité suspension hydraulique H3.jpg

Consigne de sécurité suspension hydraulique H3 2.jpg

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Invité §tor808yn

Salut Xanriba ! Oui, je sais qu'il ne faut jamais récupérer le LDS, toujours en mettre du neuf, par contre, Dieu sait si pourtant au boulot les gars de la réception n'hésite pas à vendre tout ce qu'ils peuvent au client, jamais on a remplacer le LDS d'une C5 !

C'est pour ça que je dis ça, autant on change le LDR, le Liquide des freins, mais le LDS , jamais vu faire par personne à la concession !!!

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Invité §god081PY

Bonjour,

 

J'ai déjà demandé à une concession Citroën, également, ils m'ont répondu: on en change une partie quand les vérins fuient au moment de les changer ou quand on change le tuyau HP de la pompe de direction assistée.

 

Pourtant, voici une photo de mon "vieux" LDS après 360.000 kms:

 

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9NHFXLV9XUjRrZDg

 

On voit qu'il a changé de couleur, il est normalement rose clair.

En revanche, pas de particules.

 

Pour ce que ça coûte quand on le fait soit-même (80 euros) il vaut mieux le faire en préventif à mon avis.

Mais changer en même temps le tuyau HP de pompe qui souvent suinte à ces forts kilométrages.

 

Bonne journée

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Invité §und207ld

Salut ! Toutes les C5 fonctionnent uniquement avec le liquide hydraulique "LDS", c'est un liquide de synthéze orangé, il faut bien que ce soit écrit "LDS" sur le bidon.

Pour la pompe bruyante, tu parles bien de l'électropompe située sous l'aile avd ?

Ou de la pompe qui sert pour la direction assistée, sur certainnes C5 et qui est entraînée par une courroie ???

 

 

@torx38 Salut, de quelle pompe parles tu sous l'aile avant droite? car j'ai moi même un bruit à ce niveau la mais après un long parcours... (C5 II X7 3.0L V6 ESS).

 

Merci

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Invité §tor808yn

Salut Undertaker38 ! Je parle du groupe "électropompe" qui gère la suspension !!!

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Bonsoir,

 

Salut Xanriba ! Oui, je sais qu'il ne faut jamais récupérer le LDS, toujours en mettre du neuf, par contre, Dieu sait si pourtant au boulot les gars de la réception n'hésite pas à vendre tout ce qu'ils peuvent au client, jamais on a remplacer le LDS d'une C5 !

C'est pour ça que je dis ça, autant on change le LDR, le Liquide des freins, mais le LDS , jamais vu faire par personne à la concession !!!

 

 

 

Houla oui...je comprend bien Torx38 ! il y a les préconisations "métiers" (études) et il y a la réalité du terrain. En usine c'est pareil !

 

 

Moi même, je ne m'imaginerais pas ne pas récupérer le LDS s'il a moins de 5 ans !

 

SLTS

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Invité §god081PY

Tant qu'à faire (tout vidanger), autant nettoyer également les charbons de la pompe HP de suspension.

 

Étant donné qu'il y a une panne fréquente aux forts kilométrages: celle du maxi fusible. :jap:

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Invité §und207ld

Salut Undertaker38 ! Je parle du groupe "électropompe" qui gère la suspension !!!

@torx38 Salut

 

Est ce que ce groupe electropompe dont tu parles peu faire du bruit moteur tournant au ralenti?

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Invité §tor808yn

Oui, il fonctionne par cycle, pas en permanence, et donc, on peut l'entendre parfois se déclencher au ralenti !!!

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Invité §und207ld

@torx38 merci, et le fait de l'entendre veut necessairement dire qu'il est en defaillance ou sur le point de tomber en panne ou pas?

 

Car pour ma part, avec les chaleurs quand je fais un grand parcours d'autoroute, ma C5 est bruyante du coté aile droite au ralenti...

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Invité §tor808yn

Il faudrait que tu y regarde de prés, capot ouvert, et faire le distingo entre un bruit au ralenti provenant du moteur, ou si ça vient bien de l'électropompe sous l'aile avd !!!

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Bonsoir tout le monde j'ai changer ma pompe de direction aujourd'hui tout c'est bien passé

Mais malheureusement j'ai toujours ce foutu bruit et en cherchant j'ai démonter la courroie pour voir si sa venez pas de la distribution et la comme par magie plus de bruit j'ai donc fait tourner les galets a la main pour ecouter le bruit mais rien j'ai regardez a l'alternateur rien et surprise c'est le compresseur de clim qui fait un rafu du tonnerre comme un bruit de frottement ailettes comme ferraille je c'est pas si vous me comprenait.

Enfin bref je ne sais pas comment faire pour changer sa le gaz et tout ????

Merci de votre aidez les amis

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oh faite les amis j'ai oublié de vous dire que la clim ne veut plus fonctionner la platine devant ne s'engage pas quand je demande la clim

ya t'il une solution s'en changer le compresseur?

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Invité §tor808yn

La seule chose que se change là dessus, c'est ce qu'on appelle "l'embrayage", sinon, c'est le compresseur complet !!!

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merci torx de ta réponse

juste une petite chose a te demandé si tu change l'embrayage comme tu dit.

tu change l'ensemble embrayage poulie?????

car pour moi le bruit et permanent et il vient entre la poulie et l'embrayage je pense qu'il y a un probleme entre les deux qui ne permet plus de faire declenché l'embrayage donc plus de clim par contre aucun message d'alerte me disant que la clim ne marche pas quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

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Invité §tor808yn

Perso j'en ai jamais fait, car à la concession, c'est mon collègue "technicien Expert" qui s'en occupe, alors je peux pas te dire exactement quelles pièces ça comprend !!!

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torx38

coucou apres de longue minutes a me pencher sur le probleme j'ai un amis mécanicien pl qui est venu écouté le bruit il a écouter avec un tuyaux vers la poulie d'alternateur est pour lui c'est elle qui fait du bruit je vai voir pour une courroie un peu moins longue pour prendre que l'alternateur ou que la clim et la on va y voir plus clair je vous tiens au courant

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