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Xantia

xantia 1,9 td qui cale en roulant


Invité §Jer867ip

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Invité §Jer867ip

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je suis possesseur d'une xantia 1,9td de 96 qui depuis peu me donne du fil à retordre. En effet celle ci cale en roulant. Je m'explique: je peux rouler pendant 15 jours nickel et d'un coup elle se met à caler. J'ai changé les bougies de préchauffé, la poire d'amorssage, le support de filtre ainsi que le filtre à gazoil. La durite qui va et qui sort du filtre ainsi que le raccord banjo et la vis d'alimentation de la pompe à injection. Je peux rouler pendant 15 jours nickel et d'un coup je cale, j'arrive à redémarrer avec du mal mais cale au bout de 10 secondes pendant de nombreuses fois. Je la laisse se reposer pendant deux heures et apres elle redémarre nickel et c'est reparti pendant 15 jours. J'ai une petite fuite au niveau de l'axe d'accélération sur ma pompe bosch mais chez Citroën on m'a dit que c'est pas ça qui ferait caler ma voiture. Je suis à court d'idée... Quelqu'un aurait il une idée ??

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Invité §cal245LI

bonjour

 

j'ignore si tu as un relais double dans la boite en plastique noire qui est située près du phare droit, dans le compartiment moteur

 

si tel est le cas, débranche ce relais, regarde si les cosses de la prise et les bornes du relais ne seraient pas charbonnées (noircies), et en tout état de cause, passe un généreux coup de WD40 sur les cosses et les bornes avant de rebrancher la prise

 

ça ne peut pas faire de mal, mais ça pourrait éviter un problème potentiel ;)

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Invité §Jer867ip

Ok je vais essayer. Le problème est que je saurais si ça à marcher que dans 15 jours vu que c'est une panne éphémère qui se reproduit loin dans le temps

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Invité §cal245LI

Rien à ce niveau la .

 

que veux-tu dire par "rien" ? :??:

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Invité §cal245LI

ah, ok

 

tu as bien une boite en plastique noire dans le compartiment moteur, à proximité du phare droit (près de la courroie d'accessoires) ?

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Invité §cal245LI

Oui exacte. Mais le relais à l'air nickel.

 

 

c'est un relais marron ?

tu as pulvérisé du WD40 comme je te l'ai conseillé ?

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Invité §Jer867ip

Oui c'est fait. Cependant j'ai une fuite au niveau de l'axe d'accélérateur, penses tu que ça peut venir de la? Je vais mettre des tuyaux transparent avant et après le filtre pour voir si ce ne viens pas d'une prise d'air

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Invité §cal245LI

si tu as une fuite à l'axe de la pompe, tu as forcément une prise d'air à ce niveau là, avec les difficultés qui vont avec radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §Jer867ip

Tu penses que c'est ça qui me fait caler toute les trois semaines ?

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Invité §cal245LI

un circuit d'alimentation diesel qui n'est pas étanche, ça ne te permet pas de travailler sur de bonnes bases pour déterminer l'origine de ton problème

 

il faut donc commencer par éliminer ce qui est évident, peut être qu'effectivement cette fuite est à l'origine de ton souci

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Invité §Jer867ip

Ok je vais voir car c'est une voiture qui a 345000km donc est ce que ça vaut le coup de changer de pompe

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Invité §Jer867ip

Bon elle a recalée mais pas d'air dans les tuyaux transparent et poire dur. Donc je fais essayer de découper le blindage de pompe à injection et changer l'electrovanne de stop et chinter l'anti démarrage. Qu'en pensez vous?

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Invité §Jer867ip

Bonjour, qui aurait une pompe injection Bosch 1.9 td ref:0460-494-427. La mienne est fichue. Merci d'avance

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Invité §gas073oJ

Salut Jerem,

 

Je relance ton topic, je pense que tu peux facilement trouver ça sur Leboncoin ou eBay.

 

Bizarre, moi qui croyais que les PI des 1.9 TD étaient increvables... :D

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Invité §Jer867ip

Salut, je te remercie mais j'ai rien trouvé sur le bon coin et E bay également

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Invité §gas073oJ

Bonsoir bonsoir,

 

Tiens, je suis tombé sur ça par hasard... Ça pourrait peut-être convenir !

 

LIEN

 

Bonne soirée.

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il est préférable de voir ce qu'a sa pompe avant d'acheter n'importe quoi qu'en on n'y connait pas grand chose.

Tout d'abort met directement du +12V sur l'electrovanne de stop et écoute si tu entends quelque chose, un petit clic et essaie de démarrer.

Pour la petite fuite, il suffit de changer le joint à l'intérieur.

Si tu veux faire refaire ta pompe tu peux en avoir pour 600€ mais elle sera presque neuve

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Invité §Jer867ip

En faite ma voiture calait en roulant. Après avoir changé de nombreuses pièces et de nombreux essais il s'avère que la pompe à injection etait la cause. Petite fuite sur l'axe de l'accélérateur et électrovanne cachée par un blindage. Derriere ce blindage ce trouve l'electrovanne et je voulais faire un pontage pour court-circuiter l'anti démarrage. Mais en découpant ce fameux blindage nous avons abîmé la pompe. C'est une voiture qui est de 1996 qui a 315000 kms au compteur donc est ce que cela vaut vraiment le coup de mettre 600€ sur cette voiture?

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Invité §Jer867ip

Elle est nickel ma voiture cependant pas de pompe en casse autour de chez moi d'où ma demande sur le forum

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Ah! tu connais certainement des personnes même s'ils n'ont pas de Xantia qui ont une casse pas loin de chez eux?

Il suffit donc de passer par eux

Sinon cette pompe est courante, bizarre, c'est une mini casse chez toi? Doit y en avoir un peu plus loin, suffit de téléphoner.

C'est monté sur 406, 806, fiat ulysse, xsara et 306 il me semble, à confirmer

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Invité §Jer867ip

Oui justement c'est une ref à la con. Pourtant j'habite sur Chalon sur Saône qui est quand même assez conséquent mais rien autour

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Invité §Jer867ip

La pompe est au garage. En faite ce qui diffère des autres , deja elles commencent à datées donc dans les casses les pièces commencent à bien manquer et elle à un clim et en dessous un espèce de capteur de démarrage à froid. Et un blindage pour électrovanne. Mais moi si une autre ref va pour ma voiture tant mieux et surtout sans blindage.

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Invité §Jer867ip

Bonjour, changement de pompe avec une autre ref cependant j'ai le voyant orange injection qui reste allumé, est ce normal vu que ce n'est pas la même pompe?

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Invité §gas073oJ

Salut, passe à la valise de ton garage, peut-être un défaut fantôme... Elle tourne rond ?

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Invité §Jer867ip

Oui elle tourne nickel. Au ralenti ça me fait bizarre car je suis à environ 800 tours/ minute alors qu'avant j'étais à 1000. Et j'ai vu que j'avais une prise qui etait pas branchée sur la pompe car sur cette pompe il y a pas de place pour celle la

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