Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

TUTO démontage goulotte de réservoir de carburant

 

Il y a 909 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

TUTO démontage goulotte de réservoir de carburant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°768426
jerome31t
Profil : Membre confirmé
jerome31t
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2016 à 21:55:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience pour le changement d'une goulotte de réservoir de carburant :

MARQUE : Citroën Berlingo
ANNÉE: 2000
MOTORISATION : 1.9D
MOTEUR : DW8
KM : 260 000 km

Raison pour le changement :

J'ai le bouchon du réservoir qui est rester bloquer dessus ... du coût j'ai prit une pince pour le retiré, mais aussitôt le bouchon retiré, plein de petit morceau en plastique ce sont propager ( support de bouchon hs ) et l’étanchéité du gasoil pas bonne . et vu que le bouzin passe le controle technique ces jours ci .. je me suis dis " j'ai quelques travaux à faire dessus" .

Outil A PRÉVOIR :

Un cric
Une chandelle
Une douille de 19 ( pour les boulons de roue )
Un cliquet moyen pour la roue
Un petit cliquet ( suffit )
2 douilles de torx de taille 20 et 25
Une clé a pipe, ou douille de 10 ( pour les 3 boulons du pare boue )
Un tournevis plat

Et je crois que j'ai fait le tour :lol: .

Note de difficulté sur une échelle de 10, je met 2/10 .

1)

0Voir l'image en grand0 vote
comme cité plus haut, les outils à avoir pour les travaux .

2)


11Voir l'image en grand0 vote
3) voila le bouzin, de loin on voit qu'il y a un chiffon à la place d'un bouchon de réservoir


22Voir l'image en grand0 vote

4)

Passons aux choses sérieuse, donc on lève la camionnette avec un criquet et on le cale sur chandelle .
Ensuite un enlève la roue ( chose que vous savez faire ).

5)


33Voir l'image en grand0 vote

Ne faite pas comme moi, j'aurai du lever à la partie plus proche de la roue ou c'est plus robuste

5)


44Voir l'image en grand0 vote
Vous voyez le boulon en haut a gauche ... c'est un boulon de taille 10, vous le dévissez .
il y'en a un autre coté droit . c'est bon .




66Voir l'image en grand0 vote
6) cette photo plus haut, y a une visse qui maintiens la pare boue coter arrière, il est sous le pare choc, assez facile à le voir .
Vous faut le torx de 25 et vous le dévissez ( je vous rassure c'est la dernière visse avant de pouvoir retiré le pare boue )

Une fois la visse enlever, vous pouvez d éclipsez le pare boue . commencez par l'avant comme ceci :

7)


77Voir l'image en grand0 vote

c'est quoi que vous voyez derrière ma main ?
Continue a insisté de haut bas, par le haut, prendre le tournevis plat pour faire levier le pare boue par dessus de la roue car une partie de la carrosserie maintiens le pare boue et c'est pénible . le coter arrière du pare boue s'enlève sans forcer les gars ..

8)


88Voir l'image en grand0 vote

Voila le pare boue . ensuite :

9) Le pare boue déposer vous avez accès à la goulotte visuellement :


99Voir l'image en grand0 vote

Commencez par enlever les 3 visses noir au niveau du bouchon de réservoir ( tors taille 20 )
Et n'hésiter pas a pousser à l'intérieur ( le joint coince un peu sur le tour de la carrosserie mais c'est normal ) une fois a l'intérieur vous pouvez vous asseoir


10)


1111Voir l'image en grand0 vote
comme ceci, et :

11)



1212Voir l'image en grand0 vote
le petit clip ( prenez le tournevis plat et d’éclipser le )


12)





1515Voir l'image en grand0 vote
Une fois le petit clip rond enlever, baisser la goulotte doucement pour ne pas endommager les durites . prenez votre pince et enlever le collier de la plus grosse durite . une fois enlever, vous avez la deuxième durite mais il est clipsé . très fragile, prenait votre pince ou si vous avez de la poigne aux doigts ... appuyer sur les deux coter, et retirer la durite . vous obtiendrez ça :


13)


1818Voir l'image en grand0 vote

et :

14)


2020Voir l'image en grand0 vote
15)



1919Voir l'image en grand0 vote



Voila la bête :

16)


2121Voir l'image en grand0 vote

et voila le travail, ils vous restent plus qu'a remonter la nouvelle goulotte ... et pour mon cas j'ai remonté la nouvelle, et j'ai mis mon nouveau bouchon :


17)



2222Voir l'image en grand0 vote

Le nouveau bouchon .

18)

2323Voir l'image en grand0 vote

C'est quand même mieux qu'un vieux chiffon . Fin de tuto

Jérôme de TOULOUSE
Message édité par caloumthai le 06/08/2016 à 08:04:38
Sujets relatif
n°768440
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/08/2016 à 08:06:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce tutoriel :jap:

Il faudra penser à nettoyer tes outils :lol:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°768443
jerome31t
Profil : Membre confirmé
jerome31t
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2016 à 09:06:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
exact :) mais que qu'en ce moment je fais des travaux tous les jours . j'ai un peu la flemme . Mais t'a tous à fait raison, un coup de w40 et coup de chiffon et finish

Publicité

n°775138
Anonymepas​cal8821715​3
Invité
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:18:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D salut tuto voila jai acheter un kit de centralisation universelle de renaut pour une safrane 1 mais je narive pas a brancher les files du plafond de la centralisatioin car se nai pas les meme couleur que se du kit merci

n°780567
chichi37
Profil : Nouveau membre
chichi37
  1. Posté le 07/12/2016 à 16:51:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je ai vue vos photo sur le forum mais sa doit être long à le démonter parce que moi mon papa as déjà démonter sa et sa doit être long as le lavé

Merci de me répondre
Message cité 1 fois
Publicité

n°782394
jerome31t
Profil : Membre confirmé
jerome31t
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2017 à 12:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chichi37 a écrit :

Bonjour je ai vue vos photo sur le forum mais sa doit être long à le démonter parce que moi mon papa as déjà démonter sa et sa doit être long as le lavé

Merci de me répondre
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

Perso ça m'a prit demi heure, mais a remonter même pas 15mn

Le plus chiant c'est le clip qui est raccordé sur le bas, avec une pince tu dois appuyer des deux côté, et tiré ( rien de compliquer ) mais applique toi car je l'avais un peu abîmé et ça suinté légèrement .

désolez du retard

bonne année

n°794580
kiet
Profil : Nouveau membre
kiet
  1. Posté le 24/05/2017 à 08:24:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Merci pour ton tuto très bien réalisé
J'ai le même souci que toi par contre peux-tu me dire où tu as acheté la goulotte le bouchon car je n'arrive pas à en trouver sur internet merci pour ta réponse bonne journée

n°794657
jerome31t
Profil : Membre confirmé
jerome31t
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2017 à 20:09:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
la goulotte je l'ai eu a la casse, et le bouchon je l'ai acheté a feu vert ou norauto je sais plus .

pour la goulotte bon courage de le trouver, car sur le net tu le trouveras pas, juste en casse, concessionnaires de la marque ce que je te déconseille vu le prix, et ensuite te reste les particuliers qui vendent leur berlingo pour pièces .

je sais même plus combien je l'ai payer mais assez cher aux environs de 60euros je crois
Message cité 1 fois
n°803824
Anonyme-pe​cheur 01
Invité
  1. Posté le 11/09/2017 à 19:16:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerome31t a écrit :

la goulotte je l'ai eu a la casse, et le bouchon je l'ai acheté a feu vert ou norauto je sais plus .

pour la goulotte bon courage de le trouver, car sur le net tu le trouveras pas, juste en casse, concessionnaires de la marque ce que je te déconseille vu le prix, et ensuite te reste les particuliers qui vendent leur berlingo pour pièces .

je sais même plus combien je l'ai payer mais assez cher aux environs de 60euros je crois
Afficher plus
Afficher moins

bonjour tuto j'ai le même souci que toi la guoulotte du réservoir , le bouchon ne tien plus et j'ai fait pareil un chiffon
j'ai aperçu un partner accidenter chez un garagiste , va t il vouloir me le vendre , autrement j'ai vue un cite ou il vend
une neuf la goulotte 40€, j'aime bricoler , et bien j'ai regarder les photos pour le démontage merci a toi

n°804952
jerome31t
Profil : Membre confirmé
jerome31t
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2017 à 17:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec plaisir

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de démarrage 2
Problème de démarrage 1
Amortisseur Avant 5
rta gratuit sur www.auto-technique.fr ? 6
Biellette / rotule de direction berlingo 2