Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Plus vraiment à la mode ?? Si tu parles des voitures compactes plus précisément, là je te comprends !!

 

Enfin bon, ce n'est qu'une idée que j'ai eu, mais il est que cela aurait intéressé plusieurs personnes de retrouver une voiture compacte de ce genre au lieu d'être obligés de se tourner vers la Skodia Octovia ( par exemple ) qui est bien plus longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vraiment à la mode ?? Si tu parles des voitures compactes plus précisément, là je te comprends !!

 

Enfin bon, ce n'est qu'une idée que j'ai eu, mais il est que cela aurait intéressé plusieurs personnes de retrouver une voiture compacte de ce genre au lieu d'être obligés de se tourner vers la Skodia Octovia ( par exemple ) qui est bien plus longue .

 

 

Je parle bien de compactes, puisque la c4 est bien la "compacte" de la marque :jap: .

 

La ŠKODA Octavia, est effectivement bien plus longue, tout simplement parce que la 'vraie' compacte de la marque Tchèque est la

RAPID Spaceback qui elle reprend un plus classique profil à 2 volumes pour le segment.

Skoda-Rapid_Spaceback-2017-800-01.jpg

Skoda-Rapid_Spaceback-2017-800-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Surprenant !!

C'est la première fois que je vois cette nouvelle Skoda !!

J'en avais pas du tout entendu parlé de cette compacte de Skoda, ni même vu sur des magazines automobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant !!

C'est la première fois que je vois cette nouvelle Skoda !!

J'en avais pas du tout entendu parlé de cette compacte de Skoda, ni même vu sur des magazines automobile .

 

 

Enfin, nouvelle, cela fait tout de même presque 4 ans qu'elle est commercialisée (si, si), et elle vient même tout juste de recevoir un petit

FL au salon de Genève.

 

Tu ne dois pas très souvent lire la presse auto alors :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je suis l'actualité Automobile chaque jour !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

J'ai sûrement dû la voir une fois au hasard, mais je ne m'en souviens pas du tout de cette Skoda !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Ou alors je n'ai pas du faire attention à celle-ci !!

 

Je garde toujours un magazine automobile avec moi, peu importe là où je vais !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

C'est ça le style du passionné de l'Automobile !!! :sol:1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'actualité Automobile chaque jour !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

J'ai sûrement dû la voir une fois au hasard, mais je ne m'en souviens pas du tout de cette Skoda !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Ou alors je n'ai pas du faire attention à celle-ci !!

 

Je garde toujours un magazine automobile avec moi, peu importe là où je vais !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

C'est ça le style du passionné de l'Automobile !!! :sol:1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:D

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est surtout que cette "Skoda" n'a pas laissé de souvenir impérissable! Parce qu'enfin, autant je peux respecter les goûts et les couleurs de chacun, autant, chez VW, ça devient du grand n'importe quoi!

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est surtout que cette "Skoda" n'a pas laissé de souvenir impérissable! Parce qu'enfin, autant je peux respecter les goûts et les couleurs de chacun, autant, chez VW, ça devient du grand n'importe quoi!

 

pat

 

 

And why ??? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stef, parce que quand tu regardes la gamme VW, enfin je me demande pourquoi ils sortent autant de voiture quasi identique et surtout comment ils continue à en vendre en si grand nombre? Je veux bien comprendre qu'on n'aime pas le côté "spartiate" des C4 en rapport avec son équivalente dans le même groupe! Mais ici, c'est du foutage de gueule! Tous les modèles ont beaucoup plus qu'un air de famille, des options identiques, seul le niveau de "game" ou "confort" fait qu'Audi coute le double d'une Skoda. Des exagérations voulues mais le sens de la réflexion y est

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stef, parce que quand tu regardes la gamme VW, enfin je me demande pourquoi ils sortent autant de voiture quasi identique et surtout comment ils continue à en vendre en si grand nombre? Je veux bien comprendre qu'on n'aime pas le côté "spartiate" des C4 en rapport avec son équivalente dans le même groupe! Mais ici, c'est du foutage de gueule! Tous les modèles ont beaucoup plus qu'un air de famille, des options identiques, seul le niveau de "game" ou "confort" fait qu'Audi coute le double d'une Skoda. Des exagérations voulues mais le sens de la réflexion y est

 

pat

 

 

Bonjour,

Si tu vas par là, c'est la même chose au sein de très nombreux groupes automobiles, et même sein du groupe PSA, surtout maintenant

qu'OPEL va faire partie du groupe.

Les mécaniques sont (seront) les mêmes, alors qu'une DS sera plus chère qu'une Peugeot, qui sera elle même plus chère qu'une Opel

ou une Citroën :jap: .

Et question "clonage" de certains modèles, le groupe PSA n'a pas été le dernier à s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche qu'entre une Citron et une Pigeot, il y a un gouffre! L'une ressemble furieusement à l'entreprise de "star trek" et l'autre à une voiture dite "normale" selon mes critères càd avec des boutons et un compteur, enfin un truc qui y ressemble lol. Chez VW, c'est choux vert et vert choux! Juste un mode "cossu" en plus

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche qu'entre une Citron et une Pigeot, il y a un gouffre! L'une ressemble furieusement à l'entreprise de "star trek" et l'autre à une voiture dite "normale" selon mes critères càd avec des boutons et un compteur, enfin un truc qui y ressemble lol. Chez VW, c'est choux vert et vert choux! Juste un mode "cossu" en plus

 

pat

 

 

Oui, ça c'était avant, à l'époque de mamie c4 :lol: ...

Sur les c4 Cactus, c4 Picasso, et même la novelle c3, il n'y a plus de commandes de clim, qui se commande via la tablette.

Et je ne pense pas que les TDB des c4 Cactus, Picasso, correspondent à tes critères, au sens ou tu l'entends.

 

Parce que, si cela ressemble aussi à l'entreprise de "star trek" pour te citer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sur les c4 Cactus, c4 Picasso, et même la novelle c3, il n'y a plus de commandes de clim, qui se commande via la tablette.

Et je ne pense pas que les TDB des c4 Cactus, Picasso, correspondent à tes critères, au sens ou tu l'entends.

Mais là où je rejoins @danpat333 , c'est que le style esthétique extérieur et intérieur d'ailleurs, demeure très clivé entre Peugeot et Citroën. Et même encore, au sein de chaque marque d'un modèle à l'autre. ce dernier point étant moins vrai chez Renault, où distinguer au premier coup d'oeil une Clio d'un Captur, une Mégane d'un Scénic ou Talisman, n'est pas si aisé pour le néophyte.

 

Je trouve que beaucoup moins le cas dans le groupe VAG, en effet. Non seulement les plate-formes et pièces sont communes, mais le style lui-même est souvent très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là où je rejoins @danpat333 , c'est que le style esthétique extérieur et intérieur d'ailleurs, demeure très clivé entre Peugeot et Citroën. Et même encore, au sein de chaque marque d'un modèle à l'autre. ce dernier point étant moins vrai chez Renault, où distinguer au premier coup d'oeil une Clio d'un Captur, une Mégane d'un Scénic ou Talisman, n'est pas si aisé pour le néophyte.

 

Je trouve que beaucoup moins le cas dans le groupe VAG, en effet. Non seulement les plate-formes et pièces sont communes, mais le style lui-même est souvent très proche.

 

 

 

Tiens, pourtant, il ne semble qu'il en est de même chez PSA concernant les PF et les pièces ???

Et puis concernant le style, c'est un peu kifkif partout, les constructeurs jouant le plus souvent sur le "Family Feelihg" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Oui, c'est ce que je dis pour les PF et pièces et c'est bien normal. Mais sur le plan du style, intérieur comme extérieur, il y a encore un vrai clivage (assumé) entre les marques PSA - contrairement à VAG. Je comprends très bien ce que veut dire @danpat333.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Si l'on veut.

@danpat333. dit qu'il préfère les citroën, avec de vrais commandes, et de vrais compteurs, par rapport à Peugeot justement.

Perso, je dis que sur les nouvelles Citroën, PSA nous impose comme sur les Peugeot, la tablette, avec toutes les commandes

regroupées dessus.

Dieu merci, Peugeot se réserve l'exclusivité du petit volant de "Playstation" :lol: .

C'est vrai, il y a beaucoup de commonalité. Cependant l'intérieur des Citroën reste très différent des Peugeot et c'est assumé: plus confortable, plus pratique, moins sport, plus familial, moins "cossu". On en pense ce que l'on veut, mais ce sont des vrais différentiateurs. Entrez dans une C3-III et une 208, et on a vraiment la sensation d'entrer dans un véhicule très différent. Les chassis sont réglés différemment aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Encore une fois, je suis entièrement d'accord en fonction de ce qu'a dit Bonfim :

" Cependant l'intérieur des Citroën reste très différent des Peugeot et c'est assumé: plus confortable, plus pratique, moins sport, plus familial, moins "cossu " .

 

Et le reste aussi !!

 

C'est justement pourquoi Citroën reste la seule et unique marque automobile française que j'apprécie vraiment !!!

 

Et je suis toujours aussi fier de possédé une Citroën, malgré tout ce qu'elle partage avec une Peugeot ( défauts y compris ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je suis entièrement d'accord en fonction de ce qu'a dit Bonfim :

" Cependant l'intérieur des Citroën reste très différent des Peugeot et c'est assumé: plus confortable, plus pratique, moins sport, plus familial, moins "cossu " .

 

Et le reste aussi !!

 

C'est justement pourquoi Citroën reste la seule et unique marque automobile française que j'apprécie vraiment !!!

 

Et je suis toujours aussi fier de possédé une Citroën, malgré tout ce qu'elle partage avec une Peugeot ( défauts y compris ) .

 

 

Perso, je possède la nouvelle c3, et ce n'est que mon humble avis, je ne vois pas en quoi elle est plus pratique qu'une 208, ou une autre

concurrente. Le coffre n'est pas des plus grand, ni des plus pratiques, et l'habitabilité arrière est juste acceptable...

 

Quand au reste aussi, c'est une bonne petite auto, mais qui n'apporte rien de plus que ses concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Perso, je possède la nouvelle c3, et ce n'est que mon humble avis, je ne vois pas en quoi elle est plus pratique qu'une 208, ou une autre

concurrente. Le coffre n'est pas des plus grand, ni des plus pratiques, et l'habitabilité arrière est juste acceptable...

 

Quand au reste aussi, c'est une bonne petite auto, mais qui n'apporte rien de plus que ses concurrentes.

N'est-elle pas plus confortable? plus souple à conduire? plus chaleureuse dans son habitacle? c'est l'impression que je m'en fais (je ne suis pas encore monté dedans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-elle pas plus confortable? plus souple à conduire? plus chaleureuse dans son habitacle? c'est l'impression que je m'en fais (je ne suis pas encore monté dedans)...

 

 

Confortable, souple à conduire, certes oui, mais dommage que les sièges manque de maintien latéral, et que niveau conduite l'on

retrouve toujours cette BV qui manque de fluidité et accrocheuse.

Quand à l'habitacle chaleureux, perso j'ai une "Feel" avec la sellerie de série, et l'on ne peut pas dire que cela soit particulièrement chaleureux.

Et que dire sur une caisse à 19.000 € de certains détails, comme le volant et le levier de vitesse, en plastique BDG, des commandes des rétros électriques non éclairées, des vitres électriques non séquentielles, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Confortable, souple à conduire, certes oui, mais dommage que les sièges manque de maintien latéral, et que niveau conduite l'on

retrouve toujours cette BV qui manque de fluidité et accrocheuse.

Si je l'achetais je la prendrais clairement en EAT6 !

 

Quand à l'habitacle chaleureux, perso j'ai une "Feel" avec la sellerie de série, et l'on ne peut pas dire que cela soit particulièrement chaleureux.

Et que dire sur une caisse à 19.000 € de certains détails, comme le volant et le levier de vitesse, en plastique BDG, des commandes des rétros électriques non éclairées, des vitres électriques non séquentielles, etc.

On sent le véhicule de service! :whistle: perso j'ai flashé sur l'intérieur Shine Hype Colorado, j'adore ce combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Exact, le confort dans un premier temps !!

 

Dans les articles, il est surtout précisé que la C3 absorbe mieux les imperfections de la route .

Elle a aussi une look appréciable !!

 

Pas du tout sportif, certes, mais un look qui attire beaucoup de personne ( les ventes de la nouvelle ont bondis et ont permis à Citroën d'aller mieux ) .

 

Par exemple, le Grand C4 Picasso II qui est l'un des meileurs monospace de sa catégorie .

Monospace 7 places confortable, qui possède un look fort appréciable, pratique, avec un hspacieux et modulable !!

 

Il est dit dans l'article qui le comparae au nouveau Grand Scénic ; " Même l’original Grand C4 Picasso en prend ombrage, tout en rappelant qu’il reste le maître de l’espace et de l’aménagement intérieur " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

L'EAT6 reste le meilleur choix car la boite manuelle n'est pas très appréciable !!!

Une C3 III en finition Shine avec l'intérieur Hype Colorado reste l'intérieur le plus appréciable selon moi .

 

Stef : si tu souhaitais tout cet équipement que tu as cité, il fallait choisir une compacte ou une berline pour le avoir . Je ne connais pas toutes les citadines, mais il est rare de trouver tous ses équipements sur une citadine .

Tu aurais dû prendre un peu plus de temps à réfléchir avant de décider de ton choix .

 

Sinon, tu pourras la changer quand tu le voudras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent le véhicule de service! :whistle: perso j'ai flashé sur l'intérieur Shine Hype Colorado, j'adore ce combo.

 

 

On sent surtout, la traditionnelle "mesquinerie" de Citroën alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EAT6 reste le meilleur choix car la boite manuelle n'est pas très appréciable !!!

Une C3 III en finition Shine avec l'intérieur Hype Colorado reste l'intérieur le plus appréciable selon moi .

 

Stef : si tu souhaitais tout cet équipement que tu as cité, il fallait choisir une compacte ou une berline pour le avoir . Je ne connais pas toutes les citadines, mais il est rare de trouver tous ses équipements sur une citadine .

Tu aurais dû prendre un peu plus de temps à réfléchir avant de décider de ton choix .

 

Sinon, tu pourras la changer quand tu le voudras !!

 

 

Non, il n'est pas si rare que cela de les trouver, bien au contraire :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

A vérifier !!

En tout cas, j'espère que la C4 III aura droit elle aussi à l'EAT8 qui est justement nouvelle sur l'actuel 308 .

Il est dit que la C5 Aircross l'aura !!

Vivement le C5 Aircross en hybride rechargeable afin de voir ce que vaut ce Plug-In Hybrid !!!

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 15396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

J'avais même ces équipements sur ma C3 de première génération datant d'une dizaine d'années. (En tout cas, les vitres étaient séquentielles à l'avant, les retros se rabattaient à la fermeture du véhicule, volant en cuir, par contre je ne me souviens plus si la commande des rétroviseurs était rétro éclairée). Et j'avais même un accoudoir sur le siège conducteur ET passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même ces équipements sur ma C3 de première génération datant d'une dizaine d'années. (En tout cas, les vitres étaient séquentielles à l'avant, les retros se rabattaient à la fermeture du véhicule, volant en cuir, par contre je ne me souviens plus si la commande des rétroviseurs était rétro éclairée). Et j'avais même un accoudoir sur le siège conducteur ET passager.

 

 

J'ai également eu une c3 première génération ( plusieurs même), et j'avais effectivement ces équipements.

Il me semble bien, que les commandes de rétros électriques étaient rétro éclairées, puisque cela m'a surpris sur la nouvelle c3,

d'autant plus que la commande est très mal placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, salut Stef, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir l'intérieur (TB) du nouveau 3008, mais ou j'ai la berlue, ou elle n'a RIEN de commun avec une C4! Déjà le TB est une énorme tablette sans aucun boutons! Je trouve que ça ressemble de moins en moins à l'intérieur d'une voiture, de mon avis, après ça dépend de ce qu'on recherche et quand au niveau de finition et au regrets que tu émets sur les options manquantes, comme le dis si bien Wacko, tu aurais du consacrer un budget bien plus important, car si il est vrai que les citadines sont bien équipées en options, si tu retires la nouvelle Fiat Tipo, donnes moi, à prix réellement payé, une voiture équivalente en qualité de la C4 ayant, pour le même prix "d'achat" les options que tu regrettes ne pas figurer dedans? Bonne chance tout de même!

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, salut Stef, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir l'intérieur (TB) du nouveau 3008, mais ou j'ai la berlue, ou elle n'a RIEN de commun avec une C4! Déjà le TB est une énorme tablette sans aucun boutons! Je trouve que ça ressemble de moins en moins à l'intérieur d'une voiture, de mon avis, après ça dépend de ce qu'on recherche et quand au niveau de finition et au regrets que tu émets sur les options manquantes, comme le dis si bien Wacko, tu aurais du consacrer un budget bien plus important, car si il est vrai que les citadines sont bien équipées en options, si tu retires la nouvelle Fiat Tipo, donnes moi, à prix réellement payé, une voiture équivalente en qualité de la C4 ayant, pour le même prix "d'achat" les options que tu regrettes ne pas figurer dedans? Bonne chance tout de même!

 

pat

 

 

Comme sur les dernières Citroën d'ailleurs :jap: ...

 

Ensuite concernant la c4, c'est une Citroën ancienne génération, dont la ligne a passablement prix un petit coup de vieux (avis personnel,

et si Citroën veut encore en vendre quelques unes, il est normal qu'elle soit fortement remisée, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Je pense que le style "look 4 portes + hayon", n'est plus vraiment de mode dans la catégorie des compactes.

Si la c4 actuelle n'a pas connu le succès escompté, c'est essentiellement du à son look, vraiment sans aucun charme

(avis personnel, bien sur), alors que la voiture en elle même avait certaines qualités.

 

 

Tu penses que la Golf 6 ou 7 ou 5 qui ont toutes connues un succès énorme ont un look avec du charme ?

 

Moi je trouve le design de la C4 extrêmement réussi, bien plus qu'une Astra, qu'une Golf, qu'une Mégane 3, qu'une classe A (car design de kéké des plages), etc. Evidemment c'est moins beau qu'une 308 II ou qu'une série 1 F20 qui sont des références à ce chapitre.

 

 

Une voiture de 2010, bien sûr que c'est difficile à vendre sur le marché, et pourtant la belle a de très beaux restes, ça reste une excellente compacte qui a le mérite de proposer une transmission automatique (dite robotisée...) qui n'est pas si pourrie que ce qu'on veut bien en dire (et je connais les vraies BVA pour en avoir possédé pendant des années). Et pour les C4 neuves, elles sont même équipées des derniers moteurs PSA : puretech, + la dernière BVA : EAT6...

 

 

D'ailleurs le titre du topic est faux, pas de C4 III prévue pour 2018.

 

 

Franchement, pour celui qui se fout d'avoir les dernières tablettes à la mode, je comprendrais totalement quelqu'un qui se payerait une C4 neuve aujourd'hui, ça reste une excellente compacte dans à peu près tous les domaines. Je vois pas l'intérêt de rajouter 4 K€ de plus (4 K€ car la C4 sera davantage remisée que la Golf) pour se payer une Golf 7, qui sera moins bien amortie, avec un coffre plus petit, un style insipide, et moins fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu penses que la Golf 6 ou 7 ou 5 qui ont toutes connues un succès énorme ont un look avec du charme ?

 

Moi je trouve le design de la C4 extrêmement réussi, bien plus qu'une Astra, qu'une Golf, qu'une Mégane 3, qu'une classe A (car design de kéké des plages), etc. Evidemment c'est moins beau qu'une 308 II ou qu'une série 1 F20 qui sont des références à ce chapitre.

 

 

 

Mais pas de soucis, tout cela est tellement subjectif...

Tellement subjectif, que de mon côté je n'apprécie ni 308, ni dernière série 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso c'est les VW! Dsl mais ça passe plus! C'est inconfortable, pas plus fiable, contrairement aux idées reçues, que la concurrence et beaucoup trop cher pour ce que c'est! Pour reprendre un modèle que Sef apprécie, la Fiat Tipo, il faut plus de 10 000€ de plus à la louche pour avoir son équivalent chez les "das auto"! Sans compter que c'est très moche, l'Audi, ok, elle a de la gueule, mais quand on regarde le rapport qualité/prix, c'est simple, il n'y en a pas!

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso c'est les VW! Dsl mais ça passe plus! C'est inconfortable, pas plus fiable, contrairement aux idées reçues, que la concurrence et beaucoup trop cher pour ce que c'est! Pour reprendre un modèle que Sef apprécie, la Fiat Tipo, il faut plus de 10 000€ de plus à la louche pour avoir son équivalent chez les "das auto"! Sans compter que c'est très moche, l'Audi, ok, elle a de la gueule, mais quand on regarde le rapport qualité/prix, c'est simple, il n'y en a pas!

 

pat

 

 

Perso, je ne suis pas fan de VW non plus, mais il y a longtemps qu'elles ont tout de même 'bien' évolué question confort...

Ensuite, dire qu'esthétiquement cela ne correspond pas à tes goûts, est tout de même plus approprié, que de dire que c'est très moche, AMHA.

Parce que, une c4 II, à ce compte là, c'est tout de même "pas très beau", surtout lorsque l'on sait que cet opus est sorti après un modèle qui

AMHA était réussi, tout en se démarquant de la concurrence.

Concernant, le rapport qualité prix, chacun fait suivant ses moyens, bien entendu, mais il n'y a pas que cela qui compte, non plus, sinon dans

ce cas là, on roule en "D...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Il y a beaucoup d'irrationnel la dedans. Ex : VW passe pour une marque fiable alors que ça va faire 10 ans qu'ils font des moteurs pas fiable et des DSG pas fiables...

 

Le design insipide des Golf passe parce que c'est VW : les gens achètent un truc insipide volontairement, ils veulent juste la marque VW et la finition, la technologie, ça serait Citroen ou Peugeot ça râlerait de partout de faire des voitures aussi lambda (la preuve avec la C4 II, qui bien que moins insipide qu'une golf 7 ne jouit pas d'une bonne réputation en terme de style)

 

 

Le manque de confort chez WV, tu dis que ça s'améliore sauf que c'est très discutable, la Golf 7 est moins confortable que la 6, les allemands ne sont pas capables (volontairement ou non c'est une autre histoire) de fournir une Golf 7 confortable, alors que la 6 l'était à peu près.

 

 

Je résume, on a une voiture au look insipide (volontairement, pour pas froisser...) , pas confortable (moins que les références), avec des moteurs essence ou diesel non fiables, une DSG non fiable, un coffre petit par rapport à ses concurrentes, plus chère que ses voisines, et pourtant, cette voiture fait un carton. Je suis convaincu à 100 % que tu fais EXACTEMENT la même voiture chez Opel, t'en vendras 2 / 3 / 4 fois moins en France.

 

 

Nous les français n'avons pas à rougir, la C4 II et la 308 II sont probablement parmi les meilleures compactes, et en rapport qualité prix c'est probablement les meilleures avec la Seat Leon 3. La Golf 7 est une bonne voiture, mais elle est loin d'être terrible, la liste des voitures que je considère comme supérieure est longue : C4 II, 308 II, nouvelle Astra, Mazda 3, Honda Civic, Volvo V40, BMW série 1, Audi A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...