Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Pb Xsara Hdi90 2001 cale en roulant - redémarrage tres difficile


Invité §the237vJ

Messages recommandés

Invité §the237vJ

Bonjour à tous,

 

J'ai récupérer il y a maintenant un peu plus d'un ana la Xsara II de mes grands parents. Modèle HDi90 de 2001, ayant peu roulé: elle a désormais 98000km. (injection bosh, pompe de gavage, etc.)

 

Mon soucis, c'est que depuis un an maintenant, il m'arrive plus ou moins régulièrement d'avoir des pertes de puissances en roulant, comme si je me retrouvait à rouler sur 3 cylindres (et donc à perdre plus d'1/4 de la puissance) cela dure un peu moins d'une minute et ça disparait. Si cela m'arrive en roulant ça fait des accoups en roulant (à la perte de puissance puis au gain quand ça revient), par contre si cela arrive alors que j'arrive sur un rond-point ou un stop, cédez le passage, etc., bref, à un moment ou j'embraye, la voiture cale. Si j'ai encore de l’élan et que je relâche l'embrayage, elle redémarre aussitôt; mais si je dois m’arrêter complétement et démarrer avec la clé, elle redémarre très rarement du premier coup.

Quand cette perte de puissance survient, mon ralenti devient instable, et la voiture peu se mettre à brouter, de plus en plus violemment jusqu’à caler, et lorsqu'elle fait ça, le fait d'appuyer sur l'accélérateur n'a aucun impact, comme s'il ne répondait plus.

 

D'autres fois cela me fait ce problème dès le démarrage et la il faut prendre son mal en patience pour démarre, bouger les connecteurs et autres...

 

Elle est déjà passée 2 fois chez Citroën pour cela, sans succès (et sans facture, car ils n'ont rien trouvé...) Comme le problème est intermittent ils ne voient rien sur la valise...

 

j'ai déjà changé le capteur PMH (que j'avais mal remis ce qui m'a valu un nouveau passage chez citroen, facturé ce coup ci...), le capteur de volant moteur, la filtre à gazole (quelle m..... à changer :/ ), et ma pompe semble fonctionner correctement (mais c'est toujours dur de le certifier quand le problème se présente, dans le stress de la situation,genre au milieu d'un rond point après avoir voulu passer en seconde..., je ne prend pas vraiment le temps de relever le siège arrière et de couper la radio pour bien entendre..., et quand ca m'arrive à l'arrêt, il me semble bien l'entendre...)

 

Le relais bitron est bien propre et pas charbonné, virer l'EGR ne change rien :/ (du coup je le laisse, j'ai l'impression de moins polluer avec... :pfff: )

 

 

Du coup comme le pb est assez aléatoire/périodique et que j'utilise ma voiture que quelques week-end, c'est dur de m'y pencher dessus. Sauf qu'il faut que je parte en vacances avec et que depuis hier elle a tout les symptômes en séries, au point que faire 30km avec est assez stressant :/

Comme en plus je covoiture il me faudrait résoudre mon pb assez vite... histoire que j'ai pas l'ai d'un guignol en faisant le coup de la panne...

 

Du coup si quelqu'un à une idée d’où commencer à chercher...

 

Pour ma part je pense faire le branchement de la pompe de gavage à l'allume cigare, dès fois que ce soit un faux contact dans le câblage d'alimentation de celle-ci.

D'autres personnes m'avaient parlé de bulles d'air qui se créeraient dans le circuit HP et empêcherait le gazole de passer dans les injecteur (jusqu’à ce que la pression les chasse), est-ce plausible ? et si oui, comment le vérifier/réparer ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! On dirait un manque de gazole d'aprés les symptômes, comme si ton débit était réduit, et qu'au bout d'un moment, ça manque carrément !

Moi en premier, je changerais le filtre à gazole, et j'en profiterais pour prendre un récipient propre, pour mettre tout le gazole récupéré à cette occasion dedans.

Histoire de bien vérifier son aspect, et voir si il est sale ou avec de l'eau, si c'est le cas, il faudrait vidanger le réservoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237vJ

Salut, merci pour ton retour ^^

 

j'avais déjà changé le filtre l'année dernière mais pour le coup je vais changer le bocal complet, j'avais tellement galéré (et abimé l'ancien bocal) au démontage... Et l'année dernière pas de limaille, ni d'eau dans le filtre et le pb était déjà là.

=>bocal commandé, pour la différence de prix ça vaut pas le coup de s’embêter.

 

Le réservoir est propre, pas de dépôt dedans, j'avais ouvert pour regarder... encore une fois j'aurais mieux fait de m'abstenir, car ça aussi été une grosse galère à refermer et à rendre le réservoir étanche, super surprise quand une partie du plein de gazole fini au sol... la bague avait sautée puis à cassée, et la nouvelle rentre très difficilement car le réservoir à bougé avec le temps et les retours de gazole brulant...

 

Sinon j'ai fait un branchement allume cigare avec interrupteur pour la pompe de gavage, j'ai mesuré seulement 11V à son déclenchement à la mise au contact (ça me parait peu quand à l'allume cigare j'ai 13V). On verra dès que mon soucis reviendra si ça le résout (auquel cas je ferais un montage plus propre, puis je referais toute la ligne d'alim de la pompe...), si ça ne viens pas de là je serais bien avancé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Tu as peut être abîmé le boitier du filtre à gazole alors, et si l'étanchéité n'est pas à 100%, ça fait une prise d'air, ce qui pourrait peut être expliquer tes soucis !

Concernant le réservoir, j'imagine bien ta galère !

Alors, il faut savoir que pour éviter toute déformation quand on dépose la pompe immergée, on le vidange, ou alors, il faut qu'il reste 1/4 de carburant dedans pas plus !

Tu le sauras pour la prochainne fois, et ça pourra servir aussi à ceux qui lisent ses lignes sur le Forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes soucis de perte de puissance, effectivement, un interrupteur peut lever le doute.

 

Je l'ai fais car, des fois, la pompe ne voulait même pas se mettre en route au démarrage!

 

Depuis je n'ai plus de soucis de puissance ou démarrage

 

Mais le soucis vient d'ailleurs, un connecteur ou une masse....

 

Et à la longue, c'est autre chose qui arrive, style le Fuse24 du compartiment moteur qui claque.

 

je planche la dessus en ce moment

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237vJ

Salut,

 

pour le moment 300km sans soucis :/ à croire qu'elle ne veut pas que je teste mon interrupteur...

 

enfin sans soucis... à une semaine de partir en congé, ma clim ne marche plus :

Direct chez le garagiste car tout semble fonctionner, et vlan, fuite du condenseur...

 

bref je songe à le faire moi-même mais il y a au moins 5 tailles différentes et j'aimerai savoir lequel est adapté à mon véhicule afin de pouvoir regarder le prix et de comparer avec le devis que me concocte le garagiste...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me sortir une référence à partir du mon VIN qui se finit par 73217692

(une Xsara ph 2 hdi 90 SX de 2001)

 

ce serait super!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...