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Xsara

Xsara ne démarre pas, pas de voyant sue le tableau de bord


Invité §mik835qe

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Invité §mik835qe

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré une xsara 2.0 HDI 90 de 2000 suite à un héritage.

La voiture avait pas mal de problème que j'ai réussi à régler grace à tous aux différents topics de ce forum (voyant airbag, fermeture centralisé, ...)

 

Après une semaine de bricole j'étais tous fier d'avoir remis de l'ordre mais depuis ce soir c'est la catastrophe!!!

En voulant betement changé l'autoradio j'ai du créer un court circuit et depuis la voiture ne démarre plus :(

 

j'ai remarqué que le fusible de l'allume cigare était grillé (je l'ai remplacé), toutefois lorsque je met le contact, mon tableau de bord ne s'allume pas (voyant batterie, niveau d'huile, frein à main, clignotants...). En revanche si j'allume les feux, le voyant du tableau de bord s'allume (et les feux aussi).

De plus lorsque je cherche à la démarrer, j'entend bien la pompe de gavage s'activer, le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas...

 

Je précise que:

j'ai testé tous les fusibles (à l'intérieur et sous le capot). Ils sont tous OK, testés au multimetre

Lorsque j'allume les feux et que je tente de démarrer l'intensité des feux baissent...

J'ai essayé de démarrer avec un booster de batterie sans plus de succès (pour info j'ai une tension de 12,45 V à la batterie)

J'ai débranché complètement la batterie puis remonté sans plus de succès

 

Bien sur je pars en vacance dans 2 jours et je comptais sur elle pour partir.

 

J'ai essayé d'être le plus précis possible, dites moi si vous avez des pistes de solution, d'autres tests à effectuer.

Je suis en panique complet, tout ca pour un autoradio, je m'en veux trop!

 

Merci de votre aide par avance.

 

Mika

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Invité §cit386Gi

Cette Xsara est sans doute une série 2 multiplexée, série qui a eu de très nombreux problèmes... très mauvaise idée de bricoler l'électricité sur ce genre d'auto...

Malheureusement, faudra certainement passer par la case "garage"..

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Invité §mik835qe

Je confirme qu'elle a de nombreux problème electronique...

 

Toutefois j'ai du mal à imaginer qu'en jouant avec les cables ISO de l'autoradio j'ai pu créer une panne qui empèche la voiture de rouler...

C'est fou!

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Invité §cal245LI

bonsoir

as-tu vérifié TOUS les fusibles, y compris ceux du compartiment moteur ?

(et y compris les maxi-fusibles)

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Invité §mik835qe

Bonsoir,

 

J'ai bien vérifié les fusibles du compartiment moteur et les maxifusibles (maxifusibles = fusibles de 40A à 60A c'est ca ?)

 

Les seuls fusibles que je n'ai pas testés sont à l'interieur mais inaccessibles (sous le bloc fusible). Je crois que c'est sur le BSI ? Mais ils sont très dur d'accès, j'imagine qu'il y a une raison.

 

Au pire j'essairai demain de tout démonter.

 

Merci de votre aide en tout cas.

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Invité §cal245LI

oui, il faut vérifier TOUS les fusibles, je suis convaincu que ton souci provient de là... ;)

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Invité §dav267kB

Salut,c'est le bsi le cerveau de la voiture,il faut donc absolument verifier les fusbibles du bsi.

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Invité §mik835qe

OK,

 

Je regarderai ca demain alors.

J'espère vraiment que cela vient de là car j'ai peur que ce soit plus grave...

 

Savez vous pourquoi les fusibles du BSI sont aussi difficiles d'accès ?

Comment je dois m'y prendre pour pouvoir les tester ? (il me semble avoir vu sur un topic qu'il y a juste une vis.)

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Invité §mik835qe

Oui c'est bien ce tuto que j'avais vu.

 

Il faut donc dévisser une vis pour tomber le BSI et accèder aux 6 fusibles que l'on voit sur la 5eme photos.

Sans cela, il n'est pas possible de les tester car il y a une barre en plastique qui gène (cf photo 2).

 

Je regarde demain car j'ai peur de faire des bétises dans la nuit...

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Invité §dav267kB

Ca se voit qu'il fait parti des 1ers bsi,il y a pas beaucoup de fusibles...

 

Oui tu enleves la vis et ensuite il y a le clip.

 

Tu n'as pas la rta de la xsara?Ca serait bien de savoir ce que protege ces 6 fusibles.

 

 

Si tu te sent d attaque,demonte le comme sur le tuto et verifie qu'il n'y a pas de trace d humidité dans le bsi.

 

 

Attention au shunt(SH),il faut le remettre exactement à sa place.

 

fusibles.png.493779363d4cf216bb8ba792b2aeba16.png

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Invité §mik835qe

Non je n'ai pas la rta...

 

pour le shunt je n'y ai pas touché??? (enfin je l'ai sortie pour vérifier son bon fonctionnement puis remis tel quel).

 

Qu'elles sont les conséquences si on le change de position ?

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Invité §dav267kB

Pour le shunt,il vaut vraiment être sur car si on le remet pas à sa place,beaucoup de choses ne fonctionnent plus.

Ce shunt sert quand elle est en attente d'être vendue(quand elle est neuve),ça la met en mode veille pour moins tirer sur la batterie.

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Invité §mik835qe

Bonjour à tous,

 

A peine levé j'étais déjà le nez dans ma voiture à écouter vos conseils.

Après avoir démonter la vis pour accéder au BSI j'ai testé les 6 fusibles et un était bien cramé (le 15A complètement à gauche du BSI)

Après l'avoir remplacer par un neuf, tout est rentré dans l'ordre (tableau de bord affiche tous les voyants et démarrage du 1er coup!)

 

Je suis super soulagé, je vais pouvoir partir en vacance avec demain (ouf!).

 

En attendant je vais remettre le poste qu'il y avait avant et je ferai mumuse avec le nouveau poste à mon retour :D

 

Un grand grand merci à vous tous pour vos conseils et encouragement!

 

A bientôt pour mes futurs problèmes (car il y en aura malheureusement!)

 

Mika

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Invité §dav267kB

Salut.Cool.

Prend quand même des fusibles de rechange!!!

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Invité §mik835qe

Oui c'est prévu!!!

Toujours une caisse à outil et des fusibles dans mon coffre avec cette voiture :D

 

 

Question bète, je voudrais mettre le sujet en résolu mais je ne trouve pas comment ?

Il y a un bouton quelque part ?

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Invité §dav267kB

Il faut demander au modo car tu ne peux plus editer un titre apres 24h.

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