Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Accélération difficile C3


Invité §ken357VL

Messages recommandés

Invité §ken357VL

Salut,

 

je suis nouveau sur le forum et un un nouveau aussi dans la conduite. Juste après avoir passé mon permis, je suis offert une citröen c3 (60CH, essence) de 2004.

 

Sur la route du travail ce matin, j'ai beaucoup souffert avec l'accélération. Après des arrêts (au feu par exemple), la voiture a du mal à re-décoller. Le nombre de tour augmente, mais la voiture reste sur place, compteur à zero et juste après 5 secondes, le compteur commence peu à peu à monter, nombre de tour a 2500-3000 tours environ. Il faut franchement appuyer sur la pédale pour espèrer que la vitesse augmente. Celle-ci va très lentement. Il y'a aussi des dégagements de fumer.

 

Une fois garer, j'ai ouvert le moteur et j'ai remarqué qu'un tuyaux avait des fuites d'air. J'ai essayé de le maintenir avec une bande. Je suppose que se serait la cause du problème.

 

Vue que je suis pas un expert et veus pas me faire plumer par un garagiste. Est-ce que les experts peut me dire comment s'appel ce tuyaux, afin que je puisse commander et moi même le changer. Les photos sont jointes.

 

Merci.

 

 

 

thumb_IMG_4464_1024.jpg

 

thumb_IMG_4463_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ça ressemble à un embrayage qui patine donc en fin de vie.

L'odeur de cramé et la fumée,ç'est dû au patinage.

 

Tests embrayage:

 

https://www.google.fr/webhp?so [...] mp;tbm=vid

 

 

J'espere pour toi que tu ne t'est pas fait avoir en achetant cette voiture.

 

La derniere distribution date de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Même avis, avec ce que tu dis, ça ressemble à un embrayage HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken357VL

Oui sur le chemin du retour, la voiture a du mal à accelerer et j'ai pas reussi à arriver chz moi. La voiture a été transporté chez un garagiste. Verdict demain. Mais le transporteur parle de l'embrayage. Minimum 600€ le transporteur m'a dit. Je me suis fais avoir avec cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken357VL

Salut,ça ressemble à un embrayage qui patine donc en fin de vie.

L'odeur de cramé et la fumée,ç'est dû au patinage.

 

Tests embrayage:

 

https://www.google.fr/webhp?so [...] mp;tbm=vid

 

 

J'espere pour toi que tu ne t'est pas fait avoir en achetant cette voiture.

 

La derniere distribution date de quand?

Qu'est ce que tu entends par distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La distribution,c est la courroie distribution+galets+pompe à eau,si cette courroie casse,c est moteur hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken357VL

La distribution,c est la courroie distribution+galets+pompe à eau,si cette courroie casse,c est moteur hs.

la courroie n'a pas encore été changée. Je comptais le faire. Mon garagiste n'a donné un proforma de 400€ avec pompe à eau. Mais avec cet embrayage, je pourrais pas faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ne pas oublier le kit courroie accessoires.

 

Combien as-tu acheter cette voiture?

 

La derniere distribution date de quand?

 

Est-ce qu'elle avait un ct valable de moins de 6 mois?

 

Le vendeur n'a pas été honnête du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken357VL

Ne pas oublier le kit courroie accessoires.

 

Combien as-tu acheter cette voiture?

 

La derniere distribution date de quand?

 

Est-ce qu'elle avait un ct valable de moins de 6 mois?

 

Le vendeur n'a pas été honnête du tout.

la voiture a été payé 2200€. Payé avec 122700 km.

la distribution n'a jamais été changé,

la visite technique est valable encore un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Donc la voiture n'avait pas un ct valable de moins de 6 mois et c'est obligatoire.

Je ne sais pas quel age tu as mais tu devrais dire à ton pere d'aller voir ce vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken357VL

Donc la voiture n'avait pas un ct valable de moins de 6 mois et c'est obligatoire.

Je ne sais pas quel age tu as mais tu devrais dire à ton pere d'aller voir ce vendeur.

J'ai peur qu'on ne se comprene avec les thèmes. Je suis pas d'expression francaise de naissance. Je vis en allemagne. Surement un défaut de compréhension. Qu'entends tu par ct? Courroie de transmission? Les régles varient selon les pays. A ce que je sache, rien n'est obligatoire ici en allemagne pour les ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il fallait le dire au debut que tu ne vivais pas en france.

Le ct,c'est le controle technique,en France,il faut en faire un avant de vendre sa voiture,si pendant les 6 mois qui suivent,la voiture n'est pas vendu,il faut refaire un controle technique.

 

En Allemagne,je ne sais pas comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken357VL

Il fallait le dire au debut que tu ne vivais pas en france.

Le ct,c'est le controle technique,en France,il faut en faire un avant de vendre sa voiture,si pendant les 6 mois qui suivent,la voiture n'est pas vendu,il faut refaire un controle technique.

 

En Allemagne,je ne sais pas comment ça fonctionne.

le ct est ce que j'ai appélé visite technique. quand j'ai pris la voiture, il restait encore 1,5 ans. Mais ici on peut vendre des voitures sans visite technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken357VL

Donc en resumé,tu n'as pas de factures des entretiens?

si j'ai le cahier de voiture avec toutes les reparations. La voiture a appertenu a une veille dame. Je suis le deuxième acquereur. Elle a toujours été entrenu cheu citroen. Tout les contrôles y sont notés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Donc je repete ma question,quand a été fait la derniere distribution?

Sur ta voiture,c'est soit 120000 km ou 10 ans.

Par securité,la changer à 8 ans ou 120000 km.

 

je comprend mieux pourquoi l embrayage est hs,la voiture appartenait à une personne agee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken357VL

Donc je repete ma question,quand a été fait la derniere distribution?

Sur ta voiture,c'est soit 120000 km ou 10 ans.

Par securité,la changer à 8 ans ou 120000 km.

 

je comprend mieux pourquoi l embrayage est hs,la voiture appartenait à une personne agee.

La distribution n'a jamais été changé. Elle a certe moins de 120000 km mais plus de 10 ans. COe je dis j'avais l'intention de la faire.

 

Et petite correction, je l'ai achété non pas à 122700 km mais à 112700 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il est donc grand temps de la faire car si elle casse,tu es bon pour changer le moteur.

 

Si tu as ce genre de reference en lettre E,on peut te donner les references des pieces mais bon,si tu vas dans une garage,pas besoin des references.

 

http://erc.entretenirmonauto.fr/bundles/netgustogtexpertfrontend/img/vin-selector-carte-grise-champ-e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid148qO

bonjour,

 

 

j'ao besoin de votre aide afin de détecté une anomalie sur ma C3 ATTRCTION 1.6 HDI 75 CH.

le pédale d'embrayage est trop lourd et elle est a 77 000 KM? certain mécano mon dit que je dois changer le recepteur d'embrayage, et d'autre que je dois changer tous le KIT.

 

que dois je faire SVP.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis nouveau sur le forum et un un nouveau aussi dans la conduite. Juste après avoir passé mon permis, je suis offert une citröen c3 (60CH, essence) de 2004.

 

Sur la route du travail ce matin, j'ai beaucoup souffert avec l'accélération. Après des arrêts (au feu par exemple), la voiture a du mal à re-décoller. Le nombre de tour augmente, mais la voiture reste sur place, compteur à zero et juste après 5 secondes, le compteur commence peu à peu à monter, nombre de tour a 2500-3000 tours environ. Il faut franchement appuyer sur la pédale pour espèrer que la vitesse augmente. Celle-ci va très lentement. Il y'a aussi des dégagements de fumer.

 

Une fois garer, j'ai ouvert le moteur et j'ai remarqué qu'un tuyaux avait des fuites d'air. J'ai essayé de le maintenir avec une bande. Je suppose que se serait la cause du problème.

 

Vue que je suis pas un expert et veus pas me faire plumer par un garagiste. Est-ce que les experts peut me dire comment s'appel ce tuyaux, afin que je puisse commander et moi même le changer. Les photos sont jointes.

 

Merci.

 

 

 

thumb_IMG_4464_1024.jpg

 

thumb_IMG_4463_1024.jpg

 

Il existe plusieurs moyens de savoir si votre embrayage patine. Voici quelques petites vérifications que vous pouvez faire vous-même :En pleine accélération le moteur hurle et le compte-tours grimpe subitement mais la voiture ne prend pas de vitesse. À l'arrêt, quand vous mettez la première vitesse, tirez le frein à main, accélérez modérément tout en lâchant la pédale d'embrayage, le moteur monte dans les tours mais le véhicule reste immobile.Quand vous roulez, une odeur de brûlé peux apparaître subitement dans l'habitacle. C'est dû au patinage du disque d'embrayage sur le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

j'ao besoin de votre aide afin de détecté une anomalie sur ma C3 ATTRCTION 1.6 HDI 75 CH.

le pédale d'embrayage est trop lourd et elle est a 77 000 KM? certain mécano mon dit que je dois changer le recepteur d'embrayage, et d'autre que je dois changer tous le KIT.

 

que dois je faire SVP.

 

Merci

meme vous changer le récepteur d'embrayage sa ne changera rien car Une pédale d'embrayage qui est dure est la conséquence d'un disque d'embrayage qui arrive en fin de potentiel ou vie , et le mécanisme se trouve avoir du mal à aller chercher les derniers centièmes restants à grignoter

et après, c'est pour tes pieds

C'est peut être aussi la conséquence de la rupture du système de rattrapage d'usure d'embrayage, mais dans ce cas là, la pédale d'embrayage ne commence à durcir que vers la fin de course presque arrivée au plancher

pour l'embrayage ça dépend de votre conduite il y a qui remplace que une seul fois l'embrayage 0 a 200.000 klm est il y a qui remplace chaque 6 mois. normale quand on arive a un feux rouge en reste appuis en position premier le disque surchauffé va commencer par fumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

si j'ai le cahier de voiture avec toutes les reparations. La voiture a appertenu a une veille dame. Je suis le deuxième acquereur. Elle a toujours été entrenu cheu citroen. Tout les contrôles y sont notés.

 

Un embrayage prématurément usé c'est courant chez les personnes agées, surtout si elles passablement sourdes: un copain mécano m'a dit devoir changer l'embrayage de la voiture d'un homme très agé tous les ans (en moyenne tous les 2000km...), parce que lorsqu'il manoeuvrait, à la vitesse d'un escargot, il faisait hurler son moteur en faisant cirer l'embrayage au point que ça sentait la garniture brûlée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken357VL

Un embrayage prématurément usé c'est courant chez les personnes agées, surtout si elles passablement sourdes: un copain mécano m'a dit devoir changer l'embrayage de la voiture d'un homme très agé tous les ans (en moyenne tous les 2000km...), parce que lorsqu'il manoeuvrait, à la vitesse d'un escargot, il faisait hurler son moteur en faisant cirer l'embrayage au point que ça sentait la garniture brûlée...

le mecano a confirmé ce matin. Embrayage foutu. Min 505€. Ensuite en demontant, il peut découvrir d'autre dégâts. J'espère que non. Moi connaissant les dangers de l'embrayage, j'enleve toujours le pied de la pédale au feux et mets la voiture au poids mort. Mais malgré tout ca n'a pas tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...