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Saxo

Etrier AV grippé


Invité §Pui474LL

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Invité §Pui474LL

Bonjour, j'ai une saxo 1.0 de 99 essence 190K km

Depuis peu je ressentais que ma voiture freinait toute seule au bout d'un certain temps, bon j'ai vite constaté que le disque prenait cher j'ai donc demonté la roue avant gauche (car c'est la plus bruyante) et le disque est fin comme un CD... J'ai essaye de demonter l'etrier IMPOSSIBLE tout est grippé, je peux meme pas enlever les goupilles elles se sont fixés avec l'etrier ...

Etant donne que je n'ai pas beaucoup de materiel pour forcer le demontage est ce que vous avez des astuces ?

Je vous envoie quelques photoshttp://imageshack.com/a/img922/3452/iNfRb9.jpghttp://imageshack.com/a/img921/4893/yq7D4Y.jpghttp://imageshack.com/a/img923/6642/jOZwZ5.jpg

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Invité §Pui474LL

Bon jai reussi a retirer les goupilles en laissant agir le degrippant, mais maintenant cest au tour des vis de me faire galerer...

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Invité §tor808yn

Salut ! Là, pas de doute, le disque est foutu, rarement vu aussi fin !

Il faut remplacer la paire, et les plaquettes aussi, donc, encore du boulot en perpective, car il y a les deux côtés à faire !

Pas sûr que ça vienne de l'étrier, il peut y avoir le flexible de bouché, ou les plaquettes qui coincent dans leurs supports, à cause de la corrosion et de la poussière de freins accumulée à cet endroit !

Donc, il faut essayer de repousser uniquement le piston avec un tournevis, pour voir si c'est vraiment l'étrier qui grippe. Si tu n'y arrive pas, il faut alors vérifier que ça ne vienne pas du flexible de frein. Pour ça, tu ouvre le pugeur de l'étrier, et si le piston rentre bien alors, ça veut dire que c'est le fléxible "bouché" qu'il faut remplacer !

Si le piston est bien rentré tout seul sans rien toucher d'autre, ça veut dire alors, que c'est au niveau des plaquettes que ça coince.

Il faut alors décapper les surfaces d'appuis des plaquettes sur les deux étriers, de manière à ce que les neuves coulissent bien sans forcer, et tes freins devraient refonctionner correctement !!!

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Invité §Pui474LL

Salut! Merci beaucoup pour ta réponse!

Alors j'ai essaye de suivre tes conseils par rapport au flexible : j'ai essaye d'ecarter le piston, evidemment ca bloque, par contre la meme, impossible d'ouvrir le purgeur.. J'ai beau degripper, degraisser tout ce qu'il faut, je suis en train de foirer l'ecrou, etant donne que je n'ai pas beaucoup de materiel !

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Invité §tor808yn

Salut ! Ha évidemment, si tu es limité point de vue outillage, fait attenbtion à ne pas trop arrondir le purgeur !

Un petit truc que je fais et qui marche bien parfois, d'une main je mets ma clé à oeil sur le purgeur, et je force un peu comme si je voulais le desserrer.

De l'autre main, je prends un marteau et je tape sur la tête du purgeur, effort + choc, ça le fait venir si il n'est pas grippé à mort !!!

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

moi je place sur le purgeur une petite douille qui rentre autour du "téton" du purgeur, mais plus petite que l'écrou ( 7 ou 8 ) et je met de petits coups secs de marteau dessus ( ... 200 coups)

 

Une vis bloquée, il faut des chocs. Si vous forcez dessus, elle va foirer ou casser

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Invité §cla806jD

merci pour le conseil du choc sur la vis car j ai deja eu ce probleme et je l avai foirée

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Invité §pie250JX

Bonjour a tous

 

Des fois un petit coup de chalumeau pour dilater la feraille ca aide aussi!

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