Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Différence entre boîte courte et boîte longue

 

Il y a 1216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Différence entre boîte courte et boîte longue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
elmajor76
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2016 à 12:00:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous :P

En me baladant sur le forum, j'ai vu qu'il existait des différences entre les boîtes de vitesse. Il y a boîte courte et longue.

D'où ma question : Quelle est la ou les différence(s) entre ces deux boîtes ? ;)

Merci d'avance de vos réponses et bonne route en Xantia ! :D


---------------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland ! :)
Sujets relatif
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/07/2016 à 12:03:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
Un peu de lecture.

https://www.google.fr/webhp?so [...] +ou+longue


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2016 à 12:12:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait des boites courtes il n'y en a aucune sur automobile de série, seules des voitures de course utilisent des boîtes courtes sur les circuits sinueux ou en montée (courses de côte).

Sur autos de série il y a des boîtes normales qui permettent d'utiliser à plein les performances du moteur, caractérisées par une vitesse maxi atteinte ~ au régime de puissance maxi du moteur, et les boîtes longues pour (soit disant) réduire la consommation (en fait ça ne marche vraiment qu'à vitesse stabilisée sur route/autoroute plate, la vitesse maxi n'est alors pas atteinte sur le rapport le plus long et souvent les performances sont fortement impactées pour un gain de consommation modeste voir nul vu qu'il faut tomber un rapport pour la moindre reprise...

Publicité

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/07/2016 à 12:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les boites courte existent sur les voitures et sur les utilitaires.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2016 à 21:24:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède les essais d'Auto plus de la Xantia 1.8 16V boite courte et longue, de tête la différence est d'environ 8 à 9 secondes sur une reprise de 80 à 120 en 5ème ce qui est énorme,

les toutes dernières Xantia 1.8 16V ont toutes été équipées de la boite courte associées à un calculateur différent ce sont les plus performantes en vitesse de pointe, accélérations et reprises et en plus celles qui consomment le moins, j'ai les essais à disposition.
Message cité 2 fois
Message édité par bernard 47c08 le 25/07/2016 à 21:36:52

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Publicité

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2016 à 21:31:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,en effet,sacree difference.
j'ai tjs eu que des boites longues,du moins,je crois.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2016 à 21:42:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais toi David ta Xantia était une hdi 110 sur la même reprise le hdi 110 gagne encore 3 secondes respectivement environ 12s pour la hdi, 15s pour la 1.8 16v boite courte et 23s pour la boite longue, toujours d'après les essais autoplus de l'époque.
Message édité par bernard 47c08 le 25/07/2016 à 21:53:40

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2016 à 21:46:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est vrai que le hdi 110 pousse bien,dommage que la xantia exclusive soit lourde,1360 kg.
Si le membre à besoin de reponses,tu devrais lui repondre car tu connais vraiment bien les xantia.
Ceci dit,tu es en train de repondre... ;)


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
elmajor76
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2016 à 23:33:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos réponses, du coup possédant une Xantia 1.9TD 90cv de 1998, se serait une boîte longue que j'ai ? :D
Message cité 1 fois

---------------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland ! :)
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2016 à 07:11:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Xantia BV longues sont d'avant 98 et en essence. En effet, avant cette année, la puissance fiscale était calculée en fonction de l'étagement du dernier rapport et de la cylindrée. Et il y avait une vignette annuelle à payer...

En faisant un dernier rapport long, on gagnait deux chevaux fiscaux.

Pour les diesels, le calcul était le même mais le gain fiscal ridicule donc pas de BV longue ou courte au catalogue.

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2016 à 07:36:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Les boites courte existent sur les voitures et sur les utilitaires.
Afficher plus
Afficher moins


NON! aucune voiture , et prouve moi le contraîre, selon la formule que j'ai décrite (sachant que boîte normale=vitesse de pointe ~= au régime de puissance maxi)

Ce n'est même pas le cas des utilitaires (sauf les tracteurs agricoles), qui ont généralement les premiers rapports courts seulement (et j'en ai conduit un sacré paquet) , les anciens utilitaires étaient d'ailleurs souvent si sous motorisés qu'ils auraient été incapables de tirer plus long, même à vide...

Message édité par citroen eole le 26/07/2016 à 07:37:12
Profil : Membre chanceux
gus35
  1. Posté le 26/07/2016 à 08:05:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une boite longue sur mon break et j'en suis ravi !
Les performances modestes, me conviennent et la conso est de 7L environ, donc ça me va.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2016 à 08:58:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ElMajor76 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, du coup possédant une Xantia 1.9TD 90cv de 1998, se serait une boîte longue que j'ai ? :D
Afficher plus
Afficher moins


Il n'y avait pas le choix entre deux étagement de boite sur les diesels, uniquement la 1.8 16v essence 8cv fiscaux en boite courte et 7cv fiscaux en boite longue et ce jusqu'en 2001 ou toutes les dernières 1.8 16v sont passées en boite courte tout en restant en puissance fiscale de 7cv.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
revilio
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2016 à 13:24:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :

Je possède les essais d'Auto plus de la Xantia 1.8 16V boite courte et longue, de tête la différence est d'environ 8 à 9 secondes sur une reprise de 80 à 120 en 5ème ce qui est énorme,

les toutes dernières Xantia 1.8 16V ont toutes été équipées de la boite courte associées à un calculateur différent ce sont les plus performantes en vitesse de pointe, accélérations et reprises et en plus celles qui consomment le moins, j'ai les essais à disposition.
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas possible, c'est la définition même de la boite courte !
Les boites courtes sont faites pour améliorer les accélérations et les reprises et pour diminuer la vitesse de pointe.

Message cité 1 fois
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2016 à 14:26:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu une Xantia 1,8 16v...

A fond de 4ème 190 à 6000 tours/min, en 5ème pied au plancher 185 km/h à 4200 tours/min.

La même en boite courte prenait 192 en 5ème...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/07/2016 à 16:03:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouahhh, 2 km/h, la belle affaire.

Non, le vrai choix entre boite courte (ou plutôt devrait-on dire boite normale) et boite longue dépend surtout de l'utilisation du véhicule.

Celui qui bouffe 90% d'autoroute ou voie rapide, il a franchement intérêt à avoir la boite longue, il verra la différence en conso et confort sonore.

Celui qui habite en montagne, ou bien qui ne fait que la nationale ou départementale sinueuse, mieux vaut pour lui avoir la boite courte, qui lui procurera un meilleur agrément, et de meilleures reprises sans avoir à jouer trop du levier. Pour une conso finalement plus basse dans ce cas précis.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/07/2016 à 10:17:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Revilio a écrit :

C'est pas possible, c'est la définition même de la boite courte !
Les boites courtes sont faites pour améliorer les accélérations et les reprises et pour diminuer la vitesse de pointe.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai écris que les dernières Xantia ont été équipées de la boite courte et d'un nouveau calculateur d'injection c'est cet ensemble qui la rend à la fois plus performante en vitesse de pointe, accélérations et reprises, le fait est là avec quasiment 200km/h en pointe alors que la puissance et le couple moteur sont inchangés par rapport aux versions précédentes, les essais d'Auto plus de 1999 démontrent également que la Xantia 1.8 16v boite courte est à la fois plus rapide et plus efficace en accélérations et reprises que la version boite longue, donc manifestement dans le cas de la Xantia la boite courte c'est bénéf à tous niveaux.



Essai Auto journal en 2001 Xantia Tendance 1-8i 16vEssai Auto journal en 2001 Xantia Tendance 1-8i 16vVoir l'image en grand0 vote


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Membre chanceux
gus35
  1. Posté le 27/07/2016 à 11:27:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve que le dernier défaut cité est une qualité...

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 17:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je fais remonter ce sujet car on m'a posé la question suivante à laquelle je n'ai pas pu répondre.

je pensais que pour la 1.8i 16s, la boîte courte donnait 112 cv et 9 cv.

est-ce qu'il existe 112 cv et 7 cv ?
Message cité 3 fois

---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2017 à 18:59:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :

Je possède les essais d'Auto plus de la Xantia 1.8 16V boite courte et longue, de tête la différence est d'environ 8 à 9 secondes sur une reprise de 80 à 120 en 5ème ce qui est énorme,

les toutes dernières Xantia 1.8 16V ont toutes été équipées de la boite courte associées à un calculateur différent ce sont les plus performantes en vitesse de pointe, accélérations et reprises et en plus celles qui consomment le moins, j'ai les essais à disposition.
Afficher plus
Afficher moins




Certes, mais c'est une mauvaise comparaison. J'ai eu une Xantia 1,8 16v 7cv, vouloir passer de 80 à 120 en 5ème est d'une part idiot, d'autre part rarement nécessaire...

Il suffisait de tomber un voire deux rapport et là, comme par magie, plus de problème de reprise.

La 3ème montait jusqu'à 140, la 4ème jusqu'à 195, la 5ème jusqu'à 190! Donc, en utilisant la boîte, pas de problème de relance!

Message cité 1 fois
Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 19:31:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon ce ne sont que les couples coniques qui changent.
Message cité 2 fois

---------------
BX 19TZS 1990 112Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 323Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Vétéran
  1. homepage
epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2017 à 00:11:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

serialpyro a écrit :

De toute façon ce ne sont que les couples coniques qui changent.
Afficher plus
Afficher moins


Salut, tout à fait, pour raccourci des rapports de boîte c'est plus facile de jouer sur la démultiplication du pont.

IL faut voir quelle auto parmi les Xantia (et celle du groupe PSA), laquelle utilise le rapport de pont le plus court et monter celui là (vérifier si il est adaptable mécaniquement).

* remaque : avec une boîte courte, fini les pointes sur autoroutes

Message édité par epsilon1964 le 14/12/2017 à 00:13:27
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2017 à 08:28:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
curieux, je relance le sujet pour une réponse à une question.

résultat : 3 réponses qui reprennent le thème initial mais pas ma question ??? :lol:


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Vétéran
  1. homepage
epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2017 à 13:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

francois2b a écrit :

je fais remonter ce sujet car on m'a posé la question suivante à laquelle je n'ai pas pu répondre.

je pensais que pour la 1.8i 16s, la boîte courte donnait 112 cv et 9 cv.

est-ce qu'il existe 112 cv et 7 cv ?
Afficher plus
Afficher moins


* de 1995 à 1997

Salut, oui le type mine X15C à BV longue BE3/5, c'est la 1.8 16V- X et SX (Athena, Harmonie,sensation) en 7 CV

Il y a aussi le type mine X17A à BV longue BE3/5 c'est la 1.8i - X et SX (Tentation, Prestige) en 7 CV




IMG_0711IMG_0711Voir l'image en grand0 vote

Message édité par epsilon1964 le 14/12/2017 à 21:30:26
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2017 à 15:55:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

francois2b a écrit :

je pensais que pour la 1.8i 16s, la boîte courte donnait 112 cv et 9 cv.

est-ce qu'il existe 112 cv et 7 cv ?
Afficher plus
Afficher moins


Oui François comme je l'ai dit plus haut et indiqué dans l'essai de l'auto journal que j'ai posté
les dernières Xantia 1.8 16V ont la boite courte de série 112cv inchangés et une fiscalité à 7 cv provenant de la suppression de la vignette automobile.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2017 à 16:04:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

La 3ème montait jusqu'à 140, la 4ème jusqu'à 195, la 5ème jusqu'à 190! Donc, en utilisant la boîte, pas de problème de relance!
Afficher plus
Afficher moins

Salut,
bien sûr en rétrogradant on arrive à peu près au même résultat mais c'est justement le but de la boite courte de ne pas être obligé de retrograder systématiquement.

Message cité 1 fois

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2017 à 16:06:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
francois2b j'ai répondu à ta question voir 2ème message au dessus.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2017 à 17:42:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si je comprends bien,avant 99, on trouvait des 112 cv boîte courte et 9 cv et des boîtes longues 7 cv et après 99, uniquement des boîtes courtes 112 cv et 7 cv, c'est bien cela ?
Message cité 2 fois

---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2017 à 17:57:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

francois2b a écrit :

si je comprends bien,avant 99, on trouvait des 112 cv boîte courte et 9 cv et des boîtes longues 7 cv et après 99, uniquement des boîtes courtes 112 cv et 7 cv, c'est bien cela ?
Afficher plus
Afficher moins




A peu près...

Le changement de calcul des CV fiscaux a simplifié la gamme.

Message cité 1 fois
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2017 à 17:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :

Salut,
bien sûr en rétrogradant on arrive à peu près au même résultat mais c'est justement le but de la boite courte de ne pas être obligé de retrograder systématiquement.
Afficher plus
Afficher moins




Le Pb de la boîte courte était le moteur qui moulinait à 4000 tours sur autoroutes...

Là, le confort n'est plus le même.

En fait la 5ème de la BV courte était à peu de chose près la 4ème de la BV longue!

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2017 à 19:36:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



A peu près...

Le changement de calcul des CV fiscaux a simplifié la gamme.
Afficher plus
Afficher moins



comment cela " à peu près " ?


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2017 à 21:13:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
environ 4000 tours/minute

Profil : Vétéran
  1. homepage
epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2017 à 21:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pour apporter de l'eau au moulin, voici le tableau des xantia 1.8 16V de 1997 à 2001 (phase 1 et phase 2)

C'est la 8CV qui a la boîte courte, elle a le meilleur temps de 0 à 100 km/h.

Xantia 1-8 16 V (de 1997 a 2001)Voir l'image en grand0 vote



Phases II à partir de decembre 1997 jusqu'à fin de fabrication

Berline :

1.8i16v (8CV)
---Boite courte ........................: X1LFYF

Breaks :

1.8i16v
---Boite courte dépol L3.........: X2LFYF

---BV courte dépol L4 ...........: X2LFYB/IF


(Je ne connais pas la puissance fiscale des 2 breaks et il y a certainement 2 model de boîtes courtes)
Message édité par epsilon1964 le 14/12/2017 à 21:51:43
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/12/2017 à 02:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

francois2b a écrit :

si je comprends bien,avant 99, on trouvait des 112 cv boîte courte et 9 cv et des boîtes longues 7 cv et après 99, uniquement des boîtes courtes 112 cv et 7 cv, c'est bien cela ?
Afficher plus
Afficher moins


En ce qui concerne la Xantia c'est en 2001 (finition "Tendance" )


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/12/2017 à 03:01:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'aspect technique et le rendu sur autoroute on peut demander à crokmais qui a une boite courte ce qu'il en pense.
Message cité 1 fois

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Question]Valeur Xantia 1.6i. 27
Une durite tous les 2 ans 12
domes de suspension 8
préchauffage 15
remplacement du calorstat sur X2 16s 22