Invité §chr887TD 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Citroen Berlingo - HDI 75 Tonic - (1.6i ) - 09/03/2007 - 5 CH - Type : VF7GJ9HWC93431987 - Version clim Bonjour Ma roue avant droit fait du bruit que sur les petites routes bosselées, tape "tong, tong" mais je l’entends pas sur la route nationale, pas de bosse J’ai essayé de voir s’il y avait du jeu sur la roue en faisant la croix avec les mains de droite à gauche et de bas en haut, mais j’ai rien ressenti Problème de biellette de roue ? Pas sûr. Par avance merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Bonjour,pour ce genre de probleme,il faut confier ta voiture à un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 bonjour oui je pense comme toi chris7412 rotule de direction as tu levé la voiture en faisant la croix ? sinon regarde voir les plaquettes de freins ou alors peut être un roulement ??? après cela comme dit David va chez un garagiste pour être sur du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Salut ! Peut être une biellette de barre stabilisatrice avec du jeu ! Pour confirmer, voici un test simple à faire, tu roule au pas en première, et tu balance rapidement des grands coups de volant droite/gauche, ceci pour faire balancer ton Berlingo. Et si tu entends ton clac-clac, tu as toutes les chances que ce soit ça, si tu n'as pas trouver de jeu dans la roue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 bonjour oui je pense comme toi chris7412 rotule de direction as tu levé la voiture en faisant la croix ? sinon regarde voir les plaquettes de freins ou alors peut être un roulement ??? après cela comme dit David va chez un garagiste pour être sur du coup Bonjour stephane 64 J'ai mis la roue droite sur le cric et j'ai essayé de faire tourné la roue à droite, pas de jeu, puis à gauche côté biellette de direction là j'ai senti un petit jeu mais léger. Rotule de direction ? Pour ce test j'ai que la roue droite qui ne touche pas le sol, ce test est valable? Pas avance merci de votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Salut ! Peut être une biellette de barre stabilisatrice avec du jeu ! Pour confirmer, voici un test simple à faire, tu roule au pas en première, et tu balance rapidement des grands coups de volant droite/gauche, ceci pour faire balancer ton Berlingo. Et si tu entends ton clac-clac, tu as toutes les chances que ce soit ça, si tu n'as pas trouver de jeu dans la roue !!! Bonsoir torx38 J'ai fait le test mais j'ai pas réussi à faire assez balancer le Berlingo en 1ère, donc j'ai essayé en 2éme mais je n'ai rien entendu. Alors j'ai posé la roue et je me suis aperçu que le contact de la barre stabilisatrice et la biellette n'était pas correct, la barre semble un peu tordue Je pense que la barre stabilisatrice à dû toucher un peu un ralentisseur et peut être la tordre. J'ai pris la biellette dans la main et exercé un effort de haut en bas, mais je n'ai ressenti aucun jeu. Par contre si j'appuie avec mon pouce sur la vis en direction de la barre stabilisatrice j'ai un peu de jeu normal ? Amortisseur un peu rouillé, pas super Biellette de la barre stabilisatrice en cause à changer ? Par avance merci de votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Non, sa position est tout à fait normale, et si tu n'as pas reproduit le bruit en roulant au pas en première, ce n'est pas ça, car ça le fait à tous les coups ! Donc, il faut chercher ailleurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Bonjour torx38 Tu as raison, hier soir j'ai regardé sur l'autre roue, la biellette de barre stabilisatrice est assemblée pareil. Donc il reste l'amortisseur il est moins joli du côté où la roue claque que du côté où je n'ai pas de problème. Il a t-il un moyen pour le tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Le seul moyen de le tester, c'est le banc de suspension au contrôle technique, mais l'aspect ne veut rien dire, à part si il est gras ! Car là, tu es obligé de remplacer la paire, car ça ne passe pas au contrôle ! Si tu n'arrive pas à reproduire le bruit comme ça sur place, c'est pas évident de dire à coup sûr, c'est ça, ou ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr887TD 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 RE torx38 Bien noté. Non l'amortisseur n'est pas gras. Après un changement de biellette de barre stabilisatrice il n'est pas nécessaire de faire contrôler son parallélisme ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Salut. Non pas de parallelisme pour le changement des biellettes de barre stabilisatrice. Pour les rotules de direction,oui. 1-Les silent-bloc de la barre stabilisatrice sont dans un bon état? 2-La rotule de suspension est dans quel etat? Apparemment ta voiture roule en bord de mer ou à la montagne,je dis ça par rapport à la rouille. Si tu connais bien le controleur de ton centre de controle technique,demande lui de la mettre sur le pont. J'ai fait ça recemment suite au passage dans un bon nid de poule sur la route,je n'avais pas payer. Si tu ne le connais pas trop,appelle et demande lui combien il prendrai pour verifier les elements du train avant. Profite en pour lui demander si un amortisseur rouillé passe ou pas au ct. 3-Quand tu appuis sur le côté droit et gauche,est-ce que les amortisseurs reagissent de la même façon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 bonsoir à tous alors chris7412 t'as réussi a trouvé l'origine du bruit ? tu penses a l'amortisseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Il faudrait contrôler si la rotule inf, en bout du bras, a du jeu, avec un démonte pneu ou un gros tournevis, en décollant le roue du sol évidemment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano150FK 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Bjr alors vous avez trouvé le panne ⛍ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.