Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Pompe a huile c4


clioRN87

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , alors j'ai un problème sur ma c4 de 2005 1.6 hdi 92 elle a 252 020 km et le 14 juillet j'ai fait 100 km d'autoroute allez retour , le lendemain après midi je la démarre et un bip et le voyant stop s'allume et dit pression d'huile insuffisante je l'éteind tout de suite , je la redémarre 2 min après le moteur tourne bien je m'en vais de chez moi et au bout de 500m le voyant se rallume et le moteur claque anormalement alors je me suis garer dans un petite rue et j'ai acheter un nouveau filtre et je l'ai changer puis je l'ai faite tourner le moteur claquer encore , je l'ai éteinte et redémarrer le moteur a un peu claquer puis il s'est mit a tourné normalement plus de bruit , je l'ai faite chauffez le moteur tourne sans claquer

Pensez vous que la pompe a huile a faibli ? la dernière vidange a était faite a 248 000 avec de l'huile 10w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,sur une hdi,c'est 5w40 ou 5w30 si la voiture à un fap.

 

As-tu verifier le niveau d'huile apres le changement du filtre?

 

Si ça ne claque plus,tu peux rouler mais si le probleme se represente,c'est stop sur le champ et direction garage.

 

Ne depasse pas le niveau maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La vanne egr n'a rien a voir avec l huile.

 

 

Donne moi le VF qui se trouve à la lettre E sur ta carte grise.

 

Je vais regarder si ta voiture à un filtre à particule ou pas.

 

Si elle a un fap,c est de la 5w30 qu'il faut mettre.

 

Si elle n'a pas de fap,c est de la 5w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ta voiture n'a pas de fap,il faut donc mettre de la 5w40.

 

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produitC4
N°APV/PR10479 88 1 0669
Date de Début de Garantie01/09/2005
OPBI00G
NREe2*2001/116*0302*01

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANECITROEN
LIGNE DE PRODUITC4
SILHOUETTEBERLINE 5PTES
FINITIONSX VTR
MOTEURDIESEL TURBO DV6ATED4
TRANSMISSIONBVM5
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEKTC - PEINTURE IRIDIS
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS COTTA + POINTIL "SQ"
COULEUR DE GARNISSAGE"FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM BE4 L
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE DV
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifCaractéristiques véhicule

FINITIONSX VTR
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEKTC - PEINTURE IRIDIS
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS COTTA + POINTIL "SQ"
COULEUR DE GARNISSAGE"FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM BE4 L

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifAlimentation moteur

MOTEURDIESEL TURBO DV6ATED4
ALIMENTATIONINJECTION TURBO ECHANG DIRECT
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE)CARTER CYLINDRE ALUMINIUM
CARBURANTGAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE DV
CYLINDRÉE1600 CM3
CATALYSEURCATALYSEUR 2 COMPOSES FILTRES IMPR PLATINE
REFROIDISSEMENT D’HUILEECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
MOTEUR REFROIDISSEMENTRADIATEUR EP:27 - 21 DM2 ALU BRASE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
AUTODIAGNOSTIC EOBDAUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4
FILTRE À PARTICULESANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR1 VENTILATEUR 2 VITESSES 130WAERO
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCESANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION BOSCH
FILTRE RÉSERVOIRFILTRE RESERVOIR INTERIEUR
STOP AND STARTSANS STOP AND START

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour ces information

j'ai lu sur un sujet que la sonde d'huile peut être défaillante et qu'il faut pas mettre de l'huile jusque au maxi mais entre le mini et maxi est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui,ne jamais depasser le niveau maxi car risque d'emballement du moteur,si tu ne le fais pas caler à l'aide d'une vitesse,le moteur est hs.

 

Sur mon hdi,je mettais le niveau un peu en dessous du maxi.

 

 

Le pressostat d'huile,vu son prix,tu peux le changer.

 

Reference 1131 C5

 

https://www.oscaro.com/capteur [...] 7256-162-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Vu que ça a claquer,je penche plutot a un probleme de pompe à huile ou sa crepine ou d'ancien filtre à huile qui etait mal monté ou colmaté ou mauvais modele.

Quand ça claque,ce n'est vraiment pas bon signe.

 

 

Qui a fait la derniere vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Vu le kilométrage, c'est à surveiller, car un mauvais filtre à huile, ou mal monté, donnerait un bip et un message tout de suite, et à chaque fois qu'on démarre.

Donc, à surveiller, car la crépine de la pompe est peut être colmatée suite à une fuite d'injecteur dans la passé de l'auto !

Pour l'huile, je confirme, pour cette motorisation la meilleure c'est la 5W40 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le claquement du moteur est normal si tu as une pression d'huile trop faible, car les premiers à s'en apercevoir sont les poussoirs hydrauliques, et ça fait claquer le moteur, puisque le jeu aux soupapes n'est plus dans la norme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est l'avenir qui le dira, si tu as changé le filtre à huile et que ça ne le fait plus, peut être qu'il était malade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...