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Saxo

Probleme saxo s'etouffe , clac , cale , odeur essence ...


Invité §Cam206JU

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Invité §Cam206JU

Bonjour , possesseur d'une saxo 1.0i de 1996 totalisant 222000kms j'ai quelque problème et malgré avoir essayé différente réparation et changement de pièces je sèche complet.

j'ai acheter cette voiture a un particulier pour pas très cher étant donné le kilométrages jusqu'ici tout va bien , début des soucis quand je fais un premier plein chez Total avec de l'excellium ( peut etre pas le meilleur choix .. ) au bout de 5/10km a un feu rouge la voiture se met a accélérer toute seule je me gare un peu plus loin coupe le moteur puis redémarre quelque minutes après sans soucis et repart tranquillement . Ce problème d’accélération tout seule c'est ensuite reproduit un peu tout le temps quand elle le désiré et ensuite voici venu les problème de démarrage dans toute conditions , a chaud aussi bien qu'a froid et peu importe la température et les condition climatique. Je me doute bien que les pannes qui ne sont pas permanente sont les plus compliqué a diagnostiquer donc j'ai fait un peu le tour de ce que je pouvez changer moi même :

Boite a air ( qui était fissuré ) ( Occasion )

Durites un peu partout qui me semblé fatiguer ( Neuf )

Filtre a air ( Neuf )

Filtre a essence ( Neuf )

Bougies d'allumage ( Neuf )

Faisceaux des bougies ( Neuf )

Bobine d'allumage ( Neuf )

Joint de couvre culasse ( Neuf )

Régulateur de ralenti ( Occasion )

Batterie ( Neuf )

La dernière pièce que j'ai changer c'est le régulateur de ralenti est depuis sa tout est chamboulé la voiture tourne sur 3 pattes elle toussote s’étouffe et des claquement dans l’échappement sont apparue.

J'ai filmer ce matin le moteur tournant si sa peut aider :

Je ne sais plus quoi en penser ..

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Invité §dav267kB

Bonjour,un regulateur neuf,ça ne vaut pas grand chose sur ebay.

Si tu remets l'ancien,ça donne quoi?

 

 

La sonde temperature liquide de refroidissement et la sonde lambda sont à mettre dans la liste des suspectes.

 

 

Essaye de detecter une eventuelle fuite d'essence,l'odeur de l'essence,tu la situe ou à peu pres?

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Invité §Cam206JU

bonjour , merci pour la réponse rapide ! Si je remet l'ancien c'est exactement pareille ... l'odeur d'essence est présent un peu partout je l'ai pas précisément localisé , mes bougies sont noirs est pourtant limite neuf c'est du a un mauvais mélange huile essence ?

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Invité §dav267kB

J'ai editer mon message.

 

Si tu debranches la sonde temperature ldr,ça donne quoi?

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Invité §Cam206JU

la sonde de température d'air je n'ai pas essayer je vais voir sa , sa peut donner quoi comme réaction ?

 

niveau de la bobine tout est nickel

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Invité §dav267kB

Non,la sonde temperature liquide de refroidissement,si elle donne une mauvaise info,il en resulte un mauvais melange.

 

As-tu monter le filtre à essence dans le bon sens?

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Invité §Cam206JU

d'accord je vais essayer de la débrancher pour voir , moteur tournant j'imagine ?

 

alors sur le filtre a essence je n'avais pas de fleche mais un simple " OUT " noté dessus j'ai mis ce coté dans le même sens que la flèche il me semble a vérifier.

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Invité §dav267kB

Debranche la et met en route,le calculateur va prendre une valeur par defaut,dans les 80 degres.

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Invité §dav267kB

Procedure saxo:Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

 

 

Procedure 106:

 

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=8743

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