Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

berlingo 1.6hdi ne demarre plus et plus de voyant chek


Invité §os-586zy
 Partager

Messages recommandés

Invité §os-586zy

bonjour a tous

voila mon probleme , je vais essayer d etre precis en faisant cour pour ne s embrouiller la tete .

donc je suis mécano et j ai un probleme sur un berlingo 1.6hdi 75 02/2007 (utilitaire) je l ai récupérer chez un autre mécano qui n a pas voulu s embeter plus loin avec un diagnostic calculateur hs , ne démarre plus donc , et absence du voyant (chek) au tableau de bord a la mise du contact . diag chez citron (aussi ) calculateur hs devis astronomique , le client m appel pour que je récupère la voiture ni une ni deux j envois le calculateur a " reparer " dans une boite qui a pignon sur rue visiblement , me dise il est griller on peut vous en fournir un autre en rechargeant vos données vehicule et zoup sa doit marcher . le calculo reviens je remonte et la tjs pareil , je les rappel en leurs disant que leur calculo ne doit pas marcher , je le retourne , ils m en envois un autre (verifier par une marque sur le boitier ) et paf tjs le meme probleme . donc je me dit qu il doit y avoir autre chose , je change le BSM (par un de meme reference !) tjs pareil . j ai inspecter le faisceau d un bout a l autre , tester les entrée et sortis , le calculo est bien alimenter mais on dirais que rien ne ressort (a premiere vue ) je m attaque a verifier le faisceau sous volant + bsi , je debranche l arrivée neiman , le connecteur gris 2 voies qui viens des maxi fusibles , je rebranche le tout je met le contact et ho miracle je recupere TOUT pdt quelques secondes ( il est en mode eco ) et de nouveau le chek s éteint au tableau de bord , bien sur impossible de démarrer (le démarreur tourne ) et pas moyen de communiquer avec le calculateur moteur , bsi oui ! pour me dire code 53 absence de com avec le calculateur moteur "permanent " !

 

voila , sa fait 3 jour de boulot avec ma rta , mon autocom cdp , multimetre et lampe témoins et je seche !!!

qulequn aurais une idée ou une piste suivre ?

merci d avance

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,je ne suis pas mecano mais avant de tout changer,il aurait peut-être tout laisser en l etat et chercher ailleurs,malgré ce que disais Citroen.

 

Avant de changer le bsi ou le bsm,il aurait fallu verifier les fusibles,la connectique,masse,relais double....

 

 

http://service.citroen.com/dtt [...] iag158.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §os-586zy

bonsoir

le bsm sert a alimenter pas mal de truc sur le véhicule , le bsi na pas ete changer et le relais double est integrer au bsm , 3 jours a vérifier les connectiques , continuitées etc... et comme il est en mode " eco " on est pas vraiment sur de ce qui doit etre alimenter ou pas quand ( autre chose ) est peut etre dysfonctionnant d un autre organe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §os-586zy

david60350 merci pour ton lien , je vois 2 étapes la10 voir la 11 en cas de besoin que je n est pas tester . tres instructif ! mais citron na pas ete tres sympa en ne voulant même pas me VENDRE quoi que se soit . schéma , procédure de contrôle ou autre il y a aucune pitié dans ce milieux . il ne voulais meme pas réparer la voiture d ailleurs . je test sa demain et je reviens donner des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,en effet,déjà qu'avant les concessions n'étaient pas très aimables,avec l invention du net,des sites de vente,de l existence des forum etc,ça à fait empirer les choses!!!

 

Je ne suis pas mécano,je ne peux donc hélas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §os-586zy

voila ou j en suis , je n ai pas pu faire le test comme prescrit car je n ai pas " d actionneur " a ce niveau la sur " autocom " . mon defaut est un defaut de communication avec le calculateur gestion moteur , pas moyen de se connecter a l ECU en direct , par contre je dialogue avec le BSI et par ce chemin d acces autocom me dit qu il ni a pas de dialogue avec l ECU . mais j ai fait quelques découverte en matiere de plan/liaison ECU-BSI et calculateur ABS ! j ai pu tester tout les actionneur ABS , et sa fonctionne , et donc en revoyant mes plans (rta) je vois que le reseau can low et high passe de l ECU vers le calculateur ABS et repart au BSI pour ensuite etre tester par la prise diag

question : pourrais t il avoir une "coupure" entre l ECU et l entrée ABS sans que sa crée une incidence sur le systeme ABS ???

ps : pour la gamme de controle " 10 " donner par david60350 je n ai pas faire le test avec autocom donc pas pu tester le klaxon mais j ai néanmoins les veilleuses qui fonctionnent , les clignotants et warning et uniquement les phares en position appel de phares au comodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §os-586zy

bonsoir

je reviens avec quelques nouvelles , j ai decouvert un truc ( qui visiblement est connus avec d autres formes de panne . apres avoir " éplucher" le faisceau et ma (rta) entre l ECU et le calculateur ABS . le réseau can de l ECU par le bloc ABS . vu qu on est le "14 juillet" je n ai pas ete plus loin a par tester la continuité du faisceau entre l ECU et l ABS qui est OK !

le prioritaire de la voiture na pas de problème abs quelconque et a l autocom aucun soucis .

question : puis-je avoir une coupure de liaison dans le bloc ABS (vue que sert de pont entre l ECU et le BSI sans que sa affecte l ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §os-586zy

oui , comme tu dit dommage . juste des petits retour d expérience sur une panne " différente " peut faire un fil conducteur !?

mais de toute façon j irais au bout de mon sujet jusqu au (résolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §os-586zy

re a tous

je reviens apres un moment apporter quelques news de mon satané berlingo . pris de "colere" j ai ete chercher a la casse un "kit démarrage " complet ( ecu , bsi , bsm , neiman , clef ) bref la totale ! et ben sa marche toujours pas ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif sa mere la p*** !!! toujours pas de com avec l ecu . reverifier toutes les continuités de faisceau entre l ecu le bsi , la prise diag et tout le toutim . je sais plus si je l est dit plus haut mais j ai aussi fait un " pont " sur le réseau can au niveau du calculateur abs ( et oui sa passe par la aussi ) a savoir que je communique avec l abs que tout les actionneurs fonctionnent normalement mais sa reste néanmoins la " grosse pièce" que j ai pas encore changer

toujours pas d idées cher lecteurs et forumeurs svp ???

parce que je suis a 1 cheuveux du bidon d essence et de l allumette qui va avec desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil786us

Bonjour

 

j'ai exactement le même problème sur mon :pfff: berlingo 1.6 HDI 2006 avec 205 000 KM et je suis toujours à la recherche du problème :non: .

si j'arrive le source de la panne je vous fait signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877ea

Bonjour à tous trouvé la solution j ai mis un calculateur neuf et reprogrammer clé +apparaître à la bsi et sa fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877ea

Bonjour le problème c un fil qui va calculateur 48v marron E1 qui va au bsm 16 v noir numéro 13 si c celui là qui a fait grille calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844MI

Bonjour, j'ai le même probleme.

Quelle es donc la solution pour réparer cette panne?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Ue

Bonjour J ai le même soucis sur un berlingo 1.6 hdi

Vous avez trouvé la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Ue

Bonjour le problème c un fil qui va calculateur 48v marron E1 qui va au bsm 16 v noir numéro 13 si c celui là qui a fait grille calculateur

 

Merci pour l info pour ma part c était bien ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §os-586zy

dommage que j ai bazarder la voiture depuis ! mais merci pour retour les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 02:01, Invité §Ano877ea a dit :

Bonjour le problème c un fil qui va calculateur 48v marron E1 qui va au bsm 16 v noir numéro 13 si c celui là qui a fait grille calculateur

Salut je vien vers toi aujourd'hui car j'ai eu le même problème récemment et du coup j'aimerai savoir comment a tu procéder pour réparer le problème stp !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...