Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Clim.. c'est la saison - souci de froid


Invité §Gon066kd

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou314ir

Non j'ai pas la RTA , donc je pense que je ferais ça patiemment ,en repérant tous les organes ... Si quelqu'un à des infos la dessus ,ça serait genial

 

 

et à 268 000 kms ,je sais pas si ça en vaut la peine mais je l'aime mon pépère et sur Nîmes , l'été ça chauffe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou314ir

Bon ben voilà je me lancé dans l'opération , demontage du TDB:

 

20180624.jpg

 

20180626.jpg

 

20180627.jpg

 

20180625.jpg

 

Pour la petite histoire , il y a bien toutes les vis indiquées sur différentes photos de la RMT , mais il y en a pas mal de cachées

aussi , c'est ça qui fait tout le charme de la mécanique pour les amateurs comme moi.

Sinon , une bonne heure pour enlever tous les accessoires environnants et 2 bonnes autres heures pour venir à bout du chantier.

Je n'ai pas sorti le TDB , il est juste posé sur les sièges et j'ai pu sortir le bloc chauffage par la suite.

 

20180629.jpg

 

le bloc chauffage prêt à être ouvert

20180630.jpg

 

et verdict : tout démonter pour s'appercevoir qu'il n'y a que le joint torique du détendeur qui est HS .Le liquide fluo est le traceur

inséré lors de la recharge .

 

20180631.jpg

 

 

voilà pour aujourd'hui , demain ouverture du bloc chauffage pour voir si l'évaporateur n'a rien .

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou314ir

oui amateur mais j'aime bien bricoler, savoir comment ça marche et en piochant quelques infos sur le net à droite à gauche ,on trouve toujours ;).

Après patience et réflexion sont de rigueur .J'avoue quand même que le plus complexe se trouve autour de la colonne de direction, entre les fils qui arrivent de partout ,le repèrage de la colonne ,bref j'appréhende un peu pour le remontage :ange:

 

Ensuite j'ai ouvert le bloc et ouf il n'y a que ces foutus joints de détendeur qui sont HS. J'ai quand même commandé le détendeur complet avec tous les joints .j'ai soufflé l'évaporateur et le pulseur pour éliminer un peu la poussière..

Maintenant en attente des pièces pour le remontage.... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me pose la....

 

On est en vacances à Frejus et pas de clim depuis le départ....

Il y a quelques semaines avant le CT ma femme qui utilise le Picasso m’avait signaler que la voiture faisait un espèce de bruit de loco parfois. Ne voulant pas de pb au CT j’ai vu que le bruit de souffle bizarre ne se produisait que la clim en route. Donc on a coupé la clim et plus de bruit.

 

Et au moment des vacances plus de clim, de l’air ambiant donc chaud. En position auto et en mettant la température à 14 la vitesse de l’air s’accelere mais pas de froid.

 

J’ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire quand vous dire si le compresseur s’embraye ou pas. On peut le voir par dessus le moteur ou fait regarder en dessous?

 

Sur le test que j’ai fait j’ai entendu un clac au niveau du moteur quand je suis passé du mode eco au mode auto clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passage chez Norauto pour tenter un rechargement mais vite avorté car fuite détectée selon eux au niveau de la sortie du compresseur. Bon ils ne sont pas experts non plus et n’ont pas fait de recherche de fuite.

 

Rdv pris chez Citroën pour une recherche de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...