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C3

Réf OEM Amortisseur arrière en vis C3 phase 1


zod19

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Bonjour à tous, abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je dois changer mes amortisseurs arrière sur la C3 suite à CT

J'ai déjà essayer de retirer la foutue vis qui tient l'amortisseur sur le bras mais impossible !!! :(

 

J'ai regardé quelques tutos sur des C3 Picasso mais n'ai rien trouvé sur C3 classique ! Sur les divers tutos que j'ai pu voir la vis restait grippée dans l'amortisseur et cela semble être le cas !!

 

J'ai remis l'écrou et tapé sur la vis mais rien; j'ai peur d'endommager le tout au niveau du bras !

 

J'aimerais avoir des références OEM pour commander mes pièces sur le net mais on me demande si mes amortisseurs sont à gaz ou à huile !! :??:

 

J'ai regardé et aucune fuite d'huile pour m'orienter :non:

 

Avez vous la référence OEM de cette foutue vis et des amortisseurs ? J'ai pu lire que certain y allait à la disqueuse !! :D

 

Si vous avez des méthodes ou des liens à m'envoyer , je suis preneur

Si vous avez la vue éclatée niveau amortisseur ;je serais intéressé par ces numéros OEM

 

Voici les référence de la C3

C3 exclusive 1.6 16v essence

Date de1 ° mise en circulation 14/05/2004

D2 FCNFUC/IF

D21 MCT1302PQ735

E VF7FCNFUC27030622

 

 

 

Merci les zamis et merci pour votre aide abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §dav267kB

Bonjour,prend des gaz,les gaz sont à huile et à gaz.

 

 

 

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Merci pour ton aide aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

J'arrive pas à sortir cette vis 70 du bras et l'amortisseur ne peut pas sortir !

J'essaie même de la faire tourner avec clé et rallonge mais rien à faire ! baast38.gif.1fc914e8f8144433ccedd05e2dcc800a.gif

Serais je obliger d'enlever le disque de frein AR pour sortir l'amortisseur sans être obliger d'enlever cette vis du bras de suspension ? vinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gif

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Invité §tor808yn

Salut ! Ha les amortisseurs ar de C3, tous les mécanos Citroen, savent ce que c'est !

9 fois sur 10 la vis inférieure est grippée dans l'amortisseur, car l'eau s'infiltre, alors il faut y aller en force !

Déjà quand je dois en faire, je tombe les roues, l'écrou de la vis, et je balance du dégrippant en bout de vis. Si on regarde bien, la vis est légèrement inclinée, ce qui fait que le dégrippant va suivre est aller là ou c'est grippé ! Et quand je parle de dégrippant, je parle d'un vrai, qui ne fait que ça, pas du WD40 qui n'est pas assez costaud pour ce genre de boulot !

La dernière fois que j'en ai fait au boulot, j'ai fait comme ça, de temps en temps je repulvérise du dégrippant, et le temps que je change les amortisseurs av, quand je suis passer à l'ar, c'est sorti tout seul pratiquement !

Au boulot on a une GROSSE MASSE pour faire ça, tellement grosse qu'il faut la prendre à deux mains, car trop lourde !

Un collégue tient un axe quelconque en appuis sur la pointe de la vis, et l'autre y va franchement, et ça sort cm par cm !!!

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Invité §dav267kB

Bonjour,heureusement qu'il y a un mecano Citroen sur le forum...

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Invité §tor808yn

Salut David ! On a tout essayer au boulot; Chalumeau, mais pas concluant, ça fûme et pue à mort, car ça fait crâmer le silenbloc du bas de l'amortisseur. Et à la déboulonneuse, ça fait tourner le silenbloc dans la bague !

Il n'y a donc qu'au choc, ou en s'en sort (et la vis aussi) !!!

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Invité §dav267kB

Continu de bosser chez Citroen,les membres ont besoin de toi ici!!!

En ce qui me concerne,je dit pas mal de conneries mais bon je dis aussi de bonnes choses!!!

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Bonjour à tous, abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Dure soirée ou j'ai tapé comme un dingue avec une massette mais rien y fait !

Vais essayer le coup de la masse mais ne risque t'on pas de plier voir casser cette foutue vis ? :??: Faut il la changer après ? :??:

 

Autre méthode je vais essayer d'emprunter une boulonneuse et si j'essayais de faire tourner cette vis depuis sa tête sous l'auto(entre les deux bras ) ! Cela peut t'il marcher ?

 

Pour frapper sur cette vis, est il conseiller d'enlever le disque (plus de place) ?

Merci pour vos infos

 

Bernard abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §tor808yn

Comme je l'ai écrit, on a essayer avec une grosse déboulonneuse, mais ça arrache la bague interne du silenbloc, et ça tourne dans le vide, la bague est presque soudée sur la vis ! La seule bonne solution pour nous, c'est le dégrippant, du temps, et une GROSSE MASSE ! Tu peux faire de la place si tu as peur d'abîmer le disque, nous, on ne démonte rien d'autre, mais chacun fait comme il le sent !

Si tu mets un axe quelconque en appuis sur la pointe de la vis, pas besoin de changer la vis, ça ne l'abîmera pas !!!

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Invité §cal245LI

Bonjour,prend des gaz,les gaz sont à huile et à gaz.

 

 

 

 

 

coucou David, bonjour tout le monde

 

je me permets d'intervenir... ;)

 

si notre ami avait des amortisseurs à gaz, il ne sentira aucune autre différence que l'amélioration de la tenue de route

 

mais s'il avait des amortisseurs "simple effet" ne contenant que de l'huile (donc sans gaz), le fait de mettre des amortisseurs à gaz, il aura une bonne tenue de route, mais sa suspension arrière deviendra bien plus dure que celle d'origine (le gaz repousse l'amortisseur vers le haut)

 

chacun fait comme il sent, mais perso, je préfère remettre des amortisseurs de même type que ceux d'origine, en bref, il faut démonter pour voir d'abord quel type d'amortisseur on a sur la voiture avant de les commander

 

:jap:

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Invité §dav267kB

Coucou Pascal.Tu sais bien que tu peux me reprendre à tout moment et c'est normal.

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Invité §cal245LI

Coucou Pascal.Tu sais bien que tu peux me reprendre à tout moment et c'est normal.

 

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Bonjour à tous, abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Le problème c'est que je suis seul et ne peux tenir le morceau de ferraille en appui sur la vis et taper en même temps ! :lol: Les deux potes qui auraient pu m'aider sont partis en vacances !!

 

Maintenant il me vient une idée qui évitera peut être d'attendre le retour de ceux ci :love:

 

J'ai bien envie de couper l'amortisseur au niveau de la vis et rogner le bas de l'amortisseur à changer à la disqueuse et autre pour l'enlever de cette foutue vis . J'ai 4.5 cm d'espace entre le bout de la vis et le disque ce qui me permettrait de remonter le nouvel amortisseur par le bas sans enlever cette vis !! :lol:

 

Est ce possible ? A mon avis oui

Y a t'il danger à couper l'amortisseur au niveau de sa rotule en bas ?

 

Merci pour votre aide

Bonne fin d'après midi

Bernard abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §tor808yn

Oui, si tu as une bonne disqueuse tu peus découper le bas de l'amortisseur, et la vis pour dégager tout ça, et remettre amortisseurs et vis neuves !

Ca te prendra un peu de temps, mais c'est faisable, attention, porte bien des lunettes de protections !!!

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Bonjour à tous, abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

pour votre info, j'ai disqué le bas de l'amortisseur et la vis puis j'ai réussi à sortir le reste de la vis avec une massette!

Me reste plus qu'a aller acheter les deux vis chez Citron puis à tout remonter ! :lol:

 

Je roule avec la voiture de mon beau frère ce qui me laisse le temps de faire :D

 

En tout cas merci les zamis,

 

Bonne journée abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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