Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Impossible de tourner le volant à gauche


Invité §Idj306yz

Messages recommandés

Invité §Idj306yz

Bonjour,

J'ai un souci avec ma C5 année 2011 (80000 km) en roulant (5kmh à 10kmh)et en tournant à gauche le volant s'est bloqué impossible de le tourner donc je me suis arreté pour braquer et contrebraquer et c'est redevenu normal ou aussi des craquements au niveau du volant toujours en tournant mais très rarement. Des idées Svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour

Peut-être le verrou du neiman qui bloque ?

Ou le croisillon en bas de la colonne de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag267UD

Hello, même soucis pour moi, je compte l’emmener au garage pour contrôle la semaine prochaine, as tu pu avancer sur ce soucis ?

Cdlt,

Noky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez une direction Electrique,et non électro--hydraulique ca peut arriver. se n'est pas un blocage mes le volant devine dure alors le neiman na rien avoir

Si l'un des capteurs (ex : capteur d'angle, de couple etc ..) n'envoie plus d'information, la direction assistée électrique peut se couper ... Idem si un fil électrique est usé jusqu'à la corde

Avant tout, si votre direction est hydraulique, il faut vérifier le niveau du liquide de direction assistée

ou le liquide trop usagé dans le circuit perd ses propriétés, ce qui peut avoir une incidence sur la qualité de l'assistance.

 

liquide-assitance-direction.jpg

Si la pompe de la direction assistée tombe en rade, il n'y aura évidemment plus d'assistance ... Mais dans ce cas la direction sera dure en continue.

 

$_57.jpg

Si c'est l'alimentation de la pompe qui rend l'âme, elle ne pourra donc plus fonctionner. Deux pistes sont alors à envisager selon votre auto (deux montages existent) : soit il s'agit de la courroie qui alimente la pompe qui a rompu, soit c'est l'alimentation électrique qui qui fait tourner la pompe qui pose problème.

 

1398615667_courroie-accessoires.jpg

 

Si le moteur électrique chargé de l'assistance est inopérant, il n'y aura encore une fois plus d'assistance. Idem, si le moteur n'est plus alimenté en courant, il ne pourra plus fonctionner.

crémaillère

 

1000887-Direction_à_crémaillère.jpg

 

 

Mais le volant,est il vraiment resté bloqué?ou était t-il très dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...