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C4

Montage faisceau 7 broches C4 II : couleurs de fils ?


Invité §Jér771Bq

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Invité §Jér771Bq

Bonjour,

 

Humble possesseur d'une C4 II de 2012, j'ai décidé de monter l'attelage moi-même pour une question de coût.

 

Le montage de l’attelage en lui-même a pris quelques heures le temps de trouver toutes les vis et la méthode pour décrocher tout ça.

 

Je rencontre cependant un soucis pour brancher le faisceau 7 broches.

Livrée avec le faisceau, je n'ai eu que cette notice :

 

 

IMG_20160703_210318.jpg

 

Sur le site attelage remorque, j'ai trouvé ce tuto :

 

 

Sur feu gauche :

Brancher le fil jaune du faisceau sur le fil beige numéroté (clignotant gauche).

Relier les fils noir et marron du faisceau ensemble et brancher le tout sur le fil beige non

numéroté(feu de position gauche).

Brancher fil rouge du faisceau sur le fil mauve (feux stop).

Sur feu droit :

Brancher le fil vert du faisceau sur le rouge (clignotant droit).

Les fils gris, rose et bleu du boitier ne servent pas.

Isoler tous les branchements et fixer les fils pour éviter les vibrations.

Relier le fil blanc du boitier à une masse de la voiture

Brancher un des deux fils orange sur l’autre puis ce dernier sur le porte fusible. Relier ensuite ce

dernier à un + permanent de la voiture.

 

J'ai donc commencé par débrancher mes optiques pour me connecter sur les fils.

Premier problème, les couleurs ne correspondent pas (en tout cas certaines) :

 

 

IMG_20160703_210250.jpg

 

J'ai donc du :

beige

orange

jaune / vert

mauve = feux stop ?

brun

rouge = cligno droit ?

 

Je ne suis pas sûr pour les autres couleurs.

Pouvez-vous me donner un coup de main ?

 

J'ai donc le câble du faisceau à l'arrière de la voiture, si je comprends bien, une fois que j'ai brancher mes clignotants, feux stop, "lanternes", je dois encore amener quelque chose au boitier à l'avant du véhicule ?

 

Pour information, je n'ai pas d'ordinateur de bord, ni feux de recul. A priori, ma C4 n'est donc pas multiplexée.

 

Merci :)

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Invité §Jér771Bq

J'ai uniquement des connecteurs auto-dénudants. Je ne pensais pas que la C4 avait un check control.

 

De quel boitier ai-je besoin ?

 

Cela n'empêche pas le problème des couleurs des fils.

 

 

J'ai trouvé ça :

http://www.ebay.fr/itm/FAISCEA [...] 0688844157

http://www.attelage-remorque.c [...] et-ds4.htm

 

C'est ce genre de boitier ?

Ça fait cher le faisceau, surtout que l'attelage à coûté à peine plus de 100€.

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Invité §Jér771Bq

Ok pour le voltmètre, je chercherai comme ça.

 

Du coup j'ai un faisceau normal de 7 broches.

Je dois racheter un faisceau multiplexé complet ou le kit avec les câbles existe seul ?

Les liens que j'ai donné paraissent bons ?

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bonjour,

 

En fait il vous faut rajouter le relais matic V7 je l'ai monté sur une C3 de 2014 et cela fonctionne très bien. Seul inconvénient j'ai été recherche le 12 v à la batterie. Vous le trouvez sur le même site dont vous avez mis les liens.

http://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm

 

tenez nous au courant.

 

Thoben218

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Invité §Jér771Bq

Merci Thoben, ça me parait être ça.

 

Donc sur la partie droite je fixe le faisceau, et les fils de la partie gauche, je les fixe à l'aide de connecteurs auto-dénudants sur les différents fils des lumières ?

 

Le 12V est connecté à l'aide d'un porte fusible et d'un fusible.

Il se met sur la batterie directement ou sur le "tableau électrique" de la voiture ?

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il faut voir si il y as pas le fils en attente a coté du BSI, c'étais le cas sur les premieres C4. un fils a grosse section (enfin par rapport a une voiture) de couleur rouge qui étais en attente pour l'attelage justement.

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Invité §Jér771Bq

Ok Merci.

 

Vous vous y êtes pris comment pour isoler le relais après branchement ?

 

Thoben, tu as une photo sous le code de ton branchement sur la batterie ?

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re,

 

Désolé je ne regarde pas tous les jours le forum. Au début j'ai mis le porte fusible près du boitier électronique dans le coffre et tirer le fil depuis la batterie, après réflexion et comme je ne voulais pas tout refaire j'ai racheter un porte fusible 15 amp que j'ai mis au plus près de la batterie au cas il se passe quelque chose dans la longueur de fil que j'ai tirer sous la voiture. Donc sur la longueur du fil du coup il y a deux fusibles.

 

De quel code parle tu ????

 

Je boitier électronique je ne l'ai pas isoler je l'ai laisser comme ça dans l'habillage de la voiture avec quelques bout de "tiro" pour le plaquer contre la paroi.

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Invité §Jér771Bq

Salut,

 

Une photo sous le "coude" :D

 

Il ne reste plus que le fil pour relier batterie au boitier.

J'ai du fil sous la main, à base de petit fils de cuivres, un peu plus épais que ceux du faisceau. Ça suffit ou je dois mettre un fil en cuivre plein, type électricité de maison ?

 

Quand je regarde cette photo, j'ai l'impression que c'est épais comme fil : http://vinzz972.free.fr/forums [...] C03327.JPG

 

Ah, tu passes sous la voiture. Perso, je compte passer à l'intérieur, sous les caches en plastique, mais je ne sais pas si de l'intérieur de la voiture, j'arrive à accéder à la batterie...

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re,

 

Perso la section du fil souple était normal un peu plus épais que les faisceau mais pas beaucoup plus. Pas de fil rigide. Moi je suis passer sous la voiture mais tu peux aussi par l'intérieur surement un peu plus "chiant" avec les divers habillage a démonter mais ça reste faisable. Désolé je n'ai pas de photo ni la voiture sous la main et c'est sur le fil était moins gros que celui de ta photo. Pour passer en dessous de la voiture j'ai fait tenir le fil avec des "serflex" en plastique tout du long en suivant majoritairement la tuyauterie des freins.

 

Désolé de répondre si tard mais je pense pas toujours a venir voir le site ou mes mails.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §Jér771Bq

Pas de problème.

 

Après réflexion, il est plus simple de se connecter au permanent de la lumière du coffre. Je vais essayer de démonter les caches. Ça n'a pas l'air facile :p

 

J'ai changé la durite de refroidissement et le filtre à air de la voiture. Tout est fait pour nous faire perdre du temps. Bcp d'astuces et de vis cachées.

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oula trés mauvaise idée de ce repiquer la dessus, la lumiere du coffre est alimenter par le BSI donc si il y as un court jus c'est le BSI qui prend tout dans les dent, sans compter le mode économie qui s'activeras rapidement (et non une tempo en fait).

c'est pas pour rien que citroen a fait un fils en attente a coté du BSI, c'est pour éviter de faire ce genre d'erreur.

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Invité §Jér771Bq

Je t'ai fait une vidéo.

Il y a un seul câble rouge plus gros mais il est branché.

Il n'y a rien en attente.

Je peux me mettre dessus d'après toi ?

 

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Invité §Jér771Bq

Arf, plus personne pour le câblage final

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Invité §Jér771Bq

Salut tout le monde.

 

J'ai fait tous mes branchements. Quand je met les clignos, le relais fais bien le bruit du claquement. En sommes, il est bien alimenté.

 

Le problème est que les lumières de la remorque restent éteintes.

 

D'ou pensez-vous que cela puisse venir ?

 

Sachant que brancher les cables dans le relais est franchement bidon et que j'ai testé chaque branchement au multimètre avant de les faire.

 

Merci

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