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Jumpy / SpaceTourer

Fiat scudo 1.9d 2001


Invité §Emm114Bj

Messages recommandés

Invité §Emm114Bj

bonjour,

 

je possède une fiat scudo de 2001 1.9D, j'ai voulu recharger la batterie (cosses débranchées) pendant 6heures...

 

quand j'ai reconnecté les cosses, il y a un bruit dans le temporisateur de préchauffage...je pensais que celui-ci était foutu, je l'ai changé mais le bruit est toujours présent et quand je tourne la clef pour le démarrer, il y a un bruit au niveau de la pompe (???) clic clic clic...et elle ne démarre pas.

 

Auriez-vous une idée du problème rencontré?

 

Aussi celui-ci démarre quand on le tracte...

 

Je pensais que la batterie était morte....mais même en voulant la démarrer au cable rien y fait.

 

Merci pour votre retour.

 

Passé un bon dimanche!

 

Emmanuel

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Invité §Emm114Bj

Merci pour votre retour, je l'ai mis dans la section citroen parce que dans celle fiat le scudo n'y était pas...mais plus aussi parce que la 1.9D est un moteur PSA.

 

Bonne soirée

 

Emmanuel

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Invité §Emm114Bj

Cette fois si plus de bruit de démarreur...

 

ch'ui un peu perdu...quelqu'un aurait une petite idée?

 

Merci

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Cette fois si plus de bruit de démarreur...

 

ch'ui un peu perdu...quelqu'un aurait une petite idée?

 

Merci

 

 

Bonsoir ,

 

Malheureusement je pense qu'au bout de plusieurs essais le solénoïde a du prendre un coup du coup le démarreur doit être à changer

ou à réfectionner .

 

Pour le coup de la batterie lorsqu'un démarrage à l'aide de pince n'est pas efficace le premier réflexe doit de prendre la tension

de la batterie à plusieurs moments : Arrêt / lors de la tentative de démarrage et moteur en route .

 

Cela peut venir de plusieurs choses :

- Mauvaise masse ( le - ne va pas partout )

- Mauvais retour de l'alternateur .

 

Bref déjà il faut prendre les mesures avec un voltmètre à 10 balles du supermarché .

 

Peut-être que quelqu'un peut prêter une batterie équivalente et sur d'être bonne afin de faire un essai

si le solénoïde est collé tapoter avec un petit maillet peut être suffisant .

 

Bon courage et bonne recherche

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Invité §cal245LI

bonjour

 

comme le conseille notre ami Steff, il faudrait commencer par mesurer la tension aux bornes de la batterie, contact coupé puis contact mis, et nous donner les valeurs ;)

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hello 2001 c'est pas le XUD ??? c'est le 1.8 DW8

 

il y a un petit calculateur(strict minimum) dessus avec anti-démarrage etc

 

http://www.mondebarras.fr/photos/debarras-88650saintleonard/accessoires-et-pieces-auto/moteur-peugeot-citroen-dw8-206-partner-berlingo_AC5B968C-C7E5-11E4-AC60-C55161F1C67C.jpg

 

 

donc déjà contrôler la batterie il dois y avoir 12 v 80 env et surtout contact mis cela dois pas descendre en dessous de 12v45 et au démarrage en dessous de 11 v

 

ensuite si le démarreur tourne vérifier le + électrovanne sur la pompe si il tourne pas vérifier les Méga fusible a coté de la batterie si il sont bon essayé de tapoter sur le démarreur (pas comme un sourd hein?)

 

pour démarrer une voiture avec des câbles il fait relier le + avec + des deux batterie (logique hein?) et le moins sur la cosse batterie de la préteuse et sur la masse (châssis ou moteur de la receveuse ) sinon l'intensité sera pas suffisante

je pense avoir tout dit

 

a bientôt

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Invité §Emm114Bj

hello 2001 c'est pas le XUD ??? c'est le 1.8 DW8

 

il y a un petit calculateur(strict minimum) dessus avec anti-démarrage etc

 

http://www.mondebarras.fr/phot [...] F1C67C.jpg

 

 

donc déjà contrôler la batterie il dois y avoir 12 v 80 env et surtout contact mis cela dois pas descendre en dessous de 12v45 et au démarrage en dessous de 11 v

 

ensuite si le démarreur tourne vérifier le + électrovanne sur la pompe si il tourne pas vérifier les Méga fusible a coté de la batterie si il sont bon essayé de tapoter sur le démarreur (pas comme un sourd hein?)

 

pour démarrer une voiture avec des câbles il fait relier le + avec + des deux batterie (logique hein?) et le moins sur la cosse batterie de la

préteuse et sur la masse (châssis ou moteur de la receveuse ) sinon l'intensité sera pas suffisante

je pense avoir tout dit

 

a bientôt

Bonjour Merci à tous pour vos réponses! Quelle communauté!

 

 

Le moteur repris sur la photo est le même que le mien.

 

 

Donc j'avais pris toutes les tensions sans contact il est entre 12 et 13 et avec le contact idem...

 

J'ai changé le démarreur et maintenant le contact se met tout est ok ou presque le temporisateur de préchauffage ne fait plus de bruit,

 

le préchauffage ne se coupe pas et quand je tourne la clef de contact....ben rien ne se passe, même pas un soubresaut....

 

J'ai vérifier tous les fusibles...je commence a en perdre mon latin...

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Invité §cal245LI

Bonjour Merci à tous pour vos réponses! Quelle communauté!

 

 

Le moteur repris sur la photo est le même que le mien.

 

 

Donc j'avais pris toutes les tensions sans contact il est entre 12 et 13 et avec le contact idem...

 

J'ai changé le démarreur et maintenant le contact se met tout est ok ou presque le temporisateur de préchauffage ne fait plus de bruit,

 

le préchauffage ne se coupe pas et quand je tourne la clef de contact....ben rien ne se passe, même pas un soubresaut....

 

J'ai vérifier tous les fusibles...je commence a en perdre mon latin...

 

 

bonjour Manu

 

je ne comprends pas bien :??: désolé, on va reprendre :

 

- quand tu mets le contacts, as-tu bien tous les voyants habituels allumées au tableau de bord ?

- as tu bien le voyant de préchauffage qui s'allume et qui s'éteint au bout de quelques secondes ?

- quand tu tournes la clé pour démarrer, est-ce que le démarreur tourne ?

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les cosses de la batterie sont elles en bon état ?

 

ensuite il serai bon de vérifier le neiman ça arrive que la parti démarreur lâche les relais et fusible ont il était vérifier ?

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Invité §Emm114Bj

 

bonjour Manu

 

je ne comprends pas bien :??: désolé, on va reprendre :

 

- quand tu mets le contacts, as-tu bien tous les voyants habituels allumées au tableau de bord ?

- as tu bien le voyant de préchauffage qui s'allume et qui s'éteint au bout de quelques secondes ?

- quand tu tournes la clé pour démarrer, est-ce que le démarreur tourne ?

 

Bonjour,

Oui tous les voyant sont allumés

Le voyant de préchauffage s'allume mais ne s'éteint pas

Quand je tourne la clef de contact rien ne se passe comme si je n'avais pas de jus qui arrivait.

 

ça c'était ce matin....

 

Au début mon mon thème, j'entendais un clac clac clac...mais maintenant avec tous ces essais....la situation est comme indiqué maintenant.

 

Merci

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Invité §Emm114Bj

les cosses de la batterie sont elles en bon état ?

 

ensuite il serai bon de vérifier le neiman ça arrive que la parti démarreur lâche les relais et fusible ont il était vérifier ?

OUi les cosses sont en bon état.

 

Les relais on été vérifier ainsi que les fusibles.

 

Je cherche encore, dès que j'ai trouvé la solution je vous la communiquerai.

 

Merci

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Invité §cal245LI

Ok. Es tu certain de l'état de ton démarreur ?

L'as tu testé avant de le poser ?

As tu une tension qui arrive aux bougies de préchauffage quand tu viens de mettre le contact et que le voyant est allumé ?

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Invité §Emm114Bj

Bon voilà scudo réparé...ni le démarreur, ni la batterie....les fils dans la boite à fusibles mangés par une bestiole, lorsque que j'avais laissé le capot ouvert pour recharger la batterie.....

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