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C4

C4 BMP6 1,6 HDI - cale en ralenti en vibrance


Invité §Nan222KF

Messages recommandés

Invité §Nan222KF

Bonjour, ma C4 a 215 000 kms. Boîte BMP6. Je fais 150 kms/jour.

Jamais eu de problème jusque là. Elle cale au ralenti (passage en 1ère) ou même à l'arrêt.

J'ai du mal à redémarrer après.

 

- J'ai changé, vanne EGR et bougies de préchauffage (suite diagnostic Citroën) = 600€ = problème non résolu

- J'ai changé filtre gasoil, nettoyage circuit = 350€ = problème non résolu

- Démontage réservoir + nettoyage complet du réservoir = 250€ = problème non résolu

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci de m'aider...

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Invité §Nan222KF

C'est ce que le garagiste m'a dit, que ça peut être les injecteurs.

J'ai des ratés par moment quand j'accélère fort.

 

Mais comment être sûr ???

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Invité §Arn034mL

Essayez aussi de débrancher le débitmètre, il est souvent en cause pour ce genre de problèmes.

 

Sinon, est-ce que votre voiture est équipée du FAP ? Si c'est le cas, 2 causes supplémentaires à explorer:

1) le capteur de pression des gaz d'échappement

2) le FAP. S'il commence à être colmaté, au ralenti les gaz d'échappement ont du mal à le traverser et la voiture s'étouffe.

Un passage à n'importe quelle valise électronique afficherait un code défaut (qui pourrait être le même que pour la vanne EGR).

 

Vérifiez aussi les autres causes possibiles: http://www.medip.fr/blog/posts [...] nce-diesel

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Invité §Nan222KF

Essayez aussi de débrancher le débitmètre, il est souvent en cause pour ce genre de problèmes.

 

Sinon, est-ce que votre voiture est équipée du FAP ? Si c'est le cas, 2 causes supplémentaires à explorer:

1) le capteur de pression des gaz d'échappement

2) le FAP. S'il commence à être colmaté, au ralenti les gaz d'échappement ont du mal à le traverser et la voiture s'étouffe.

Un passage à n'importe quelle valise électronique afficherait un code défaut (qui pourrait être le même que pour la vanne EGR).

 

Vérifiez aussi les autres causes possibiles: http://www.medip.fr/blog/posts [...] nce-diesel

 

Merci pour ces infos. Oui elle possède le FAP et au diagnostic, le FAP n'est pas affiché.

Le fait que celui-ci peut être le même que la vanne EGR m'inquiète un peu.... Le remplacement de FAP coûte cher !!!

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