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Xantia

tuyau hydrolique


Invité §pas025qq

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Invité §pas025qq

Bonsoir .Je posède une xantia1.8 16s de mars 1997 168 000 kms .Mon souci est le suivant suite au témoins de freins allumé ,je m arrête et ouvre le capot et là tu tuyau casi cassé ou le liquide vert s écoule Et forcément un bout du tuyau resté dans l arraignée en plastique voir photo .Comment puis je le retirer et provisoirement si je peux rouler comme ça .Merci de vos réponses par avance.l13529177_10208990660990995_3454249339891211157_n.jpg

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Invité §pas025qq

Flêche rouge ,là ou le tuyau est cassé et fléche jaune c est l emboitement de ce tuyau.voici le tuyau mort avec sa référence (voir photo).13494841_10208990733312803_8364301395739926510_n.jpg

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Invité §pas025qq
img-60117582df (1).jpgmoi c est le tuyau via fleche rouge qui est cassé .Toutes ces durites sont collées et vendu en un seul ensemble ou se sépare .
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:hello:

 

il sagit d'un seul et meme ensemble moulés ,appelé souvent "pieuvre"

malheureusement , pas la peine d'essayé de réparer le "bout" sa cassera de nouveau ailleurs ....

 

impossible de rouler comme ça :non:

 

 

environ 200€ chez Citroen

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Invité §pas025qq

Merci Iboulou.200 euros ,ça fait mal au cul pour un bout de durite cassée,faut remplacer l ensemble .

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Invité §Cou186fJ

Merci Iboulou.200 euros ,ça fait mal au cul pour un bout de durite cassée,faut remplacer l ensemble .

 

 

Bonjour

J'ai quand même un sérieux doute sur la fourniture de la pièce par Citroën qui n'a plus rien pour ce modèle.

C'est pourquoi, j'en avais pris une en réserve, laquelle j'ai dû changer il y a deux ans.

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Invité §Cou186fJ

Merci Iboulou.200 euros ,ça fait mal au cul pour un bout de durite cassée,faut remplacer l ensemble .

 

 

Bonjour

En dépannage de "bord de route" : boucher la partie qui descend du réservoir, et rallonger la partie cassée jusqu'au dit réservoir.

Sinon, un morceau de tube du bon diamètre et deux colliers.

Ce qui vous permettra de rentrer à la maison.

Et comme aux dernières nouvelles, Citroën ne fournissait plus, mon ami travaillant chez un agent Citro a entièrement refait la pieuvre avec de la durite silicone.

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Invité §pas025qq

Merci à tous pour vos réponses.Je pouvais pas faire un raccordement car cassée à ra le coude.J ai du réfléchir comme je trouvais pas et pour celà l idée m ai venu.Dans un premier temps je me suis fabriqué comme un emporte pièce en fer (une croqueuse ) en faisant droite gauche pour manger le restant de durite dans le manchon en plastique comme l arrivé du lhm arrive sur petit tube au centre .Ensuite j ai acheté un flexible de freins et une petit réduction en cuivre de 10 qui rentre nikel pile poil dans la sortie du coude et ensuite j ai enfoncé le flexible de frein un peu à fort et j ai retiré l ensemble avec le petit cuivre collé à la loctite sur son extérieur renfilé ensuite dans le coude et nikel et l avantage le flexible ,je l ai pas collé comme ça fuit quedal et comme ça quand sera usé ,je pourrais le remplacer .Voilà si ça peut aider quelqu un.

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