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Saxo

Problème saxo 1.5D


Invité §Kyl365LH

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Invité §Kyl365LH

Bonjour je vous écrit en espérant que vous allez pouvoir m'aider j'ai acheté hier une saxo 1.5D et à peine acheté les problèmes commence : apres avoir parcourue environ 20km le moteur c'est coupé net puis plus rien impossible de redémarrer comme si il n'y avait plus de batterie ! Le moteur ne tousse même pas et l'alternateur ne tourne pas . Juste un petit "claque" au moment de démarrer !!

 

J'ai donc mis la batterie en charge (toute la nuit ) mais toujours rien

 

Avec mon ami nous avons essayé de la pousser puis démarrage en 2nd mais la rien non plus !!! La voiture a 234 000 km

 

Pourriez vous m'éclairer un peu n'étant pas très doué en mécanique

 

Merci !!! :)

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Invité §dav267kB

Bonjour,verifie l'etat des 2 cables de la batterie et la tresse de masse qui se fixe sur la boite de vitesses.

Tu ne pourras pas la demarrer en poussant etant donné qu'il faut prechauffer.

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Invité §Kyl365LH

Merci David je vais voir , cela ne peut pas venir tout simplement dès bougies ?

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Invité §dav267kB

Non car le moteur à caler en roulant et malgré la recharge de batterie,il n'y a aucune reaction du demarreur.

Ah moins que la batterie soit carement hs suite à un probleme d'alternateur.

 

Les bougies ne sont donc pas en cause.

 

Essaye d'emprunter une batterie de puissance equivalente.

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Invité §Kyl365LH

Ah j'ai oublier de préciser le gars m'avait aussi dit qu'il y avait un problème dinjecteur "la voiture fesait des gros claquement en accélération et s'arrêter lorsque j'appuyais sûr l'embrayage et vitesse de pointe 100km/h je ne sait pas si sa peut avoir un rapport

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Invité §dav267kB

Le probleme,c'est le manque de reaction du demarreur.

Aucun rapport avec les injecteurs.

 

J'espere pour toi que tu n'as pas acheter une merguez 1er prix.

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Invité §Kyl365LH

Oui je l'ai eu pas chere les fils de la batterie eux on l'aire très bien

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Invité §dav267kB

Prend un cable de demarrage noir,met une pince sur la borne moins de la batterie et l autre bout,met le sur un point metallique du moteur.

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Invité §Kyl365LH

Et je laisse la cosse - brancher la batterie ??

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Invité §Kyl365LH

Non rien du tout ! Juste le claquement habituelle qui me semble être le démarreur et la pince à fortement chauffer

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Invité §dav267kB

Salut,je t'ai dit d'emprunter une batterie pour eliminer la piste de la batterie hs à cause d'un probleme d'alternateur.

 

A qui as tu acheter cette voiture,il faut en parler au vendeur.

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Invité §Kyl365LH

@david60350 oui j'ai essayé avec une batterie de puissance équivalente mais toujours rien ! Un ami ma parler dès charbon du démarreur (je ne connais pas ) il m'a dit de taper déssus (étant un peut Bourin je me demande si c'est une bonne idée ) quand pensez vous ??

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Invité §dav267kB

Tu oublies que le moteur à caler quand tu rouler et ce n est pas un demarreur qui fait caler une voiture en roulant.

Tu peux si tu veux legerement taper sur la petite partie du demarreur(solenoide).

 

http://www.lecreusetautomobile.com/WebRoot/ce_fr2/Shops/980382745/527D/01A9/F51D/BCC4/8797/C0A8/8008/F21E/demarreur_009.jpg

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Invité §Kyl365LH

D'accord merci de ton aide David c'est sympa

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Invité §dav267kB

Salut.

Si il fume,c'est qu'il est hs ou c'est que tu as trop forcer dessus.

 

Une petite astuce pour demarrer en te faisant pousser.

 

Il faut prechauffer en direct en mettant un cable de bonne section sur le plus de la batterie et sur une bougie de prechauffage.

 

Il faut absolument que le cable soit bien fixé car c'est un coup a faire un arc electrique et la,ça peut être la catastrophe.

 

Ou prechauffe 30 secondes,enleve tres vite le cable et fait toi pousser pour essayer de demarrer en 2eme.

 

As-tu verifier la tresse sur la boite de vitesse comme je te l ai dit?

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Invité §Kyl365LH

Oui j'ai vérifié les cable sont en Bonne état , et je peux faire votre astuce sans le démarreur car mon ami l'a retirée aujourd'hui !

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Invité §dav267kB

Oui tu peux mais met du chatterton sur les cosses des cables du demarreur.

Vous allez faire griller le bouzin!!!!

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Invité §Kyl365LH

Daccord donc je récapitule parce que la je suis plus trop lol

 

1- je débranche la cosse +

2- je branche la pince sur la batterie

3- je branche l'autre bout sur bougie

4- je met le contact et laisse préchauffer 30 sec

 

5- je retire le cable rapidement

6- poussette et démarrage en 2nd

 

C'est bien sa ???

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Invité §dav267kB

Non,ne debranche pas la cosse plus.

Commence par mettre la pince sur la bougie,il faut absolument que ça tienne bien,ensuite tu branches le bout sur le +.

Si tu es sur de ton coup,tu peux laisser le cable mais c'est tres risqué.

 

Le reste,c'est bien ça.

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Invité §Kyl365LH

Très bien je vais voir sa demain ! Et si le t'es s'avére concluent et que la voiture démarre sa voudrait dire quoi

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Invité §dav267kB

Si elle demarre,il faudra directement verifier la tension que delivre l alternateur.

Mais c'est loin d'être sur qu'elle demarre car depuis le debut,ce qui m'inquiete,c'est qu elle à caler en roulant et qu'il n' avait plus aucun contact malgré que tu ai essayer une autre batterie.

 

La batterie que tu as emprunter faisait quel amperage?

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