Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Fuite tambour arrière xsara


Invité §Mor361bR

Messages recommandés

Invité §Mor361bR

Bonjour a tous, j'a constaté une fuite de liquide de frein tambour arrière de ma xsara essence 1.8l 1997/2000 85000km

la fuite semble venir de l'intérieur du tambour, je ne l'ai pas encore démonté pour vérifié d'ou viens avec exactitude...

je suis très serré niveau budget, que me conseillez-vous? Merci par avance pour vote aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour.

Sûrement le cylindre de roue.

 

On peut de donner la reference,donne nous le Vf(17 caracteres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

effectivement, sans aucun doute le cylindre de frein qui fuit

la voiture n'a pas beaucoup de kilomètres, mais elle est déjà assez vieille

 

comme le suggère notre ami David, avec le numéro VIN (il commence par VF7...) nous pourrons regarder la référence de tes cylindres de frein

 

si la fuite n'a pas touché les garnitures de frein, tu pourrais ne changer que les cylindres de frein, ça te ferait une économie substantielle : il y a trois-quatre ans, je l'ai fait sur mon Fiat Ulysse car le kit de freins était en bon état et j'avais constaté un suintement en déposant le tambour.

Résultat, environ 40-45 Euro les deux cylindres de frein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Moi je partirais d'office pour un kit complet, car entre le prix des cylindres au détail, et un kit complet, la différence n'est pas énorme !

De plus, il y a de fortes chances pour que les garnitures aient été touchées. Et même si elles ne sont pas atteintes, les années faisant, la texture change, et on peut avoir un déséquilibre au freinage à cause de ça, et donc, un refus au contrôle technique. Sans parler du risque de décollage d'une garniture par rapport à son support !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut ! Moi je partirais d'office pour un kit complet, car entre le prix des cylindres au détail, et un kit complet, la différence n'est pas énorme !

De plus, il y a de fortes chances pour que les garnitures aient été touchées. Et même si elles ne sont pas atteintes, les années faisant, la texture change, et on peut avoir un déséquilibre au freinage à cause de ça, et donc, un refus au contrôle technique. Sans parler du risque de décollage d'une garniture par rapport à son support !!!

 

 

bonjour l'ami Torx 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

c'est pas faux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut ! Moi je partirais d'office pour un kit complet, car entre le prix des cylindres au détail, et un kit complet, la différence n'est pas énorme !

De plus, il y a de fortes chances pour que les garnitures aient été touchées. Et même si elles ne sont pas atteintes, les années faisant, la texture change, et on peut avoir un déséquilibre au freinage à cause de ça, et donc, un refus au contrôle technique. Sans parler du risque de décollage d'une garniture par rapport à son support !!!

Salut,tu veux develloper l'expension economique..!!!!Je plaisante. :lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=s1Xef9EiNkw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor361bR

bonsoir

effectivement, sans aucun doute le cylindre de frein qui fuit

la voiture n'a pas beaucoup de kilomètres, mais elle est déjà assez vieille

 

comme le suggère notre ami David, avec le numéro VIN (il commence par VF7...) nous pourrons regarder la référence de tes cylindres de frein

 

si la fuite n'a pas touché les garnitures de frein, tu pourrais ne changer que les cylindres de frein, ça te ferait une économie substantielle : il y a trois-quatre ans, je l'ai fait sur mon Fiat Ulysse car le kit de freins était en bon état et j'avais constaté un suintement en déposant le tambour.

Résultat, environ 40-45 Euro les deux cylindres de frein ;)

Bonjour et merci pour vos réponses rapide ça fait plaiz :) le num VIN est VF7N1LFXF36524485

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour.

 

Reference kit frein arriere:4241 4Z

 

A 55 euros,tu as le Delphi sur oscaro mais tu peux bien sur en chercher un autre.

 

La livraison est gratuite en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor361bR

Wouaw Réactivité exemplaire merci beaucoup :) donc ce kit c'est pour changer les deux cylindres arrière pour qu'il n'y est pas de déséquilibre au freinage c'est ça? je vais déjà démonter le couvercle du tambour et constater l'étendu des dégats en espérant que ça se limite au cylindre... Un GRAND MERCI a vous pour votre aide... j'ai vu ce tuto qui explique un peu comment faire, si vous avez une ou deux autres vidéos chui preneur ;)

 

il y a celle-ci aussi qui me semble plus adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor361bR

PS: je devais mettre du Dot4 avant un grand trajet mais je n'en trouvé pas, et je n'avais que du Dot5 sous la main et jme suis dit que ce ne serait pas bien grave si j'en mettais a la place de l'autre, vous pensez que c'est cette erreur qui a détérioré le cylindre? c'est quoi la dif entre les deux? je m’étais dis que je ferais une purge et remettrais du Dot4 mais j'avais zappé et j'ai roulais plusieurs mois avec lol jsais c'est con fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,c'etait DOT5 ou DOT5.1?

Le DOT5 n'est pas miscible avec les autres DOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Heureusement que tu n'est pas tomber sur une mini bouteille d'huile d'olive... :D

Oui,en changeant les 2 kits,tu seras tranquille,vu le prix,il ne faut pas se gêner,les freins,ça sert un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou

la référence que l'on a donnée contient les deux cylindres de roues ainsi que les mâchoires prémontées

en bref, tout sera neuf à l'arrière !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est bien, vous avez pris le kit complet ! Il ne faut pas prendre de risque, les freins c'est essentiel sur un véhicule, et comme je l'ai écrit, on évite ainsi les risques de contre visite pour cause de déséquilibre ! Et aussi, de faire deux fois le boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor361bR

Merci beaucoup a tous pour votre aide précieuse, je vais commander ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...