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Xantia

grincement a l'arriere


Invité §oli235kn

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Invité §oli235kn

bonjour a tous,

j ai achete une xantia de 1999 avec 70000kms, la distribution a était faite et 4 "bocaux" changés, ce que vous appellez urement les sphéres, désolé je suis totalement abruti en mécanique :s

tout roule bien mais au demarage ou a l'arret a un feu ça grince derriere avec défois un petit clac leger juste aprés.

j'aimerai votre avis sur ce qu'il y a changer, et peu etre d apres ce que j ai deja lu, il s agirait des roulements de suspension (?) et peu etre une sphere centrale (?)

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Invité §dav267kB

Bonjour,je me permet de recitifer,tu n'es pas abruti,c'est juste que ce n'est pas ton domaine. ;)

J'espere pour toi que ta xantia à été entretenue en temps et en heure,une xantia qui à tres peu rouler,en general,ce n'est pas le top du tout.

 

Donne nous le vf qui se trouve à la lettre E sur ta carte grise,c'est juste pour savoir quel type de xantia tu as et si tu as mis les bonnes spheres.

 

Est-ce que les roues arrieres penchent de cette façon?Il faut te mettre derriere les roues regarder.

 

// \\

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Invité §oli235kn

pour le moment je n ai que la vielle carte grise, l autre est en cours, en E c'est le domicile.. le type finit par 3390, le n° de serie du type finit par 1755..

les sphéres ont été changées par un garagiste avant la vente je n ai pas de references sous la main.

quand on roule on prend des bosses ou des trous ça ne grince pas, juste au feu, stop, rentrer la voiture.

merci de ton aide :)

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Invité §dav267kB

Ceci dit,si ça grince quand un passager monte à l'arriere ou quand tu te prends des imperfections,ce n'est pas bon signe quand même.

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Invité §oli235kn

oh non les roues sont pas comme sur la photo, ellles sont "normales" si on peut dire.

quand un passager monte ça ne fait rien, c est vraiment apres un petit coup de frein ou au demarage, en faisant des manoeuvres, sur la route c'est plutot parfait. j ai un n°de 17 chiffes , si ce n'est pas ça je reposterai dans la semaine avec le nouveau carton. VF7X 1LFY C721 81755.

j ai oublié de dire que la voiture est restée 3/4 mois sans rouler, dans un garage au sec, les spheres ont eté changées aprés, ainsi que vidange filtres et distrib. ce grincement ne vient que vraiment a moins de 10km/h

bon dimanche si on ne se recroise pas.

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Invité §dav267kB

A vous les pros de l'hydraulique...!!!

 

XANTIA II BERLINE 5PTES 1.8 i 16v 112 BVM 5

 

 

Ligne de produitXANTIA II
N°APV/PR08072 CJ 1 0087
Date de Début de Garantie01/01/1990
OPBA027
NREe2*93/81*0118*02

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANECITROEN
LIGNE DE PRODUITXANTIA II
SILHOUETTEBERLINE 5PTES
FINITIONSX PACK CLIM
MOTEURINJECTION XU7JP4
TRANSMISSIONBVM5
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEKQH - PEINTURE VERT VEGA
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS ANCONE "FM"
COULEUR DE GARNISSAGE"FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BE3 N
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE XU/XUD
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE1,8 I 16V
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMMEMONOGRAMME XANTIA

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifCaractéristiques véhicule

FINITIONSX PACK CLIM
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEKQH - PEINTURE VERT VEGA
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS ANCONE "FM"
COULEUR DE GARNISSAGE"FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BE3 N
COUPLE TACHYMÈTRECT 22 X 18

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifAlimentation moteur

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION SAGEM
MOTEURINJECTION XU7JP4
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANTESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTREMONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE XU/XUD
CATALYSEURCATALYSEUR 3 COMPOSES
RÉSERVOIR DE CARBURANTSANS RESERVOIR GPL
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
RÉGLEMENTATION 70 / 221 (FUITES CARBURANT)AVEC CLAPET ANTI-RETOURNEMENT
AUTODIAGNOSTIC EOBDSANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
VENTILATEUR2 VENTILATEURS 2 VITESSES INFERIEUR
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCERECUP VAPEUR ESS NON PILOTE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSIONBVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BE3 N
COUPLE RAPPORTCP 19 X 75
COUPLE TACHYMÈTRECT 22 X 18
STYLE ROUEROUE TOLE
JOINT COTÉ ROUEJOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5
JOINT COTÉ PONTJOINT COTE PONT JB2A
TYPE DE BOITE DE VITESSES (HOMOLOGATION)TYPE BV BE3/5 N
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 185/65 R15 88H NON RENFORCE
ROUES MONTÉESROUE 5 POUCES 1/2
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPEBVM BE3R

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifSuspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGEANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈREBARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21
ANTIDÉVERS AVANTBARRE ANTI DEVERS AV DIAM 22
BUTÉE HYDRAULIQUESANS BUTEE HYDRAULIQUE
SPHÈRE DE SUSPENSION ARRIÈRESPHERE SUSP AR DESMOPAN TALC
ANTIDÉVERS ACTIFSANS ANTI-DEVERS ACTIF
SPHÈRE SUSPENSION AVANTSPHERE SUSP AV DESMOPAN TALC
SPHÈRE ACCUMULATEURSPHERE ACCUMULATEUR DESMOPAN TALC
SUSPENSION ACTIVESANS SUSPENSION HYDRACTIVE

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Invité §oli235kn

efficace le logiciel ! patientons...

merci david bon dimanche :)

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors si ça fait un bruit quand on monte à bord, ça ferait penser aux roulements de bras ar, mais ce qui m'étonne si c'est ça, c'est que ça ne soit pas stipulé sur le rapport du contrôle technique, car ça s'accompagne de jeu en général !

A moins que le bruit vienne des étriers ar de travers, ça pourrait ausssi dans certains cas faire un bruit similaire, c'est l'un ou l'autre !!!

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Invité §oli235kn

salut :)

j'ai refait un tour avec, prudement car j'attends mon coupon d assurance, et désolé de vous avoir ennuyé mais peu etre ça vient des freins, les plaquettes lecheuses, pourtant elles sont ok et les disques aussi, ce qui me fait dire ça c est que j ai freine plus violement qu'a l habitude et là y a pas ou presque pas de bruit avant et apres le redemarage. c'est peu etre ce que tu parle les etriers (?)

en fait avant je roulai en bm automatique et je suis plutot trés cool sur les pedales, peu etre la faut y aller un peu plus "sec" , le fait aussi que la voiture a pas bougé pendant quelques mois peut accentuer un amas de "joyeux bordel" entre le disque et laplaquette (?)

j ai un ami trés bon mecanno, mais sur les americaines surtout, il va jeter un oeuil a tout ça dans la semaine et je vous donnerai son avis egalement, d içi là toute façon je ne roule pas, a cause de l'attente des papiers mais si vous avez d autres idées je note tout ça avec plaisir, merci a vous.

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Invité §dav267kB

Petit conseil,il vaut mieux être bricoleur quand on possede une hydraulique,j'ai eu une xantia....

Je ne denigre pas cette sacree voiture mais si tu ne fais pas l'entretien ou si tu ne repares pas toi-même cette voiture,ton porte monnaie va se vider regulierement...

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Invité §oli235kn

ah merci, disons que sur pas mal de voitures que j ai eu l'entretien courrant c'est mon voisin qui s'en occuppe, alors sur celle çi on va bien faire l'etat des lieux apres 2/3 mois puis on verra bien, les gens avant moi en ont pris soin donc si ce n'est pas trop frayeu je vais faire pareil mais pas chez citroen

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Invité §Cou186fJ

ok merci c'est sympa je vais regarder

Bonjour

Ne pas oublier, non plus, de regarder les supports en caoutchouc de l'échappement.

Et également, s'il n'y a pas eu d'amélioration: Le graissage des billes en bout de cylindres de suspension ( ou une des deux cassée).

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Invité §oli235kn

bonjour, je suis content, mon ami n est pas encore passé mais ça grince de moins en moins chaque jour ! et avec le temps c est sur ça vient du freinage, un bruit d'immobilisation (?)

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Invité §tor808yn

Salut ! L'idéal serait de lever l'ar de l'auto, la mettre sur chandelles, et déposer les roues.

De là, on regarde si les étriers sont bien au centre du disque, car si de travers, ils touchent parfois le disque côté intérieur !!!

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Invité §oli235kn

hello, si c'est ça l'etrier a rongé le disque, il n y a presque plus de bruit..

mais je vais suivre le conseil :)

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Invité §oli235kn

hello, bon alors bonne nouvelle c etait juste encrassé ! :) ouf !

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Bonjour,

 

J'ai lu, je ne sais plus où, que lorsqu'on aperçoit une grosse tache grasse à l'arrière du bras autour de la sortie de l'axe... ce serait le début de la fin des roulements ?

Pour l'instant ces grosses taches sont absolument sèches, aussi vous poserais-je la question :

- cette sortir de graisse peut-elle se produire épisodiquement, par exemple, lors de traction de lourdes charges, remorque ou caravane sur longues distances ? De plus, la dernière sortie en caravane s'est faire par 40° et plus sur 400 km, avec la moitié en montagne.

Sinon, j'en suis encore en-dessous de 100Mkm, alors que les roulements de bras de ma feu-BX ont lâché à l'approche des 200Mkm.

L'arrière de ma Xan grince légèrement 1 fois sur 10 à la levée du matin ... bien moins fréquemment que ma carcasse à moi :lol:

Mais pas quand on s'assied dans le véhicule, comme certains le précisent.

Merci pour vos avis. arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Salut grison, sur la mienne la graisse a également tendance à sortir mais je n'ai rien remarqué d'anormal pour le moment,

 

il me semble qu'il ne s'agit pas de grincements mais de craquements quand les roulements sont hs, tes grincements peuvent provenir d'ailleurs.

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Bonjour Bernard, ok merci pour la précision - comme je ne sors pas souvent, j'ai aussi les freins avants qui couinent pendant les premiers Km, ensuite ça se calme : on pourrait pareillement imaginer que ce sont les plaquettes arrières qui couinent par manque d'exercice :)

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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