Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumpy / SpaceTourer

Frein à main Jumpy 1 phase 1


Invité §Pet158CD

Messages recommandés

Invité §Pet158CD

Bonjour à tous,

 

Le câble de frein à main de mon Jumpy 1.9d (1997) à cassé hier, en serrant le frein à main. Sur tous les sujets et tuto que j'ai pu trouver sur internet, on parle de la nécessité de démonter les tambours pour réparer le câble du frein de stationnement.

Sur mon véhicule, il semble que ce soit la première partie du câble qui ait lâché. Le cable part du levier situé à gauche du siège conducteur, passe sous la voiture et vient se bloquer dans une petite pièce métallique qui fait la jonction entre le cable du levier et les deux cables qui partent vers les tambours sur les roues arrières.

Est ce que je peux me contenter de changer seulement le premier cable ? Celui qui part du levier. La manip parait beaucoup plus simple, et j'ai changé les freins arrière il y a environ un mois pour le CT, et pas vraiment envie de tout redéposer !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est uniquement le premier câble qui a cédé, tu peux effectivement remplacer que celui là. Et donc, pas besoin de déposer les tambours arrières.

 

Il faudra juste s'assure qu'une fois remplacé, ton frein à main bloque bien tes roues. Il faudra également tirer le frein à main cran par cran, et vérifier que les 2 roues arrières se bloquent au même nombre de cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...