Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Fuite LHM étrier de frein arrière


Invité §flo742WR

Messages recommandés

Invité §flo742WR

Bonjour à tous,

 

J'ai sur ma Xantia 1.9TD une fuite de LHM au niveau de l'étrier de frein arrière droit.

J'ai tout démonté aujourd'hui en suivant l'excellent tuto de caloumthai pour voir un peu d'où vient la fuite.

Une fois l'étrier ouvert en deux, il me semblait que la fuite provient du petit joint en haut de l'étrier qui permet au LHM de communiquer entre les deux parties de l'étrier. Mais en regardant sur le net pour acheter ce joint, je tombe sur des kits de réparations d'étrier avec pleins de joints ! Finalement je ne suis donc pas sur de quel est le joint à changer... la fuite pourrait peut être finalement provenir des pistons... Y a-t-il un moyen de tester d'où elle vient ?

Avec votre expérience, quel est le joint qui fuit le plus fréquemment sur ce genre d'étriers ?

 

Une autre question que je me pose : je me suis rendu compte en démontant que l'une des deux plaquettes sur cette étrier est complétement bouffé. Cela peut-il avoir un lien avec la fuite (du genre le piston avance trop à cause de la trop faible épaisseur de la plaquette et "sorte" de son joint) ?

 

Merci d'avance

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Ce serait trop beau et pas assez cher si on pouvait acheter juste le joint défaillant ! Donc, tu n'as pas le choix, c'est un kit de joints qu'il faut acheter. Concernant l'usure des plaquettes, il faut regarder si une fois en place, le disque passe bien au milieu de l'étrier. Si c'est pas le cas et que l'étrier est plus prés du disque côté intérieur (au hazard), c'est qu'il faut déposer les deux étriers, pour nettoyer la surface d'appuis contre le bras. En effet, à cet endroit tu dois trouver une sulfate blanchâtre qu'il faut enlever, et mettre sur les deux surfaces d'appuis, de la graisse cuivrée haute température pour faire l'étanchéité entre les deux surfaces. Comme ça, on évite que le problème revienne dans quelques années, et tu peux alors monter un jeu de plaquettes neuves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo742WR

Bonjour,

 

Effectivement, je suis passé chez Citroën et les joints sont vendus au détail. Quitte à démonter, j'ai quand même pris tous les joints (joint central et 2 joints par piston).

J'ai pu les changer sans trop de casse, mais il y a quand même un truc qui me chiffonne : j'ai voulu déposer complètement les étrier pour pouvoir les nettoyer à fond, et impossible de retirer le tuyau d'arrivé de LHM. La petite vis qui entre dans l'étrier tourne bien et sort légèrement, mais au bout de quelques tours, elle tourne fou. Le câble ne vient pas pour autant, on dirai qu'il est tenu encore de l’intérieur...

J'attaque maintenant le remplacement des disques et plaquettes...

 

Salutations

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une fois que ce raccord est dévissé, tu devrais pouvoir le faire remonter le long du tuyau. Souvent, la "crasse" présente sur le tuyau empêche le bon coulissement de ce raccord.

 

En tout cas, quand ce raccord est complètement dévissé et dégagé, tu devrais pouvoir retirer le tuyau. Là aussi, il se peut que ça "colle" à l'intérieur. Forcer un peu et délicatement en va et viens avec une pince ?

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...