Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

1.6 Hdi tourne sur 3 pattes, esp/asr défaut, frein de parking défaut


youtor912
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un c4 Picasso 1.6 HDI 110 bmp6 de 2011.

Dimanche dernier, après avoir parcouru 2 km (départ moteur froid), le moteur c'est mis à vibrer anormalement, perte de puissance et défauts affichés au compteur (esp/asr défaillant, frein de park défaillant, abs défaillant) Le moteur tournait manifestement sur « 3 pattes ».

J’ai stoppé et j’ai tracté le Picasso chez moi avec une barre de remorquage.

Je possède une ELM327 (générique). Avec deux trois soft différents, elle me sort un code défaut P0262. Injecteurs 1.

Je ne suis pas sûr de savoir comment interpréter ce code et surtout quels tests je peux effectuer chez moi.

 

 

Si c'est un court-circuit, est-ce une panne "connue" ?

Merci de m’avoir lu et merci à celles et ceux qui pourront m’aider.

Salutations,

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC2737hx

Bonsoir.

 

L'an dernier, je partais en Belgique en formation avec des collègues et il nous ai arrivé la même chose. Résultat, injecteurs HS.

 

Prends contact avec un garage Citroën car tu peux avoir une prise en charge par contre, tu paieras la main d’œuvre.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! 5 ans pour 48000 kms, ça fait pas beaucoup pour un diesel, ceci explique peut être cela ! On va commencer par la base, les filtres à air et gazole sont d'origine ? Si oui, commence par remplacer celui à gazole au moins, car les HDI sont sensibles à ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC2737hx

Bonjour.

 

C'est vrai que 48 000 km pour 5 an, c'est peu. Et quand ça nous est arrivé, le notre n'avait que 89 000 km.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

filtre go bouché...

6O OOO c'est pour les rouleurs...

y a de fortes chances que juste changer le filtre à go suffise..

c'est déjà arrivé...

à d'autre proprios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545Sr

Bonjour,

 

Je possède un c4 Picasso 1.6 HDI 110 bmp6 de 2011.

Dimanche dernier, après avoir parcouru 2 km (départ moteur froid), le moteur c'est mis à vibrer anormalement, perte de puissance et défauts affichés au compteur (esp/asr défaillant, frein de park défaillant, abs défaillant) Le moteur tournait manifestement sur « 3 pattes ».

J’ai stoppé et j’ai tracté le Picasso chez moi avec une barre de remorquage.

Je possède une ELM327 (générique). Avec deux trois soft différents, elle me sort un code défaut P0262. Injecteurs 1.

Je ne suis pas sûr de savoir comment interpréter ce code et surtout quels tests je peux effectuer chez moi.

 

 

Si c'est un court-circuit, est-ce une panne "connue" ?

Merci de m’avoir lu et merci à celles et ceux qui pourront m’aider.

Salutations,

Clément.

 

Bonjour ,

 

J'ai eu exactement le même problème sur mon c4 Picasso 1.6 HDI 112 de 2011 qui avait 59 000 km avec plus de puissance , après passage a la valise problème sur 2 injecteurs

Résultats , changement des 4 injecteurs pris en charge par Citroën et main d’œuvre a ma charge pour un montant de 373 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano040RA

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème récemment. Qu'avez vous fait pour que ça reparte ?

Merci :)

 

Bonjour,

 

Je possède un c4 Picasso 1.6 HDI 110 bmp6 de 2011.

Dimanche dernier, après avoir parcouru 2 km (départ moteur froid), le moteur c'est mis à vibrer anormalement, perte de puissance et défauts affichés au compteur (esp/asr défaillant, frein de park défaillant, abs défaillant) Le moteur tournait manifestement sur « 3 pattes ».

J’ai stoppé et j’ai tracté le Picasso chez moi avec une barre de remorquage.

Je possède une ELM327 (générique). Avec deux trois soft différents, elle me sort un code défaut P0262. Injecteurs 1.

Je ne suis pas sûr de savoir comment interpréter ce code et surtout quels tests je peux effectuer chez moi.

 

 

Si c'est un court-circuit, est-ce une panne "connue" ?

Merci de m’avoir lu et merci à celles et ceux qui pourront m’aider.

Salutations,

Clément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un c4 Picasso 1.6 HDI 110 bmp6 de 2011.

Dimanche dernier, après avoir parcouru 2 km (départ moteur froid), le moteur c'est mis à vibrer anormalement, perte de puissance et défauts affichés au compteur (esp/asr défaillant, frein de park défaillant, abs défaillant) Le moteur tournait manifestement sur « 3 pattes ».

J’ai stoppé et j’ai tracté le Picasso chez moi avec une barre de remorquage.

Je possède une ELM327 (générique). Avec deux trois soft différents, elle me sort un code défaut P0262. Injecteurs 1.

Je ne suis pas sûr de savoir comment interpréter ce code et surtout quels tests je peux effectuer chez moi.

 

 

Si c'est un court-circuit, est-ce une panne "connue" ?

Merci de m’avoir lu et merci à celles et ceux qui pourront m’aider.

Salutations,

Clément.

 

 

Bonjour,

 

Meme PB la semaine derniere, Panne sur autoroute, le dépanneur m'a déposé chez AMR Automobile Agent Citroen

 

 

Code defaut identique, conclusion 1 injecteur HS => mais citroen dit faut changer les 4 injecteurs à changer voiture 9ans et 97000 km => Facture 2500€

 

Si tu as reglé le PB merci de me dire ce qu'il en est car j'ai l'impression dans mon cas qu'on profite de la situation, surtout s'il suffit de changer le filtre a Gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l'époque changement des 4 injecteurs.

 

Peu de kms, carnet à jour, plusieurs appels et courriers à Citroën et UFC que choisir.

 

400 euros de ma poche à l'époque. (sur 1700€ à peu près de mémoire au total pour les 4 injecteurs)

 

Par contre, je n'ai pas "tenté" de changer que le filtre.

 

2500€ ttc me parait élevé pour le changement des 4 injecteurs. Cette remarque n'engage que moi.

 

Bonne journée et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...