Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

Citroën C4 Cactus vs Suzuki Vitara


Invité §M.C845xt

Messages recommandés

Invité §M.C845xt

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà mit un post sur le Topic Vitara mais je pense qu'ici c'est aussi très bien !

 

J'espère au final mettre orienté sur la bonne page mais je ne sais réellement pas ou trouver de bonnes réponses donc je tente ma chance ici ! J'espère avoir des avis objectifs malgré le faite que je me trouve sur la page Cactus ce qui induit des aficionados :D !

 

Mon profil de conduite est le suivant car je pense qu'il est important de vous dire mes besoins ce qui pourrait je pense aider à la réflexion. J'envisage l'achat dans le mois prochain d'un véhicule SUV pour un futur cadre familial (c'est un choix de goût), je ferai en grande majorité des routes de campagne pour aller au boulot (30km aller + 30km retour) avec une moyenne de vitesse compris entre 70 et des pointes à 90km/h. Je souhaite également 5/6 fois dans l'année aller en Espagne avec ma compagne pour aller voir la famille donc 800 km aller + 800 km retour, de long trajet en perspective. Mon style de conduite est plutôt père de famille, respect intransigeant des limitations de vitesse et je dépasse rarement.

 

Je suis à la recherche d'un véhicule confortable, avec le GPS, accessoirement la caméra de recul et de couleur noire (très important!).

 

Après pas mal de recherche je me suis arrêté sur deux véhicules :

- Suzuki Vitara VVT 1.6 120 CH en finition "privilège" + option peinture métallisé noire (= 17233€ en passant par Elite-Auto environ 2950€ d'avantage client)

- Citroën C4 Cactus 82 CH en finition "Shine PROMO" + option peinture métallisé noire avec air bump noir + caméra + pack havana tissu + jantes alliage 17' cross noires + roue de secours ( = 17189€ en passant par Elite-Auto - 3950€ d'avantage client)

 

J'aimerai avoir si possible votre retour sur mon choix, sur vos choix, des critiques etc et vos expériences. Je suis conscient aussi que l'assurance ne sera pas la même entre le C4 à 4CV et le Vitara à 6CV.

 

Dans l'attente de vous lire et merci par avance pour votre temps,

 

Guillaume Barrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Salut,

 

Commençons par la Vitara : le véhicule sera plus haut, moins bien insonorisé normalement, plus tape cul avec des sièges un poil ferme, un moteur fiable et éprouvé peu gourmand, un coffre accessible avec un plancher plat.

Pour la consommation je pense que le Vitara devrait consommer plus ou moins 1l de plus.

 

Pour le Cactus : le véhicule est plus bas c'est un Crossover pas SUV (même si on associe souvent ces 2 termes au cactus), l'insonorisation est très bonne, le confort exceptionnel que ce soit par l'amortissement ou les sièges surtout à l'avant.

Le 1.2l s'en sort très bien sur autoroute grâce à une boite courte.

J'ai déjà traversé l'Espagne chargé à bloc avec et je restais pépère en 5ème constamment à cruiser pépère au régulateur et si tu veux doubler rapidement tu peux éventuellement rétrograder en 4ème vu que la 3ème rupte à 110km/h. enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

La tenue de route est exemplaire tout comme le freinage.

Par contre je te recommande le toit panoramique, il apporte de la lumière et comme il est très teinté tu ne sens pas la chaleur.

Le coffre est presque aussi grand que le Vitara, dans la réalité je pense que la différence de 10-20l est négligeable.

 

 

Bref vu que tu ne sembles pas avoir de critères impactant le choix sur l'un ou l'autre.

Je pense que le Cactus pourrait être plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Cactus a une excellente réputation en terme de confort et de tenue de route, et je pense que Suzuki pêche là dessus.

 

Mais le japonais propose 120ch contre 82ch. Les 120 ch nippons sont ils bien exploités ? Le VTI 82ch que j'ai sur la 208 est correct jusque 120, après on sent qu'on force un peu. Mais le Cactus est léger et habitable à la fois

 

Mais pour 17800 tu as le Cactus 110ch en série spéciale rip curl, et il est top niveau performance

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -el-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

+1

Et le rip curl intègre le grip control en exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...