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C5

Fiabilité, coût de l'entretien des suspensions sur C5 break de 2005


Invité §bes887oz

Messages recommandés

Invité §bes887oz

Bonjour messieurs, je vais solliciter vos lumières.

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Invité §tor808yn

Salut ! Ce qu'il faut craindre et donc, bien regarder avant d'acheter, ceux sont les fuites, car c'est une contre visite au contrôle technique ! Elles peuvent apparaître sur des tuyaux, de pressions (métallique) ou de retour (caoutchouc) ou sur les verrins de suspensions (1 par roue). Si pas de fuites, aprés c'est juste une question de moelleux, car si l'auto n'est pas souple, c'est qu'elle a des sphères fatiguées. Mais sur les C5, les sphères durent trés longtemps, on en change rarement, mais ça arrive. Là aussi, pour les sphères on peut réduire le coût en les prenant ailleurs que chez Citroen !!!

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Invité §bes887oz

ok merci beaucoup pour tous ces renseignements. J'ai bien envie de sauter le pas. Mais je dois dire que ce qui me freine c'est le coup de l'entretien de l'hydrolique. Peut être à tord. Je vais bien regarder tous ça de prêt. Et une sphère selon toi ça doit être compris dans une fourchette de combien ? Et j'ai une dernière question. Avez vous une idée du tarif pour faire la courroie de distribution sur un 2l 16v de 143 cv ?

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Invité §tor808yn

Normalement sur une C5 on va dire pour faire simple, qu'il n'y a pas d'entretient pour ce qui concerne l'hydraulique. En effet, la C5 utilise comme liquide hydraulique du LDS et non pas du LHM (vert) comme par le passé chez Citroen. Ensuite sur les anciennes Citroen utilisant donc du LHM, il falait le remplacer tous les 5 ans, et nettoyer ou changer les deux filtres dans le bocal de LHM. Là, rien de tout ça, pas de filtre dans le bocal, pas de prescription du constructeur pour remplacer le liquide hydraulique. De plus, c'est une pompe électrique, qui n'est donc pas entraînée par courroie sur le moteur comme ça se faisait avant. Tu vois que ça n'as rien à voir avec les Xantia, XM, BX, CX, etc.... Donc, à part une ou des fuites, pas de dépenses à prévoir, reste les sphères, mais là comme je te l'ai déjà écrit, elles durent trés longtemps. Pour te dire, bon nombre de premières C5 roulent encore avec les sphères d'origine, alors qu'avant, on comptait une moyenne de 5 ans pour changer ses sphères !!!

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Invité §tor808yn

Pour la distribution, aucune idée du tarif demandé, moi je fais le boulot, mais pas la facture !!! autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

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courroie de distribution : pieces et main d'oeuvre : en garage tu peux compter dans les 500€

 

si tu achetes toi meme les pieces et fait faire les travaux par un petit garagiste : entre 250 et 300€

en tout cas un kit distri + pompe a eau + courroie alternateur , tu peux trouver ca dans les 120€

et perso mon garagiste de quartier (tres competent) m'a demandé 150€ pour 5h de travail

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Invité §sil207ZM

Faut le garder celui la.......

750 roros pour ma part chez Citroen pour un échange courroies et pompe à eau, 120 000 km mais 10 ans :)

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