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C3 Picasso

c3 Picasso en boite auto (???)


Invité §djp471qc

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Invité §djp471qc

Bonjour à tous

Je compte changer de véhicule d'ici peu. Je pense m'orienter vers un c3 Picasso. En essence de preference car je fais moins de 20000/ans, et surtout en ville. J'ai un budget de 8000€

 

J'ai eu 2 voiture en boite auto et j'aimerai en reprendre une. Sauf que.... Les boites auto françaises n'ont pas bonne réputation. Et de plus j'en trouve Tres peu.

Est-ce dû à cette réputation ?... Fiabilité ?...

 

Avec quelle motorisation la boite auto est-elle conseillé ?

 

Merci merci ! ;-)

 

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Invité §djp471qc

Aïe !

Je viens d'apprendre que le 120ch essence C’est le 1,6l vti que j'ai actuellement sur ma mini Cooper !

Sur une mini ça va mais sur un Picasso ?...

Je veux un petit monospace pour m'en servir parfois comme utilitaire et tracter une remorque. Je dis bien parfois !

Pour ce genre d'utilisation il faut du couple à bas régime. Or ce moteur en manque cruellement ! Et moi je passe rarement dessus des 3000t/min.

Je connais bien ce moteur..... J'ai déjà changé la chaine de distrib à 95000... Consommation d'huile excessive... Et la boite commence à faire un bruit bizarre. Mon garagiste m'avait d'ailleurs mis en garde.

 

En diesel, vu mon profil (-20000lm/ans, ville/mixte), je ne sais pas si C'est bien judicieux...

 

Mon 2eme choix se porterai sur un Scenic en automatique également.

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Invité §cit386Gi

Bonjour à tous

Je compte changer de véhicule d'ici peu. Je pense m'orienter vers un c3 Picasso. En essence de preference car je fais moins de 20000/ans, et surtout en ville. J'ai un budget de 8000€

 

J'ai eu 2 voiture en boite auto et j'aimerai en reprendre une. Sauf que.... Les boites auto françaises n'ont pas bonne réputation. Et de plus j'en trouve Tres peu.

Est-ce dû à cette réputation ?... Fiabilité ?...

 

Avec quelle motorisation la boite auto est-elle conseillé ?

 

Merci merci ! ;-)

 

Hormis la vieille boîte automatique à convertisseur et 4 rapports (engendre une forte surconsommation), n'y a pas de vraie (à convertisseur ou double embrayage) "boîte automatique Française", il n'y a que des boîtes mécaniques asservies (ou robotisées si tu préfères), qui ne sont rien d'autre que des boîtes mécaniques et embrayage classique munis de servo moteurs: ce sont les Sensodrive,BMP5 et 6,ETG...qui se caractérisent certes par un faible surcoût et l'absence de surconsommation, mais aussi par la lenteur de fonctionnement et des a-coups (comme avec une boîte manuelle), ça va pour une conduite calme...mais en conduite dynamique , pour éviter de s'énerver ou d'être surpris, il est préférable de l'utiliser en semi auto (aux palettes), ce que je fais sur ma C2 à boîte sensodrive...

La seule bonne boîte automatique moderne utilisée par PSA en association avec le moteur THP110 est la nouvelle EAT6, une boîte Japonaise(Aisin) et Renault utilise une boîte double embrayage Allemande (EDC de chez Getrag), mais sur C3 c'est seulement sur les autos quasi neuves, donc pas à 8000...

Et si vous utilisez une remorque, je ne comprends pas trop l'utilité d'un monospace qui est un véhicule lourd et peu aérodynamique, donc gourmand...avec un moteur essence turbo, aucun souci de couple...

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Invité §tor808yn

Salut Djpiou ! Bon, je vois que tu connais déjà les défauts du moteur VTI, puisque tu as le même sur ta mini ! Et malheureusement pour ton budget en "essence" tu n'auras pas d'autre choix en C3 Picasso. Le seul moteur "essence" que je peux te conseiller là dessus, c'est le Puretec 110ch, malheureusement son montage est récent sur le C3 Picasso, donc, encore assez cher ! Et avec ce moteur là, tu peux tracter sans soucis, il a du couple à revendre !!!

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Invité §djp471qc

Hormis la vieille boîte automatique à convertisseur et 4 rapports (engendre une forte surconsommation), n'y a pas de vraie (à convertisseur ou double embrayage) "boîte automatique Française", il n'y a que des boîtes mécaniques asservies (ou robotisées si tu préfères), qui ne sont rien d'autre que des boîtes mécaniques et embrayage classique munis de servo moteurs: ce sont les Sensodrive,BMP5 et 6,ETG...qui se caractérisent certes par un faible surcoût et l'absence de surconsommation, mais aussi par la lenteur de fonctionnement et des a-coups (comme avec une boîte manuelle), ça va pour une conduite calme...mais en conduite dynamique , pour éviter de s'énerver ou d'être surpris, il est préférable de l'utiliser en semi auto (aux palettes), ce que je fais sur ma C2 à boîte sensodrive...

La seule bonne boîte automatique moderne utilisée par PSA en association avec le moteur THP110 est la nouvelle EAT6, une boîte Japonaise(Aisin) et Renault utilise une boîte double embrayage Allemande (EDC de chez Getrag), mais sur C3 c'est seulement sur les autos quasi neuves, donc pas à 8000...

Et si vous utilisez une remorque, je ne comprends pas trop l'utilité d'un monospace qui est un véhicule lourd et peu aérodynamique, donc gourmand...avec un moteur essence turbo, aucun souci de couple...

 

 

d'abord merci pour vos réponses.

 

ok ok je comprend mieux... J'ai eu ce genre de boite manuelle robotisée sur ma BM 330 CI SMG-C. Et je confirme, les à-coups sont assez déroutant en mode sport. Mais bon... avec l'age je commence à me calmer

;)

 

alors, pourquoi vouloir un monospace, ET une remorque...

je veux pas vous saouler avec les détails de ma vie privée mais pour faire court... le monospace c'est pour mes trajets quotidiens, et pour transporter du matos car je suis en train de faire construire.

Un monospace c'est plus pratique qu'une remorque (surtout quand il s'agit de manœuvrer sur le chantier). Mais j'y mettrai un crochet d'attelage car mon père à une remorque. il ne peut plus conduire. La remorque dort dans le garage. Alors en cas de réel besoin, je serai bien content de pouvoir l'accrocher à la voiture.

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Invité §djp471qc

Salut Djpiou ! Bon, je vois que tu connais déjà les défauts du moteur VTI, puisque tu as le même sur ta mini ! Et malheureusement pour ton budget en "essence" tu n'auras pas d'autre choix en C3 Picasso. Le seul moteur "essence" que je peux te conseiller là dessus, c'est le Puretec 110ch, malheureusement son montage est récent sur le C3 Picasso, donc, encore assez cher ! Et avec ce moteur là, tu peux tracter sans soucis, il a du couple à revendre !!!

 

 

 

oh oui je connais bien ce moteur....

alors attention, je ne dis pas que c'est un mauvais moteur. Loin de là.

mais... bon. lol

 

sinon, en diesel ?... vous me conseillerez quoi en boite auto ?

 

ou alors j'oublie la boite auto mais c'est tellement génial !!!

:p

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Invité §djp471qc

J'aurai une autre petite question...

Quelle est la version la mieux équipé ?

La c3 de 2003 de ma mere etait la version Exclusive. Et je trouvais qu'elle était super équipé pour une petite citadine. Est-ce toujours le cas ?...

Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, le haut de gamme chez Citroen, c'est l'Exclusive !!!

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Invité §Shu701WB

Bonsoir. Surtout pas le C3 Picasso VTI. J'ai fait la grossière erreur d'en acheter un en boite robotisée. Je m'en mords les ... depuis. Moteur anémique, dangereux lors des dépassements, consommation digne d'un Rafale, tenue de route approximative, pannes à répétition (sondes), incurie des concessionnaires et du SAV. Tracter quelque chose avec ça est rigoureusement impossible. Ce modèle est à fuir. Je l'ai filé à mon fils qui s'en sert pour trimballer ses planches de surf et pour y faire la sieste: il n'est bon qu'à ça (le Picasso....). Un tel véhicule provenant d'une marque non française aurait été retoqué aux Mines. Mettre ça sur le marché relève du scandale.

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Invité §Shu701WB

Je complète. Utiliser la boîte robotisée ou le passage en manuel ne change rien à l'affaire. C'est toujours aussi mou. De plus, même en manuel, la boîte fait ce qu'elle veut. Le seul avantage c'est qu'on consomme un peu moins en montant les rapports le plus vite possible: 10 litres en ville au lieu de 12. Au niveau du couple, c'est 0 pointé. Citroën s'est bien fait enfler par les Allemands de BMW: on imagine la réaction des clients BM si un tel moteur leur avait été proposé. Ils doivent encore se tordre de rire. Il faudrait faire le ménage chez tous les baltringues de la marque.

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Invité §djp471qc

Vous voulez du 1,4l ou du 1,6l ???

 

vous voulez PARLER du 1,4L ou du 1,6L ?

 

désolé j'avais oublié un mot

:p

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Invité §tot686Cd

Aïe !

Je viens d'apprendre que le 120ch essence C’est le 1,6l vti que j'ai actuellement sur ma mini Cooper !

Sur une mini ça va mais sur un Picasso ?...

Je veux un petit monospace pour m'en servir parfois comme utilitaire et tracter une remorque. Je dis bien parfois !

Pour ce genre d'utilisation il faut du couple à bas régime. Or ce moteur en manque cruellement ! Et moi je passe rarement dessus des 3000t/min.

Je connais bien ce moteur..... J'ai déjà changé la chaine de distrib à 95000... Consommation d'huile excessive... Et la boite commence à faire un bruit bizarre. Mon garagiste m'avait d'ailleurs mis en garde.

 

En diesel, vu mon profil (-20000lm/ans, ville/mixte), je ne sais pas si C'est bien judicieux...

 

Mon 2eme choix se porterai sur un Scenic en automatique également.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif le 1.6 VTI 120ch convient très bien pour une C3 Picasso.

La boite auto est une 4 rapports avec le 1.6 VTI 120ch.

Le C3 Picasso en 1.6 VTI 120ch à aussi eu la BMP 6.

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Invité §tot686Cd

Bonsoir. Surtout pas le C3 Picasso VTI. J'ai fait la grossière erreur d'en acheter un en boite robotisée. Je m'en mords les ... depuis. Moteur anémique, dangereux lors des dépassements, consommation digne d'un Rafale, tenue de route approximative, pannes à répétition (sondes), incurie des concessionnaires et du SAV. Tracter quelque chose avec ça est rigoureusement impossible. Ce modèle est à fuir. Je l'ai filé à mon fils qui s'en sert pour trimballer ses planches de surf et pour y faire la sieste: il n'est bon qu'à ça (le Picasso....). Un tel véhicule provenant d'une marque non française aurait été retoqué aux Mines. Mettre ça sur le marché relève du scandale.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif qu'est ce qu'il faut pas lire! e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

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