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Xantia

probleme de prechauffage


ecto83

Messages recommandés

bonjour j'ai ma petite xantia qui fait des siennes,

elle ne préchauffe pas tout le temps j ai dejas changer le boitier de préchauffage mais le problème est toujours la.

auriez vous d'autre piste a explorer?

merci

 

xantia

année 1995

1.9 TD

+ de 500 000 km

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ha oui desoler et bien lorsque le voyant s allume elle demare bien mais quant il reste eteint a froid c est plus long a demarer avec fumer gris .

sachez juste que dans tout les cas elle demare mais c est plus long sans prechauffage.

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Alors ce que tu vas faire, suis bien:

- à froid le matin, 1 préchauffage et quand le voyant s'éteint, attend encore 5 secondes puis démarre.

Si elle démarre mal arrête de suite

Ensuite tu recommences ton préchauffage, tu attends que ça s'éteigne et tu attend encore 5 secondes puis tu démarres

là ça devrait mieux démarrer.

 

Si à ce moment, le moteur cahute, comme si tous les cylindres ne fonctionnaient pas, c'est qu'il y a au plus d'une bougie hs.

 

La fumée, ce n'est pas un pb, c'est du gasoil non brulé, ça s'en va au bout de 30 secondes.

 

Après ces essais, tu arrêtes ton moteur (ne pas le faire tourner trop longtemps), puis tu prends un voltmètre que tu branches à la batterie, tu vas mettre le contact et tu vas vite voir combien tu as et tu nous dis

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merci pour tes réponses,

cependant je n'ai aucun problème de démarrage quant elle préchauffe ça part au quart de tour, la ou ça coince c'est que hier matin moteur bien froid le voyant de préchauffage ne s'est pas allumer donc ça a mis 10 a 15 seconde avant de démarrer, ce matin le voyant était allumer donc aucun problème de démarrage (pas de broutage etc....),je suis allez en ville je me suis arrêter 10 min pour allez chercher un colis et la plus de voyant préchauffage mais aucun problème pour demander car moteur chaud donc voilas mes bougies sont bonne j'ai remplacer mon boitier de préchauffage par un autre récupérer a la casse.

sinon pour les tension je peut déjà t indiquer 11.2V voyant préchauffage allumer, 12.6V voyant éteint, et 14.1V moteur démarrer.

j espère être plus précis la je suis au max :lol:

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Et bien, fallait le dire car pas évident de deviner.

Donc en fait c'est la commande +12V vers le boitier qui ne fonctionne pas bien.

As tu au moins fait la manip suivante

quand ça ne fonctionne pas, jouer avec le neiman (arrêt remettre contact etc.)?

il me semble que ta panne provient du relais post chauffage ou du thermocontact post chauffage.

Me demande pas où ils sont, je ne les ai jamais démonté.je crois que le relais se trouve sans doute dans le boitier derrière la batterie

pour le thermocontact je ne sais pas

Peut être qu'un connaisseur pourrait le dire

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j ai seulement essayer de manipuler le neiman plusieur fois mais je n'ai rien vu qui pourrais faire penser a ça,je vais me pencher sur toute les solution proposer et je reviendrais poster le verdicte, merci

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je suis donc allez voir,verdicts:

 

-moteur froid voyant préchauffage allumée,démarrage impeccable.

-manipulation du neiman dans tous les sens j'ai toujours du préchauffage moteur froid.

 

je suis donc partis faire un tour arrêter le moteur j'ai attendu 10 min et la plus de préchauffage Temp moteur 70°c, je redémarre donc sans préchauffage ça démarre au quart de tour.

je me pose donc une autre question pour le coup es ce que ce n'est pas sont fonctionnement normale?

car avant peut importe la température du moteur ça préchauffer tout le temps avant de démarrer mon moteur

je referais un teste demain a froid puis je ferais un tour avec, puis en rentrant chez moi je débrancheré la prise du thermocontact post chauffage puis je tenterais un démarrage pour voir si le préchauffage se rallume.

en attendant voici des photos du thermocontact post chauffage et du relais post chauffage

thermocontact post chauffage

 

thermocontact post chauffage.jpg

 

relais post chauffage (2 emplacement sont possible, si c'est pas face a vous au dessus de la batterie, c'est surement sur le coter, voir flèche photo)

 

relais post chauffage.jpg

en espérant aider a mon tour.

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salut

le voyant doit s'allumer que le moteur soit froid ou chaud, même à 80°

 

PS: je doute que ce soit bon de rouler avec le termocontact enlevé, c'est branché sur le relais de correcteur d'avance de la pompe à injection. Donc si ce thermocontact merde, l'avance doit merder aussi. Donc faire un court-circuit dans la prise jusqu'à 70° ensuite, ce thermocontact se coupe.

 

Re PS: oublié de dire que ce thermocontact ne joue que sur le post chauffage et non le préchauffage, donc peut être un pb de cable coupé? refais tes masses se trouvant sur l'aile droite à coté de la batterie

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je te rassure je ne conter pas rouler avec la prise débrancher,mais seulement la débrancher au moment du préchauffage pour voir si ça refonctionner,ceci étant dit ce matin je n'avait pas de préchauffage j'ai quant même réussi a démarrer au bout de 15 seconde puis j'ai fait un tour la le préchauffage refonctionne j'ai fait quelque verif au niveau des câbles il y en avait un qui est fortement dénuder avec beaucoup de (vert de gris) j'ai poncer un peut manipuler le fil pour qu'il fasse bien contacte au cas ou c'est le câble qui est situer entre le porte gros fusible et le poste préchauffage( cosse avec écrous de 10) dans un boitier noir avec une grande cosse a 3 broches, pour le moment je ne peut pas détecter la panne car ça fonctionne de puis le début d’après midi j'attend la prochaine panne ou pas je reviendrais faire un post pour dire si c'est résolus ou pas.

merci de m'avoir aider.

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bon je revient avec une (peut être bonne nouvelle), il se pourrais que mon problème soit du juste a un collier de serrage qui est venu toucher une bougie de préchauffage, le collier se promener le long du tuyau de gazole qui vas de la pompe au filtre ce qui expliquerais avec les vibration du moteur un coup ça touche (pas de préchauffe) un coup non (préchauffe),je teste pendant une semaine avant de mettre résolu.

P.S: j'ai grattouiller comme tu ma dit mais ça n'avais rien changer.

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salut

le collier ne devrait pas être le fautif, pour ça il doit toucher le fil de la bougie + la masse. Et si ça avait été ça, tu aurais vu un peu de fumée et ton collier n'est pas assez costaux pour résister longtemps.

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je ne sait pas comment expliquer pour le collier mais il arriver a toucher la tête et la masse,après es t il possible que le boitier de préchauffage se mette en sécurité a cause d'un court circuit?

en tout cas je suis quant même content d'avoir détecter ça car ça aurais pu être pire, es ce une coïncidence car pendant plus de 2h a manipuler le neiman, a grattouiller des cosses,le boitier de préchauffage fonctionne car je l ai isoler et on entend sont claquement quant je met le contacte, malgrer tout ça le préchauff ne marcher toujour pas, il a fallu que je j'enlève ce collier de la bougie pour que le péchauffe refonctionne,jespère que ce n'ai pas une coïncidence.

en tout cas ne m'en veut pas mais pour le coup jespere que tu a tord et que c'ete bien ce fameux collier. je viendrais poster dimanche au plus tard si problème résolus (vus la fréquence de la panne si ça doit redéconner d'ici demain je reposte pour dire que le problème est toujour la) en tout cas merci de ton aide.

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Salut

effectivement je ne sais pas non plus si le boitier de préchauffage se met en sécurité, si oui, ben t'as trouvé la panne.

Je te conseille de supprimer complètement ce collier car avec un isolant et la chaleur moteur... l'isolant risque de partir

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bonjour je revient un peut tardif j'ai prolonger le teste et pour ma part mon problème est corriger,je n'est plus de problème de préchauffage c'était donc bien le collier qui qui mettait le boitier de préchauffage en sécurité.

donc problème résolus merci pour ton aide phil-gironde :bien:

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