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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Moteur grand c4 picasso qui s'emballe et jauge huile cassée


Invité §Aud483Oe

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Invité §Aud483Oe

Bonjour,

Je vous explique mon soucis, hier j'emmène mon grand c4 au contrôle technique, au moment de l'antipollution le moteur s'emballe deux fois de suite du coup erreur sur le tableau de bord.... Le gars du ct emmène ma voiture chez Citroën à côté pour réinitialiser les erreurs et là défaut calculateur à priori il faut qu'il passe une mise à jour. On m'explique que si le moteur s'est emballé c'est à cause d'un niveau d'huile trop haut et qu'il faudra vérifier ce matin. Je précis que la vidange a été faite comme d'habitude et il y a déjà 4000 kms. Mon mari regarde le ni eau d'huile ce matin et bingo jauge cassée. ..

Ma question est la suivante existe t il une vue éclatee de mon moteur 2l hdi 150 CV pour que mon mari émincé si possible le tuyau de jauge ? Citroën m'à dit qu'on peut rouler comme ça j'ai lu partout aussi mais mon mari n'est pas chaud.

Tout ça c'est le premier soucis le second est pourquoi mon huile serait elle trop elevee ? J'ai lu que ça peut être un bug de capteur eolys? Mon c4 à 160000 km et j'ai jamais remis de cerine ? Donc je ne vois pas comment le capteur pourrais buggy et sur alimenter le moteur en cerine ?

Est ce que cela peut être du à la mise à jour du calculateur à faie ?

Et surtout ma plus grande de inquiétude est ... est ce que ça peut recommencer en roulant carj'ai 3 enfants que je vais chercher tous les midis et maintenant j'ai peur que ça le fasse avec moi.....

 

Merci d'avance pour votre aide désolée je ne suis qu'une femme non mécano :mouais:

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Invité §dav267kB

Bonjour,tout d abord,il faut acheter une autre jauge à huile et verifier le niveau huile.

Le bout de la jauge est coinçé dans le puit ou il est deja tombé dans le carter d'huile?

 

Est-ce que vous avez rajouter de l huile moteur regulierement ces derniers temps?

 

 

Est-ce que vous verifiez regulierement tous les niveaux?Liquide de refroidissement,huile etc?

 

Quand le moteur s'est emballé,le controleur à fait caler le moteur avec une vitesse?

 

 

L'emballement du moteur peut-être causer par un surplus d huile,un probleme de turbo ou probleme de reniflard d huile.

 

Est-ce que tu respectez les temps de chauffe et d arrêt du moteur?

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Invité §Aud483Oe

Oups désolée j'ai mis sujet officiel je ne sais pas comment et du coup je ne sais pas l'enlever...désolée. ..

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Invité §Aud483Oe

Bonjour,tout d abord,il faut acheter une autre jauge à huile et verifier le niveau huile.

Le bout de la jauge est coinçé dans le puit ou il est deja tombé dans le carter d'huile?

 

Est-ce que vous avez rajouter de l huile moteur regulierement ces derniers temps?

 

 

Est-ce que vous verifiez regulierement tous les niveaux?Liquide de refroidissement,huile etc?

 

Quand le moteur s'est emballé,le controleur à fait caler le moteur avec une vitesse?

 

 

L'emballement du moteur peut-être causer par un surplus d huile,un probleme de turbo ou probleme de reniflard d huile.

 

Est-ce que tu respectez les temps de chauffe et d arrêt du moteur?

 

 

 

Bonjour et merci de votre réponse .

Alors pour la jauge d'après mo mari elle est encore dans le tuyau.

Non pas de rajout d'huile la voiture n en consomme presque pas . Vidange faite il y a 4000km et niveauX vérifiés tout était ok.

Oui le contrôleur a fait caler avec une vitesse.

Oui je respecte les temps de chauffe et j'essaie d'attendre u peu avant de couper le moteur.

 

Je ne sais pas ce que c'est un reniflard d'huile :hebe: ?

Le turbo à l'air de fonctionner je l'entends se mettre en route. Enfin je crois.

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Invité §dav267kB

Si ce n est pas du à un surplus d huile,il reste ces 2 pistes.

 

Il y a une crepine dans le carter d huile donc la pompe à huile ne risque rien si le bout de la jauge tombe dans le carter d'huile.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ustion.php

 

Est-ce que ton mari a essayer de recuperer le bout avec un bout de fer ou autre?

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Invité §Aud483Oe

Si ce n est pas du à un surplus d huile,il reste ces 2 pistes.

 

Il y a une crepine dans le carter d huile donc la pompe à huile ne risque rien si le bout de la jauge tombe dans le carter d'huile.

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ustion.php

 

Est-ce que ton mari a essayer de recuperer le bout avec un bout de fer ou autre?

 

Oui c'est mort c'est tombé au fond....

 

Merci je vais regarder le lien.

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Invité §Aud483Oe

Hello,

 

j'ai fais un topic dimanche car j'ai eu la mésaventure de la jauge :

 

Morceau de jauge d'huile cassé

 

Effectivement, aucun risque à rouler.

 

Peux être que le niveau à était fait jauge HS du coup trop plein d'huile

 

 

Bonjour

Oui j'ai vu merci. .non la vidange a été faite il y a 4000km et la jauge a cassé avec mon homme au contrôle après essuyage...

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Invité §dav267kB

Bonjour,c'etait de la 5w40 ou 5w30?

 

Il va falloir trouver la cause,apprend à faire caler la voiture en 5eme ou 6eme si il y a une 6eme vitesse.

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Invité §tor808yn

Salut ! Bon déjà en premier, il faut racheter une jauge neuve, comme ça, on saura si le niveau est bon ou pas. Car si trop d'huile dans le moteur, il peut s'emballer une fois chaud. Deuxièmement, si le morceau cassé est resté au fond, ça ne craint absolument rien pour le moteur, du moment que la jauge neuve rentre à fond pour lire le niveau, c'est bon, on laisse comme ça ! Si le niveau est bon, il faudra voir du côtè du turbo pour savoir si il laisserai passer de l'huile dans le moteur. Car il peut trés bien fonctionner encore à peu prés, mais avoir du jeu dans l'axe, et laisser passer de l'huile, qui sur-alimente alors le moteur, et il s'emballe !!!

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