Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

frein automatique


Invité §Cou810Fw

Messages recommandés

Invité §Cou810Fw

Bonjour,

Je réfléchis pour acheter un C4 Cactus.

N'étant absolument pas une pro des voitures, je me demande si mon choix est judicieux et adapté.

Voilà, son look me botte beaucoup mais bon il faut surtout qu'elle corresponde à mon boulot! je suis infirmière libérale donc beaucoup d'arrêt/démarrage.Routes villages, campagnes. Pour des raisons d'épaule je voudrais une boite auto avec frein auto aussi (A priori pas sur que ce soit faisable) en essence. Le vendeur me propose une shine.

Est Ce que quelqu'un peut me renseigner? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Salut :D

 

Vu ton métier, je pense que tu devrais viser un véhicule avec une assise haute et le Cactus a malheureusement une assise basse donc tu vas devoir à chaque fois te contorsionner le bassin/dos.

Je te précise ça car j'ai des problèmes de dos (Et là tu vas te dire mais pourquoi tu as pris un Cactus alors ? Pour le look :love: et le confort).

 

Les infirmières que je vois dans mon coin sont en Smart ForTwo ou Twingo 3 (assise haute).

 

 

Dans les véhicules qui me viennent à l'esprit dans un budget similaire :

-Toyota Yaris Hybride 1.5l 100ch en boite CVT (automatique)

-Renault Captur 1.2l turbo 120ch en boite EDC (automatique)

-Honda Jazz 1.5l atmo 102ch en boite CVT (automatique)

 

J'oublie la Twingo 3 car elle n'est pas adaptée à faire de la route.

 

 

La Yaris sera plus petite qu'un Cactus mais elle est selon moi la mieux placée (consommation, entretien, assurance) et assise un peu plus haute que le Cactus (pour l'avoir eu)

Le Captur est chouette, t'as un sentiment d'être au-dessus des autres, l'assise est top et tu as une bonne visibilité. Je me réale à l'intérieur et tu as un plancher plat réglable sur 2 niveaux et une banquette réglable en longueur pour gagner du coffre.

La Honda Jazz jamais testée mais c'est une sorte mini monospace dans un gabarit similaire au Captur/Cactus. L'actuelle est vraiment top.

 

J'ai fais un résumé bref, regarde déjà ces modèles pour comparer.

 

 

------------------------------------

Maintenant si tu veux rester sur le Cactus je serais ravi de t'aiguiller possédant justement la version essence en boite ETG (automatique).

Je t'ai précisé les références des boites car ...

-CVT = boite à variation continue (c'est comme un scooter pour faire simple)

-EDC ou DSG = boite manuelle robotisée avec 2 embrayages (aucun accoup et ultra rapide)

-ETG = boite manuelle robotisée avec 1 embrayage (c'est comme une boite mécanique qui passerait elle-même ses vitesses donc un léger accoup parfois en 1ère-2e quoi)

-BA ou BVA = boite automatique la vraie de vraie ! (avec 1 embrayage mais avec aussi un système différent).

 

Concernant le Cactus et les véhicules citées, aucune n'a de frein à main automatique qui s'active quand tu coupes le moteur.

Elles ont juste un blocage des 4 roues pour le démarrage en côte (uniquement sur Cactus et peut être la Jazz ?)

Les 2 autres se servent de la boite qui rampe pour ne pas trop reculer à ma connaissance.

 

Concernant le Cactus tu as grossomodo 4 finitions :

Le milieu de gamme avec la Feel puis une Feel Edition mieux équipée (jantes alliage, liseret cactus blanc, etc)

Le haut de gamme avec la Shine puis la Shine Edition (également customisée avec le liseret cactus et des options supplémentaires incluses)

 

Si tu veux la climatisation automatique, feux auto, balais auto, caméra de recul, gps vise directement une Shine ou Shine Edition.

Si tu peux te passer de ces éléments tu peux t'orienter sur une Feel / Feel Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou810Fw

Merci beaucoup de ta réponse, je vais regarder les différents modèles que tu me proposes.

C'est clair que le fait d'être haute sur le siège est très agréable. (j'ai une la voiture la plus moche de la planète dixit les anglais qui sont bien connus pour leur goût très sûr ! :D ) Elle est haute , son frein à main est à gauche elle est basique mais très pratique, malheureusement elle devient trop vieille, trop coûteuse en réparations et difficile de trouver des pièces. il faut que je m'en sépare :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou810Fw

Derniere question (je crois) le vendeur me propose la cactus C4 shine avec une boite ETG. Est ce que si je ne serre pas le frein à main, ca craint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Dans ce cas là, tu laisses la boite en position D (drive) ce qui va laisser une vitesse enclenchée comme n'importe quelle boite automatique.

 

Par contre au prochain démarrage tu devras te remettre en Neutre (bouton N) pour démarrer. (sécurité par défaut sur toutes les boites automatiques).

 

Dans les options sympathiques tu as le toit panoramique mais à l'avant tu n'en profites pas beaucoup car le toit est un peu en retrait.

 

-----

Le vendeur te propose un véhicule en stock ou t'oriente juste vers une Finition Shine ?

Fais toi plaisir avec les combinaisons de peintures + bumpers sans parler des intérieurs ! :love:

 

Et fais quand même un essai de la boite ETG car ce n'est pas la meilleure boite à fonctionnement automatique

car bien que tu disposes de palettes tu n'as pas de bouton pour passer en mode manuel permanent ce qui parfois peut gêner certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, pour cousine81, j'ai cactus etg6 c'est une boite un peu lente car c'est une boite manuelle qui est robotisée mais a l'usage tres agreable et retient en descente comme une boite manuelle c'est bien quand il y a de la neige, pour les montée et descente du vehicule sa ne pose pas de probleme car l'ouverture des portes est large et les sieges n'ont pas de rebords trop haut . il n'y as pas de frein automatiques sur les cactus. pour moi c'est mieux car je prefere avoir une securité sans electronique et comme l'a dit yoyo, si tu eteint le moteur sur la position D une vitesse reste enclenchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...