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Xantia

Xantia phase 1 plus fiable que les phase 2


Invité §Sto157lu

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Invité §Sto157lu

Bonjour,

Je croise beacoup plus de xantia phase 1 que de xantia phase 2 sur les routes, donc j'ai l'impression la phase 1 est plus fiable ( celle qui fait 4m42 avec un plus petit nez )

D'ailleurs j'ai eu 2 xantia phase 2, et les 2 avaient leur sphere qui perd du confort prematurement, les spheres avaient que 60 000km, et 5-6ans et j'ai pas du tout le tapis volant, je sens les asperité de la route comme une suspension normale

Et les phase 1 j'ai pas entendu parlé de ce soucis

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il n'y a aucune différence d'hydraulique entre phase 1 et 2 hormis des connecteurs différents donc c'est un faux problème.

Ensuite n'y a t-il pas eu plus de phase 1 que de phase 2? ben oui, phase 1 fabriqué pendant 4 ans tout modèle et phase 2 pendant 4 ans mais beaucoup de modèles ont disparus par exemple toutes les xantia avec moteur 1.9TD en octobre 1999 (sauf boite auto), tous les 2.1TD en novembre 1998, à partir du mois de mars 2001 la gamme commence à être réduite au minimum. Une seule finition, Tendance, plutôt bien équipée, reste au catalogue. Elle est disponible avec les motorisations 1.8i 16V 112 ch, 2.0 HDi 90 ch et 2.0 HDi 110 ch. et sa fabrication sera arrêtée fin 2001

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Invité §Pon130oY

Le pire, je crois que ce sont les Activa, c'est même des fois à se demander s'ils en ont fait en phase 2 !!

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Entre phases 1 et 2 les proportions sont envrion 2/3 - 1/3.

 

Pour les Activa faut pas déconner. Dans les annonces on en voit pas mal (puisqu'une majorité de HDI, dispo que sur phase 2).

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Invité §Pon130oY

Ha oui c'est vrai que quand je regarde les annonces de voitures, je ne sélectionne plus que les essences, donc ça fausse mon observation, pardon, j'avais omis ce détail.

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Invité §Sto157lu

J'ai vu sur le forum planete citroen, je ne retrouve plus lien, que les tuyau d'hydraulique sont plus resistant sur les phases 1 ( donc phase 2, plus propre à avoir une fuite hydraulique )

 

60 000 km pour des sphères, cela me semble raisonnable, non ?

 

maintenant, il y a sphères et sphères !

Je trouve ça très peu, surtout que les gens qui ont les xantia phase 1 ont leur sphere pendant 150 000km et toujours tres confortable

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il existe plusieurs marques de spheres maintenant il serait bon de savoir quels modèles résistent à 150 000kms et en combien de temps il a fait cette distance.

On compare beaucoup ici mais la comparaison doit être faite intelligemment.

Pour ma part j'ai des sphères grises double couches sur l'avant de ma 2.1TD et elles sont vieilles, trés vieilles ce qui n'est pas le cas pour l'arrière, je les paie 25 à 30€ pièce pour 3 ans

Sachant que les doubles couches sont bien au dessus des 100€ il est normal que ça tienne looooongtemps

Pour les tuyaux, tu veux dire les HP? ils sont différents??? les connections sont différentes mais les tuyaux... bizarre!

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Invité §Sto157lu

Les tuyaux, genre l'araigné ou la pieuvre..

 

Oui ce sont des sphere basique (vertes ) a 25euro

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Sur bx par exemple on peut parler d'une date après laquelle les canalisations ont évoluées passant de métal à plastoc sous la caisse et ne rouillant donc plus en 90. Sur xantia pas de grosses évolutions. Après niveau qualité des caoutchouc toute l'industrie automobile y a perdu depuis nombre d'années. Le full naturel d'avant qui donnait des silent bloc qui tenaient des décennies c'est fini. On intègre de plus en plus de caoutchouc de synthèse moins cher et qui sauvegarde un peu les plantations d'hevea. Mais il perd son élasticité et sa résistance bien vite même à l'abri de la lumière et protégé des grosses variations de température.

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Invité §Pon130oY

Le full naturel d'avant qui donnait des silent bloc qui tenaient des décennies c'est fini. On intègre de plus en plus de caoutchouc de synthèse moins cher et qui sauvegarde un peu les plantations d'hevea. Mais il perd son élasticité et sa résistance bien vite même à l'abri de la lumière et protégé des grosses variations de température.

 

Mille excuses de te contredire mais théoriquement c'est tout le contraire, et en tant que prof de technologie je ne peux pas ne pas corriger :

 

Le caoutchouc naturel, d'une manière générale, vieillit beaucoup plus mal que le synthétique (les élastiques marrons sont en naturel, ils se cuisent et craquent au bout de 5 ans), et le synthétique résiste aussi beaucoup plus aux fortes chaleurs et au temps qui passe (les courroies de mon lecteur CD ont 25 ans et sont encore bonnes, ça n'aurait pas été possible avec du caoutchouc naturel).

 

Le caoutchouc naturel est plus élastique, plus adhérant, et plus poreux que le synthétique, qui lui, est plus lisse, plus ferme, et plus résistant au temps, à la chaleur, et à la lumière.

En général on mélange les 2 pour avoir les caractéristiques souhaitées.

 

 

 

Plus d'infos un peu partout sur le net, par exemple ici :

http://www.condexatedenbay.com/proprietes-du-caoutchouc-naturel-synthetique/

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