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Xantia

La Cote de la xantia va augmenter ?


Invité §Sto157lu

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Invité §Sto157lu

Bonjour,

 

A l'heure actuelle la citroen xantia est au plus bas de sa cote ( on peut avoir une modèle en bon etat à 1000euros ), vous pensez que la cote va augementer dans quelque années, ou ça restera comme ça.

Actuellement il ya que la xantia activa v6, et la xantia v6 break qui ont une cote de + de 4000euro, y aura t-il d'autre modèle de xantia qui vont augmenter en cote ?

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  • Réponses 37
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Invité §Rev784Yx

Véhicule de grande série, la cote ne va pas augmenter......

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Invité §Sto157lu

Oui mais pas si banal, par rapport à ses concurentes de la même epoque (laguna, 406, e36 etc ) la xantia à un forum de personnes tres actif, pourtant elle cote plus bas que ces dernieres

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Invité §Rev784Yx

Oui mais pas si banal, par rapport à ses concurentes de la même epoque (laguna, 406, e36 etc ) la xantia à un forum de personnes tres actif, pourtant elle cote plus bas que ces dernieres

C'est quoi le rapport entre 1 forum et la cote ? 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

 

La e36 n'a rien à faire dans cette comparaison, c'est une catégorie au-dessus !

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Certes la Xantia n'est pas plus banale qu'une Laguna ou 406 elle est même plus originale avec sa suspension hydraulique mais c'est justement l'entretien de cette dernière essentiellement qui fait quelle côte moins que ses deux concurrentes Françaises,

 

mais il suffit de consulter cette même section du forum ou celui très actif de Planète Citroen où la Xantia est fortement représentée pour se rendre compte quelle n'est pas près d'être abandonnée.

 

:)

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La e36 n'a rien à faire dans cette comparaison, c'est une catégorie au-dessus !

 

 

Absolument pas la BMW série 3 fait partie du même segment des familiales tout comme la Mercédes classe C ou l'Audi A4,

 

et je rappelle que quand la Xantia est sortie elle était jugée au dessus du lot de ses concurrentes en matière de qualités routières, y compris ses concurrentes germaniques, par la presse automobile.

 

:)

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Invité §Sto157lu

Ayant deja eu une e36 323ti ( 6cylindre ), c'est vrai que la bmw est plus aspetisé que la xantia, mais justement je prefere la xantia car je sentais mieux la route

Apres la bmw coutaient plus cher à l'achat, et avait une conception un peu plus moderne, et plus de technologie

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Invité §dav267kB

Salut,je confirme,la xantia est même au dessus de la E36,que ce soit en confort ou tenue de route,surtout sous la flotte et sur la neige.

J ai eu une 325 tds pendant 4 ans et une xantia hdi exclusive pendant un peu plus de 2 ans,je peux donc comparer.

 

Bon côté moteur,ce ne sont pas du tout les mêmes puissance donc pas de comparaison.

 

Pour moi,la xantia vaudra quelque chose dans 30 ou 40 ans!!! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Seule un passionné achetera ce genre de caisse.

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Je suis de ton avis David pour une bonne côte en collection il faudra attendre encore quelques dizaines d'années,

 

pour en revenir aux BMW série 3 de l'époque de la Xantia les seules avantages quelles avaient sur la Xantia étaient effectivemant les motorisations et la qualité de finition question confort et tenue de route elles étaient loin du compte idem pour Mercédes classe C et Audi A4 avec leur amortissement chewing gum.

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Je suis de ton avis David pour une bonne côte en collection il faudra attendre encore quelques dizaines d'années,

 

pour en revenir aux BMW série 3 de l'époque de la Xantia les seules avantages quelles avaient sur la Xantia étaient effectivemant les motorisations et la qualité de finition question confort et tenue de route elles étaient loin du compte idem pour Mercédes classe C et Audi A4 avec leur amortissement chewing gum.

c'est pas l'age qui fait un critere de collection, sinon tout les R5 serais collection, mais c'est le nombre d'unité construite et en circulation qui détermine si une voiture est collection ou non.

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Invité §dav267kB

L'age fait parti aussi des criteres.

 

C'est un tout.

 

La 205 gti 1.9 cote vraiment pas mal.

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Invité §Sto157lu

c'est pas l'age qui fait un critere de collection, sinon tout les R5 serais collection, mais c'est le nombre d'unité construite et en circulation qui détermine si une voiture est collection ou non.

 

Une renault 5 ( à ne pas confondre avec la super 5 ) est une voiture collection maintenant, elle doit coter 2000euro pour un modèle sain contre 700-800euro pour une super 5, la renault 4 j'en parle pas, faut 4000euro pour un modèle propre

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Invité §Sto157lu

Concernant la tenue de route, elle est mieux pour la serie 3 e36 pour moi, j'avai du 225 en largeur, je sentais qu'elle etait plus stable à haute vitesse ( + 140km/h) que la xantia avec ses 185, par contre c'est une propulsion, c'est peut etre une raison qu'on la met pas une bonne note en tenue de route

 

Par contre c'est sur niveau suspension la xantia est mieux, la mercedes est aussi confortable, mais à une moins bonne tenue de route ( moins sportive ) que la bmw et la xantia

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Invité §dav267kB

Sur ma xantia,j avais des pneus en 205,le bouton sport raffermisser bien les suspensions.

Je la sentais plus lourde,plus accrocher au sol.

 

Celle qui risque d avoir une bonne cote,c est peut-être l activa v6,tct ou en autre motorisation.

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Invité §tor808yn

Salut a tous ! Moi j'avais la 2L HDI 110ch, et qu'es ce que j'aimais son moteur ! De plus comme je le dit souvent, pas emmerdant comme le 1600 HDI, c'est le premier et le meilleur des HDI chez PSA !!!

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c'est pas l'age qui fait un critere de collection, sinon tout les R5 serais collection, mais c'est le nombre d'unité construite et en circulation qui détermine si une voiture est collection ou non.

 

 

Tu oublies l'exemple de la 2cv, elle a été produite en quantité et il en reste beaucoup en circulation ce qui ne l'empêche pas de surcôter en collection,

 

sinon pour la Xantia bien évidemment une Activa très peu produite côtera beaucoup plus qu'une simple SX 1.9td d'on les exemplaires sont légions.

 

:)

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Pas faux pour le 2L hdi

la 1.9D sans direction assistée sera en collection aussi

pour moi il faut attendre les 40 ans de la xantia pour que son prix aille bien vers le haut. Cependant au 30 ans, sûr ça commencera à monter pour les modèles haut de gamme, le reste suivra mais certains modèles seront dans les oubliettes comme le 1.8i 16V phase2

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Invité §Sto157lu

Oui par contre le 1.8i 8s est un très bon modèle avec son couple bas il a certes que 90ch, mais j'ai pas l'impression d'aller plus vite avec le 2.0 16v au même régime moteur

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Oui par contre le 1.8i 8s est un très bon modèle avec son couple bas il a certes que 90ch, mais j'ai pas l'impression d'aller plus vite avec le 2.0 16v au même régime moteur

si la boite de vitesse a le meme étagement c'est normal. ce qui ne serais pas étonant d'ailleurs

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Véhicule de grande série, la cote ne va pas augmenter......

LOL ... La 2CV fut un véhicule de grande série.

Les 4L furent des véhicules de grande série.

Les 404, DS, CX furent des voitures de grandes séries.

 

C'est bon, j'arrête là ou pas ?

Faut-il encore pousser le bouchon plus loin pour la démonstration que cette phrase postée est une réelle connerie :??:

c'est une voiture trop banal pour avoir une remonté de ca cote.

La Citroën Ami6 est une voiture banale.

Les 205 GTi sont des voitures banales (+ de 300'000 produites)

Les R14, les R6 sont des voitures banales et horribles ... et pourtant des personnes les achètent pour les remettre en état, pour les collectionner, pour les faire voir aux nombreux regroupements de véhicules anciens ... et il y a toujours un public ...

L'age fait parti aussi des criteres.

 

C'est un tout.

 

La 205 gti 1.9 cote vraiment pas mal.

Voilà, enfin, une remarque pertinente.

 

Bien sûr que les Citroën Xantia vont voir (si ce n'est pas déjà fait) leurs cotes se stabiliser et remonter (un peu, faut pas rêver et croire revendre une Xantia 1.9d de 1993 et 887'523 km à 18'000 euros hein ...)

 

En premier lieu, les Xantia Activa et Exclusive V6, TCT, 2.1TurboD vont (re)prendre de la valeur ... puis dans une voir deux dizaines d'années, cela entraînera même les 1.6i et 1.9sd 75cv ... la rareté, car de nombreux exemplaires ont quittés les routes et parmi les Xantia qui roulent encore, beaucoup ne seront plus là dans 5, 10, 15 puis 20 ans ...

 

Donc c'est une évidence, oui, la cote des Xantia va monter, le tout est de savoir à partir de quand et jusqu'où, là est la vraie question à se poser ...

 

Regardez les BX, y'en a eu encore plus de produites, la dernière est de fin 1992 (ou 1993 me souviens plus trop si les BX ont survécu aux premières Xantia), et il existe des collectionneurs, même de 14E, pas que des 16 soupapes, Sport, TZD Turbo ou Ourane ...

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Invité §Sto157lu

C'est vrai que la 205 gti est une voiture de grande serie, j'en voit souvent dehors, donc c'est etonnant qu'elle cote a + de 10 000euro

Par contre il existe des modèle même ancien qui n'ont pas gardé de coté, pour la cx par exemple, elle n'a pas vraiment de cote a part pour la gti qui cote a + de 5000euro

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Invité §tor808yn

Le gros point noir pour les "hydrauliques" c'est tout ce qui est durite en caoutchouc. Avec le temps, le caoutchouc durci et devient cassant comme du verre, et là c'est le début du cauchemard, fuites à répétitions !!!

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Invité §tor808yn

Je viens justement de changer une "arraignée" sur une Xantia 2L 16s de 1999 au boulot. Celle qui va à la pompe H/P d'un côté, au disjoncteur de l'autre, et qui descend à la direction assistée en bout, en passant évidemment par le bocal de LHM. Mon chef me l'as mise de côté la semaine dernière (j'étais en vacances) car les jeunes mécanos de la concession ne savent pas, et ne veulent pas trop y toucher ! J'avais fait le diagnostique de la fuite avant de partir, le faisceau avait déjà été "rafistolé" un peu de partout, elle m'a donc attendue patiemment !!!

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Invité §cit386Gi

C'est vrai que la 205 gti est une voiture de grande serie, j'en voit souvent dehors, donc c'est etonnant qu'elle cote a + de 10 000euro

Par contre il existe des modèle même ancien qui n'ont pas gardé de coté, pour la cx par exemple, elle n'a pas vraiment de cote a part pour la gti qui cote a + de 5000euro

 

"souvent" ça m'étonnerait! la 205GTI est devenue rare tout comme la super 5 GT turbo, et même très rare parlant d'une auto en très bon état et d'origine...

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Invité §cit386Gi

 

Tu oublies l'exemple de la 2cv, elle a été produite en quantité et il en reste beaucoup en circulation ce qui ne l'empêche pas de surcôter en collection,

 

 

La 2cv c'est particulier: en bon état, elles sont TRES rares et contraîrement à ce que beaucoup croient, pour la maintenir ou la remettre en état faut investir pas mal de sous et d'huile de coude, par ex. très souvent il faut remplacer le chassis, surtout sur les dernières qui étaient faites au Portugal (1200€ le chassis galvanisé homologué et faut entièrement démonter la voiture pour le remplacer...), alors même si les pièces sont relativement peu chères et quasiment toutes disponibles, dans l'absolu remettre une 2cv en parfait état ça coûte cher, donc forcément la cote gonfle, surtout pour les 2cv6 d'après 1981 (à freins à disque) et encore plus pour les séries spéciales authentiques...mais les plus recherchées par les collectionneurs purs et durs sont les "A" (insigne ovale) ou la Sahara...

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Invité §Rev784Yx

 

Absolument pas la BMW série 3 fait partie du même segment des familiales tout comme la Mercédes classe C ou l'Audi A4,

 

et je rappelle que quand la Xantia est sortie elle était jugée au dessus du lot de ses concurrentes en matière de qualités routières, y compris ses concurrentes germaniques, par la presse automobile.

 

:)

Le même segment ok, mais les allemandes proposaient des motorisations largement supérieure aux françaises (6 cylindres diesel, essence) quant aux qualités routières aucune françaises n'étaient capables de rivaliser avec les M3, C AMG, RS4....

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Invité §Rev784Yx

Ayant deja eu une e36 323ti ( 6cylindre ), c'est vrai que la bmw est plus aspetisé que la xantia, mais justement je prefere la xantia car je sentais mieux la route

Apres la bmw coutaient plus cher à l'achat, et avait une conception un peu plus moderne, et plus de technologie

C'est une blague !!!

C'est tout le contraire, la Xantia était aseptisé et la BMW propulsion beaucoup plus joueuse !

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Attention faudrait aussi tout ramener au même prix, c'est facile de comparer 2 voitures différentes.

N'empêche que pratiquement parlant, une xantia est meilleur en virage que les 323i (6cyl) et même d'autres ou alors le pilotes avaient la trouille... PS à puissance proche

 

et la Xantia est une voiture familiale

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Invité §Sto157lu

C'est une blague !!!

C'est tout le contraire, la Xantia était aseptisé et la BMW propulsion beaucoup plus joueuse !

 

j'avais une boite automatique sur la bmw, bah je sentais pas trop la route, c'etait comme les berline recentes, alors que la xantia on sait qu'on est dans une voiture des année 90

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Invité §Sto157lu

On peut savoir combien de modèle particulier de xantia ont-il produit ?

Genre une xantia exclusive 2.0 16v

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Le même segment ok, mais les allemandes proposaient des motorisations largement supérieure aux françaises (6 cylindres diesel, essence) quant aux qualités routières aucune françaises n'étaient capables de rivaliser avec les M3, C AMG, RS4....

 

 

Les motorisations c'est ce qui faisait et qui fait d'ailleurs toujours la supériorité des Allemandes mais leurs suspensions n'arrivaient pas à la cheville de celles des Françaises tant au niveau de la tenue de route que du confort et cela depuis les années 50/60,

 

d'ailleurs ne disait-on pas que les Allemands savaient faire des bons moteurs mais étaient incapables de faire de bonnes suspensions,

 

quand aux versions survitaminées c'est vrai que c'est une habitude depuis toujours chez les constructeurs Allemands mais se ne sont pas celles qu'on voyait le plus souvent sur les routes Françaises, une 3.16, 3.18 ou 3.20 n'avait pas les qualités routières d'une BX ou d'une Xantia, idem pour une Mercédes classe C et les Audi A4 dont la suspension était particulierement critiquée par la presse automobile pour son manque de rigueur.

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